Quelle imagination!! jusqu'où s'arrêteront-ils ?
Escroquerie à la clé USB...dans votre boite aux lettres
Danger, Arnaque...
Une nouvelle escroquerie informatique vient de voir le jour par le biais de clés USB.
La méthode est simple, une clé USB est déposée dans votre boîte aux lettres et votre curiosité vous pousse à la brancher sur votre ordinateur pour voir son contenu.
A ce moment, cette clé installe un programme à votre insu donnant accès à distance à toutes vos informations confidentielles. Ainsi, l'individu qui a déposé la clé dans votre boîte aux lettres, se trouve avoir un accès total à votre PC !
Par conséquent, si vous trouvez dans votre boîte aux lettres une clé USB, ne tentez pas de découvrir son contenu, mais détruisez-la immédiatement.
Cette escroquerie a vu le jour en Australie et est arrivée en France depuis quelques jours.
Je transfère à toutes fins utiles !
De la clé USB aux boîtes aux lettres....
- vanvan631
- a pas de vie sociale

- poulpito
- trop bavard...

- Been thanked : 2 times
Re: De la clé USB aux boîtes aux lettres....
l'histoire date d'il y a 3 mois
et franchement ... faut pas s'étonner que les éditeurs vendent des antivirus si les gens branchent une clef usb de boite au lettre ou trouvée par terre ...
et encore c'est rien
cherchez USB Killer (et V2.0) une clef usb qui surcharge le port usb et fait griller au mieux le controler USB, au pire tout le pc
et franchement ... faut pas s'étonner que les éditeurs vendent des antivirus si les gens branchent une clef usb de boite au lettre ou trouvée par terre ...
et encore c'est rien
cherchez USB Killer (et V2.0) une clef usb qui surcharge le port usb et fait griller au mieux le controler USB, au pire tout le pc
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
Re: De la clé USB aux boîtes aux lettres....
Ça date de l'hiver dernier même.
Je pensais que tout le monde était au courant. Z'en avaient parlé aux infos toussa.
Je pensais que tout le monde était au courant. Z'en avaient parlé aux infos toussa.