[CRF] Quel GPS ?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
michat
Maître des clés
Maître des clés

[CRF] Quel GPS ?

Message par michat »

\o/
J'aimerai acheter un GPS pour ma nouvelle Africa Twin.
Je possède un GPS auto (Tomtom) mais je n'ai jamais eu de modèle moto.

Je cherche un modèle basique, routier europe.
L'idéal serai qu'il se fixe sur la barre au dessus du tableau de bord, soit d'origine ou avec un adaptateur minimum et pas cher.
Je suis allé voir chez Touratruc... ça pique!

Merci, les gens. :gloup

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Re: GPS sur la CRF

Message par Mémé »

Qu'est ce qui diffère au juste, entre un modèle auto et un modèle moto ? Les routes sont pas les mêmes ? Y'en a un qui va plus vite ? Il tient pas compte des bouchons ?
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

Non non. Il tient compte du fait qu'une moto n'a pas de toit en cas d'intempéries, je crois :)
Excuse me but I have to explode....
Image

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

Flan a écrit :Non non. Il tient compte du fait qu'une moto n'a pas de toit en cas d'intempéries, je crois :)
tu roules sans casque?
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

michat
Maître des clés
Maître des clés

Message par michat »

Ben oui, la grosse différence c'est qu'un GPS doit pouvoir être utilisé sur l'écran tactile avec les doigts dans des gros gants graisseux et surtout qu'il soit étanche... :mrgreen:
C'est que je vis en Normandie, moi! :wink:

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 27 times

Message par ZeDab »

Honnêtement, le GPS europe Garmin (nüvi 2467LM) que j'ai eu en solde à moins de 100 € il y a 3 ans fait bien le taf...
Un truc de bagnole, avec possibilité de mettre des étapes.

Image

Ventousé à la bulle, il tombe rarement et, grâce à la ficelle copyright ZeDab, pendouille sans aller se crasher sur la route au cas où.

Grok 2013 (celle pleine de flotte) approved... jamais de problème de flotte, marche même avec des gros gants...

Si c'est une nouvelle Africa, il me semble qu'il y a une barre métallique sous la bulle pour fixer des trucs...
Modifié en dernier par ZeDab le 22 févr. 2016, 22:00, modifié 1 fois.
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Ben... du temps où les cartes étaient en papier y'avait pas les spéciales auto et les spéciales moto. On les mettait dans un porte carte et le tour était joué. C'est toujours valide avec le tomtom voiture à mémé;)

Mais pour rester à la mode ils ont adapté le concept : http://www.ebay.fr/itm/381532315876
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

riquet34 a écrit :
Flan a écrit :Non non. Il tient compte du fait qu'une moto n'a pas de toit en cas d'intempéries, je crois :)
tu roules sans casque?
Je parlais du GPS :) (qui n'a pas de casque non plus)
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Mémé a écrit :Mais pour rester à la mode ils ont adapté le concept : http://www.ebay.fr/itm/381532315876
ça c'est du lien qui déchire thx
En plus je crois bien que j'ai les fixations compatibles sur mes supports sur les motos , mais une fois mise en place la sacoche peut elle se retirer rapidement? Parce que loes clips là (les 4 ergots) c'est raide à mettre/défaire:
Image
Image
Image

LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par LeBeauPixel »

Il n'y avait pas un GPS spécial moto hors de prix qui trace des itinéraires qui seraient grisants à moto ? J'ai zappé le nom.

michat
Maître des clés
Maître des clés

Message par michat »

Mémé a écrit :Ben... du temps où les cartes étaient en papier y'avait pas les spéciales auto et les spéciales moto. On les mettait dans un porte carte et le tour était joué. C'est toujours valide avec le tomtom voiture à mémé;)

Mais pour rester à la mode ils ont adapté le concept : http://www.ebay.fr/itm/381532315876

Merci.
J'ai bien pensé à la house étanche pour GPS auto. Le problème, c'est que tu n'as plus de guidage vocal (inaudible en roulant à moto!). Il n'y a pas de Bluetooth pour écouteurs dans le casque sur ces modèles.
:[

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Has thanked : 82 times
Been thanked : 75 times

Message par marcopolo »

michat a écrit : \o/
J'aimerai acheter un GPS pour ma nouvelle Africa Twin.
Je possède un GPS auto (Tomtom) mais je n'ai jamais eu de modèle moto.

Je cherche un modèle basique, routier europe.
L'idéal serai qu'il se fixe sur la barre au dessus du tableau de bord, soit d'origine ou avec un adaptateur minimum et pas cher.
Je suis allé voir chez Touratruc... ça pique!

Merci, les gens. :gloup
J'en ai un en vente si tu veux :wink:

GPS moto Zümo 340LM neuf
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

michat
Maître des clés
Maître des clés

Message par michat »

Merci pour ton offre marcopolo.
J'avais déjà vu ton annonce. Tu ne sais peut-être pas que ce modèle est en fin de vie (remplacé en avril!).
Il est bradé en ce moment au prix ou tu le propose....

Ces appareils, c'est comme les appareils photo ou les téléphones... ça décote très vite.
C'est même du grand n'importe quoi... :-[

:pasmafote

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

A la limite c'est même pas grave, tant qu'ils continuent à proposer des cartes à jour... Image

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

J'ai eu le tomtom rider 2 et j'en étais content, maintenant il existe le nouveau tomtom rider 3 et il propose des routes spéciales motos (virolos assurés).
Image
Vieux motard que jamais

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms

Message par marcopolo »

michat a écrit :Il est bradé en ce moment au prix ou tu le propose....
C'est pour cela que je le propose à ce prix là.

Et le nouveau modèle sera plein tarif, c'est à dire dans les 350€ :wink:
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem

Message par marcopolo »

Flan a écrit :En plus je crois bien que j'ai les fixations compatibles sur mes supports sur les motos , mais une fois mise en place la sacoche peut elle se retirer rapidement? Parce que loes clips là (les 4 ergots) c'est raide à mettre/défaire:
Image
Ça s'appelle des fixations Herbert Richter

C'est pas si dure que ça à enlever, au besoin les roder un peu avec de la graisse blanche :wink:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Mémé a écrit :A la limite c'est même pas grave, tant qu'ils continuent à proposer des cartes à jour... [img]
Ben ouais.
J'ai un Tomtom Start qui doit dater de 2008/2009, ben y fait encore très correctement son job.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

ninux14
Vénérable
Vénérable

Message par ninux14 »

LeBeauPixel a écrit :Il n'y avait pas un GPS spécial moto hors de prix qui trace des itinéraires qui seraient grisants à moto ? J'ai zappé le nom.
tomtom rider 400 >> http://www.danstoncasque.com/test-du-to ... 0-premium/
T@ 600 PD10 1997 40 000 km
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! :lol:
Pour avoir du génie, faut être mort. Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent ! :pasfou

michat
Maître des clés
Maître des clés

Message par michat »

:)
Merci a tous pour vos avis. :ouioui

Il y a un proprio de CRF 1000 sur le forum qui a déjà monté un GPS sur sa monture ?
En priorité sur la barre (13mm) au dessus du tableau de bord.

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

ben voyons... un GPS sur la nouvelle Africa..même Honda n'y avait pas pensé.. :warf

et pourquoi pas un crochet d'attelage sur mon Aston... :-D

Plus sérieux.
Voila mon expérience GPS pas chers.. :greuh
Du temps de la Bonette j'avais acheté un petit Garmin nuvi moto( étanche)avec carto France Benelux ( la porte à coté) pour 250€ .Ensuite on prend goût aux voyages . wow
Quand je suis allé en Espagne( faire les Bardenas :wink: ) j'ai du racheter une carto Espagne. Puis plus tard une autre.. pour la Suisse... l'Italie.
Pour laTriumph et les grands espaces du cap nord , j'avais pas envie de racheter une carto Europ du fait que mon Garmin ne me donne pas les mises à jour gratos . Donc j'ai utilisé le GPS Garmin ( qui me sert pour aller à la pêche) de mon Berlingo , pas étanche lui..mais avec les mises à jours gratos. J'ai trouvé sur Amazone un sacoche étanche pour le fourrer dedans .
GPS avec carto Europ , qui m'avait dit le vendeur... :pasmafote
.. sauf que j'avais pas fait gaffe que pour les pays Baltes et la Pologne , c'était.. niet! :greuh
Tout ça pour dire que les gps pas chers on finit par me coûter un brin, autant que si j'avais investi une bonne fois pour toute dans un appareil haute gamme.. :pasmafote
Installation de mes GPS à trois sous. :warf . sur la Tiger.. :premier

Image

Image

Image

C'est décidé mon prochain GPS sera le ZUMO truc machin ,dernier cri de chez Garmin..
faut juste que je trouve la moto qui va avec.. :-D \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

michat
Maître des clés
Maître des clés

Message par michat »

:bravo
Je me sens moins seul...

Je n'ai pas les moyens d'acheter de la camelote ! :ouioui

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

michat a écrit :C'est que je vis en Normandie, moi! :wink:
Quelle idée aussi… :D
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Alambic a écrit :
michat a écrit :C'est que je vis en Normandie, moi! :wink:
Quelle idée aussi… :D
Gnèh ? :beuh
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

michat
Maître des clés
Maître des clés

Re: [CRF] Quel GPS ?

Message par michat »

Que des jaloux... 8-P

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

marcopolo a écrit :Ça s'appelle des fixations Herbert Richter

C'est pas si dure que ça à enlever, au besoin les roder un peu avec de la graisse blanche :wink:
Je sais et j'adore, simple et pas cher. Merci Marco. Ok pour le rodage à la graisse, bon à savoir. thx
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

J'ai aussi eu un GPS auto qui me servait en moto... pas longtemps, il a résisté six mois. Pourtant il n'a jamais pris la flotte, mais j'ai dans l'idée qu'il n'a pas aimé être secoué comme un prunier sur la moto, j'ai du "loctiter" la rotule pour qu'elle ne bouge plus dès que me prend un nid de poule.

Pis j'ai investi dans le GPS moto.
Déjà, t'as l'écran qui ne s'enfonce plus sous les doigts quand t'appuie :shock:
Pis tu peux t'en servir quand il pleut et que l'écran est trempé, le tactile fonctionne quand même, avec ou sans les gants de moto. Rien que ça, t'as de la R&D.
Pis le support (solide le support), tu peux le brancher en direct sur la batterie et t'es peinard en ce qui concerne l'autonomie qui avoisine les 40 minutes sur un Tomtom XL Live ou un Mio Spirit (3h30 sur un Zumo 660 non branché).
Déjà plus de 5 ans que je l'ai et toujours bon pour le service. Les deux GPS auto que j'ai eu dans l'année qui précédait le Zumo, c'est déjà plus qu'un souvenir.

J'y met trois types de cartes:
1/ la Garmin avec laquelle tu l'as acheté et qui n'est bon qu'en ville et sur les grands axes,
2/ la carte Open Street Map, une carte routière communautaire faite pour des gens comme toi et moi,
3/ la carte Open Fiet Map, aussi une carte communautaire, mais avec les sentiers, les parcours VTT, les pistes cyclables, les altitude, etc... c'est une carte topographique et routière.

Un itinéraire fait par le GPS chargé avec la carte Garmin, te fera passer par les grands axes.
Un itinéraire fait par le GPS chargé avec la carte OSM, te fera passer par tous type de routes, petites ou grandes.
Un itinéraire fait par le GPS chargé avec la carte OFM, te fera passer par tout type de route, de chemins ou de pistes VTT, cyclables...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par boheme »

Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par franck67530 »

michat a écrit ::)
Merci a tous pour vos avis. :ouioui

Il y a un proprio de CRF 1000 sur le forum qui a déjà monté un GPS sur sa monture ?
En priorité sur la barre (13mm) au dessus du tableau de bord.
je suis en train de faire ca , ce soir je termine ( en principe ) , le petit faisceau elec , pour prise allume cigare et prise supplementaire pour le gps
et ensuite je ferai le support pour le gps sur cette barre ( ainsi que le support pour l'action cam sur cette barre aussi )

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

boheme a écrit :Mon prochain :
...
Si ça tient un peu plus qu'un an comme celui de bàr de j'avais !!!

Répondre