kit chaîne archi naze = boîte endommagée ?

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
RManiac
Maître des clés
Maître des clés

kit chaîne archi naze = boîte endommagée ?

Message par RManiac »

Salut à tous,
Je viens d'acheter cet après midi un transalp de 92 vert avec 55000kms. Il a les classiques problèmes de CDI à voir. Mais le plus embêttant, le vendeur m'a précisé que le kit chaîne était naze et effectivement, à l'essai elle fait un bruit impressionnant au niveau de la boîte, comm si ça accrochait à l'accélération. J'ai démonté le cache pignon et effectivement, le kit chaîne n'avait jamais vu la graisse, les dents sont incurvées et il a du jeu quant on le bouge. Le vendeur m'a dit qu'il avait roulé un peu comme ça. Le côté des dents est poli tellement ça a frotté. Pensez-vous qu'il y ai un risque pour que l'axe de transmission ou les pignons de boîte aient morflés :stress . Je vais emmener la moto sur la remorque chez dafy cette semaine. Le vendeur qui m'a paru honnête m'a dit de le tenir au courant et qu'en cas de problème il participerait financièrement ou au pire annulerait la vente.
Merci de vos avis. :wink:

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

Que le pignon de sortie de boite (psb) aie un peu de jeux latéralement, c'est normal, radialement non.
Je ne pense pas que l'arbre de sortie de boîte, de transmission ou les pignons de boîtes de vitesses soient touchés.
S'il t'a dit qu'il participait au frais, laisse-le. \o/
Image

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

wanoo a écrit :En tout cas, le vendeur est honnête... je le félicite :D
:ouioui :respect :gloup
Image

RManiac
Maître des clés
Maître des clés

Message par RManiac »

Voilà qui me rassure un peu :oufff . Sinon, il semble y avoir un faux contact avec la béquille où peut-être est-ce normal, mais je ne me souviens pas avoir eu ça avec mes précédents transalp : il faut débrayer pour démarrer la moto, mais aussi replier la béquille pour actionner le démarreur. Sur mes autres transalp, je n'avait pas à débrayer où j'ai oublié (Alzheimer commence de bonne heure!) Donc ça veut dire que si t'es pas assis dessus, béquille repliée, tu peux pas la faire chauffer!! Alors, casse-tête japonais thx ou méga procédure de sécurité ? Je me demande si je ne vais pas tout simplement débrancher le coupe contact de la béquille qui doit être en cours jus !!
Pour l'histoire du CDI, rendez-vous sur le forum éléctricité.
\o/ A +

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Been thanked : 11 times

Message par RVcoincoin »

Sujet déplacé de la rubrique "moteur "à la "rubrique partie cycle" qui intègre les problèmes de transmission.
:wink:

Répondre