Hello,
Si je peux y aller de mon expérience, j'ai vapoté pendant 1 an 1/2, sans toucher une seule clope (je tournait presque à 1 paquet par jour avant).
Je me suis rendu dans un magasin de clope électronique, lequel m'avait fait gouté différents parfums/dosages nicotiniques.
J'ai trouvé le parfum/dosage qui correspondait, enfin se substituait à la clope.
Du coup, je suis sorti du magasin, et comme j'ai dit, n'ai plus jamais retouché de clope par la suite.
Par contre :
J'ai acheté de la clopinette de gosse. Je m'explique : les trucs qui nécessitent d'être constamment chargés, et pour lesquels tu dois en avoir 2 sur toi sinon t'es mort !
Un truc comme ça (illustration) :
Et bien laisse tomber. Ca me stressait encore plus que la clope le matin, du genre "Est-ce qu'elle est assez chargé ?", "Est-ce que je n'ai pas oublié mon chargeur ?"...
Sans compter la mèche, qui était une daube infâme... Bref, l'erreur du débutant.
J'ai ensuite inversti dans du truc de compèt quelques mois après, ce bazooka là :
En plus de tenir allègrement une journée, et avoir un écran qui te dise le pourcentage de batterie restante, tu peux le raccorder au PC, et avoir des statistiques sur le nombre de boufardes que tu fais par jour
Bref, ça m'a changé la vie.
Ensuite, est arrivé le moment ou je voulais définitivement arrêter d'inhaler... J'ai vu un mec qui m'a fait une sorte d'accupunture. C'était il y a 1 an 1/2 aussi... Depuis, j'ai définitivement arrêté
Pour info, mon bazooka est éventuellement à vendre (au lieu de rester seul, dans sa boite

), avec le kit de mèches neuf