J'ai aussi eu un GPS auto qui me servait en moto... pas longtemps, il a résisté six mois. Pourtant il n'a jamais pris la flotte, mais j'ai dans l'idée qu'il n'a pas aimé être secoué comme un prunier sur la moto, j'ai du "loctiter" la rotule pour qu'elle ne bouge plus dès que me prend un nid de poule.
Pis j'ai investi dans le GPS moto.
Déjà, t'as l'écran qui ne s'enfonce plus sous les doigts quand t'appuie
Pis tu peux t'en servir quand il pleut et que l'écran est trempé, le tactile fonctionne quand même, avec ou sans les gants de moto. Rien que ça, t'as de la R&D.
Pis le support (solide le support), tu peux le brancher en direct sur la batterie et t'es peinard en ce qui concerne l'autonomie qui avoisine les 40 minutes sur un Tomtom XL Live ou un Mio Spirit (3h30 sur un Zumo 660 non branché).
Déjà plus de 5 ans que je l'ai et toujours bon pour le service. Les deux GPS auto que j'ai eu dans l'année qui précédait le Zumo, c'est déjà plus qu'un souvenir.
J'y met trois types de cartes:
1/ la Garmin avec laquelle tu l'as acheté et qui n'est bon qu'en ville et sur les grands axes,
2/ la carte
Open Street Map, une carte routière communautaire faite pour des gens comme toi et moi,
3/ la carte
Open Fiet Map, aussi une carte communautaire, mais avec les sentiers, les parcours VTT, les pistes cyclables, les altitude, etc... c'est une carte topographique et routière.
Un itinéraire fait par le GPS chargé avec la carte Garmin, te fera passer par les grands axes.
Un itinéraire fait par le GPS chargé avec la carte OSM, te fera passer par tous type de routes, petites ou grandes.
Un itinéraire fait par le GPS chargé avec la carte OFM, te fera passer par tout type de route, de chemins ou de pistes VTT, cyclables...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein