Conseil pour un antivol

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 2 times

Conseil pour un antivol

Message par The Jibest »

Salut à tous !

J'aimerais connaître la taille d'un antivol en U qui irait sur le porte-baggage de ma T@ 98 : il y a un logement a priori prévu pour lui.

J'ai vu sur des sites des tailles assez différentes, notamment un 120*340mm sur bikeparts.fr en pièce Honda, mais pour une bourgeoise.

Que me conseillez-vous ?

Jean-Luc

kzimoto

Message par kzimoto »

Je regarde, demain, les côtes du mien... :wink:

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

:ouioui
besoin d un U (ABUS) ne connait pas la longueur mini.
en + , il y a plusieur types :shock:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...

Message par The Jibest »

albrand a écrit ::ouioui
Eh oui... c'est exactement ce que je me suis dire sans l'écrire :D

Pour l'écartement, la partie arrière du logement laisse un peu de marge. Mais je préfère poser la question, car la pratique d'un U bien adapté me parait très utile : j'aimerais pas avoir un truc qui se ballade, ou vibre, ou inmettable.

Jean-Luc

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

The Jibest a écrit :
albrand a écrit ::ouioui
Eh oui... c'est exactement ce que je me suis dire sans l'écrire :D

Pour l'écartement, la partie arrière du logement laisse un peu de marge. Mais je préfère poser la question, car la pratique d'un U bien adapté me parait très utile : j'aimerais pas avoir un truc qui se ballade, ou vibre, ou inmettable.

Jean-Luc
oui, ensuite chez abus , il y a granit ou pas granit.
:-[ à croire que les autres sont en papier
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...

Message par The Jibest »

Et puis il y a granit de Bretagne... :lol:

Ok, j'abuse :mrgreen:

Jean-Luc

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

The Jibest a écrit :Et puis il y a granit de Bretagne... :lol:

Jean-Luc
j me doutais bien que quelqu un allait le dire mais ... :roll: un t@ sous un menhir :roll:

c est un bon antivol :youpiii :supercontent
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

albrand a écrit :

Jean-Luc
j me doutais bien que quelqu un allait le dire mais ... :roll: un t@ sous un menhir :roll:

Le granit est radioactif donc faut pas toucher :mrgreen:

C'est un bon antivol, non? :wink:

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

cric29 a écrit :
albrand a écrit :

Jean-Luc

Le granit est radioactif donc faut pas toucher :mrgreen:

C'est un bon antivol, non? :wink:
la no@raude aussi.gare à celui qui y touche
:chier
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

The Jibest a écrit : Pour l'écartement, la partie arrière du logement laisse un peu de marge. Mais je préfère poser la question, car la pratique d'un U bien adapté me parait très utile : j'aimerais pas avoir un truc qui se ballade, ou vibre, ou inmettable.

Jean-Luc
Le plus simple c'est d'aller chez ton vendeur avec la bécane. Ils ont l'habitude. :gloup
Excuse me but I have to explode....
Image

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Flan a écrit :
The Jibest a écrit : Pour l'écartement, la partie arrière du logement laisse un peu de marge. Mais je préfère poser la question, car la pratique d'un U bien adapté me parait très utile : j'aimerais pas avoir un truc qui se ballade, ou vibre, ou inmettable.

Jean-Luc
Le plus simple c'est d'aller chez ton vendeur avec la bécane. Ils ont l'habitude. :gloup
:ouioui mais non!
trop cher alors qu içi :arrow:
http://cgi.ebay.fr/ANTIVOL-U-ABUS-GRANI ... dZViewItem

c est moins cher :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Ben tutafé Dédé, mais j'ai pas dit qu'il devait l'acheter là bas, juste l'essayer là bas... :pasfou :mrgreen:
Image

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Flan a écrit :Ben tutafé Dédé, mais j'ai pas dit qu'il devait l'acheter là bas, juste l'essayer là bas... :pasfou :mrgreen:

bé oui!
ça me fait rappeler que j suis aller chez mon cons ce matin ert lui demande pour quelle absudité la t@ ne se fabrique plus.
d apres lui!
tout une gamme ne se fabrique plus et les cons se fournissent ds les stock comme pour les 125 varad, hornet, cbf , t@ etc...
et moi de conclure en lui disant " :ouioui et la t@ n est pas rentable ! :shock: trop fiable :mrgreen: "
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...

Message par The Jibest »

Je n'ai toujours pas de précision pour la taille...

À force de bosser le nez sur la platine du porte-baggage pour adapter le topcase de mon scooter, je pense que le modèle de la bourgeoise doit aller au niveau taille 140*320.

Des vendeurs, à Toulouse, j'en ai plein, et j'aurai l'honnêteté de prendre le modèle que j'essaye, et qui va, si je choisis cette solution.

Histoire d'insister, vous prenez quoi avec le U sur nos T@, une roue (avant ou arrière) ou c'est pour fixer à un poteau, les 2 ? Une astuce ?

Jean-Luc

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

salut,
si tu n'as que 1 U, il vaut mieux le mettre sur la roue avant en prenant les foureaux de fourche. Il semblerait que ça soit plus difficile de se balader avec la roue avant entravée ...
Si tu en as deux, le deuxième te sert à accrocher la moto à un point fixe sans pour antant que ça soit très tendu ... a ce qu'il parait c'est plus difficile de fracturer le U dans ce cas (soit 15 sec au lieu de 8 sec :( )

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

pour moi, c est bloc disque av .bloc direction et bientôt U sur la roue ar prenant le bras oscillant et en dernier recours :arrow:

l alarme à béber et si le gus reussit à la voler.
je dirais qu il l a mérité car apres tout :arrow: tout travail , mérite salaire :mrgreen:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

albrand a écrit :pour moi, c est bloc disque av .bloc direction et bientôt U sur la roue ar prenant le bras oscillant et en dernier recours :arrow:

je dirais qu il l a mérité car apres tout :arrow: tout travail , mérite salaire :mrgreen:
Tu te prepare a passer en region Parisienne ... pour sortir tout cet attirail :hehe

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Cazelles a écrit :
albrand a écrit :pour moi, c est bloc disque av .bloc direction et bientôt U sur la roue ar prenant le bras oscillant et en dernier recours :arrow:

Tu te prepare a passer en region Parisienne ... pour sortir tout cet attirail :hehe
:ouioui çà fait 20 que j ai quitté la r.p.
c était déjà pas folichon alors faut bien çà avec 2 , 3 explosifs de " Plévin " en poches et je devrais être paré :chier :pan
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...

Message par The Jibest »

grenouille a écrit :salut,
si tu n'as que 1 U, il vaut mieux le mettre sur la roue avant en prenant les foureaux de fourche. Il semblerait que ça soit plus difficile de se balader avec la roue avant entravée ...
Si tu en as deux, le deuxième te sert à accrocher la moto à un point fixe sans pour antant que ça soit très tendu ... a ce qu'il parait c'est plus difficile de fracturer le U dans ce cas (soit 15 sec au lieu de 8 sec :( )
Bonne synthèse !

Le pire, je pense, c'est de laisser le U par terre. Consolons-nous avec le fait que nos superbes machines n'ont pas trop la côte des bandits, plutôt des désosseurs :hehe

Je sais d'ailleurs qu'il en rode par ici :ahhhhh

Un lien instructif que vous connaissez peut-être :
http://www.motomag.com/spip/IMG/wmv/Sto ... orrige.wmv

Jean-Luc

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Détrompe toi, n'importe quelle moto ayant de la valeur marchande est susceptible d'intéresser des voleurs de passage. C'est même plus discret à refourguer qu'une hypersport :pasmafote
Image

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Flan a écrit :Détrompe toi, n'importe quelle moto ayant de la valeur marchande est susceptible d'intéresser des voleurs de passage. C'est même plus discret à refourguer qu'une hypersport :pasmafote
:ouioui il est plus facile de fourguer 200 super 5 à 300 € qu une porsche à 30 000€:wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...

Message par The Jibest »

Je suis d'accord avec vous deux, mais je me basais sur les statistiques des assureurs : les trails sont peu volés d'une façon générale, je n'ai pas le détail des marques.

Là, chaque assureur a ses propres données sur chaque type de moto, c'est confidentiel, et ça varie selon les organismes. Ainsi on peut observer des variations assez fortes selon les devis pour des contrats similaires. Ils classent le caractère accidentogène, et la probabilité de vol...

Jean-Luc

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

The Jibest a écrit :Je suis d'accord avec vous deux, mais je me basais sur les statistiques des assureurs : les trails sont peu volés d'une façon générale, je n'ai pas le détail des marques.

Là, chaque assureur a ses propres données sur chaque type de moto, c'est confidentiel, et ça varie selon les organismes. Ainsi on peut observer des variations assez fortes selon les devis pour des contrats similaires. Ils classent le caractère accidentogène, et la probabilité de vol...

Jean-Luc
:ouioui c est vrai.

à peine 200€ tout risque , 50% bonus :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

kzimoto

Message par kzimoto »

kzimoto a écrit :Je regarde, demain, les côtes du mien... :wink:
En fait, j'aurais dût dire;... après-demain.
pour les cotes, 140mm x 370mm (d'entraxe).

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...

Message par The Jibest »

kzimoto a écrit :
kzimoto a écrit :Je regarde, demain, les côtes du mien... :wink:
En fait, j'aurais dût dire;... après-demain.
pour les cotes, 140mm x 370mm (d'entraxe).
Merci kzimoto thx

Tu es sûr pour l'entaxe à 370mm, ça fait un I___I plutôt qu'un U non ?

Jean-Luc

kzimoto

Message par kzimoto »

Si tu préfères, 370 de longueur entre le milieu de la boucle du U et l'axe central du fermoir. :|

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...

Message par The Jibest »

OK !

Je suis peut-être pontilleux :hehe

Je vais chercher dans ce gabarit.

Jean-Luc

Afric'Harlay

Message par Afric'Harlay »

Je ne pense pas qu'entraver la roue avant soit judicieux. Les voleurs prennent un skateboard et y posent la roue avant. Cela leur permet demonter très facilement la moto dans une camionette et "Bye bye, la Belle".
L'accrocher à un point fixe reste le meilleur moyen mais le U n'est pas super pratique pour cela.

J.

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Afric'Harlay a écrit :Je ne pense pas qu'entraver la roue avant soit judicieux. Les voleurs prennent un skateboard et y posent la roue avant. Cela leur permet demonter très facilement la moto dans une camionette et "Bye bye, la Belle".
L'accrocher à un point fixe reste le meilleur moyen mais le U n'est pas super pratique pour cela.

J.
en fin de compte, je crois quye tous ces trucs ne font que retarder l échéance pour le voleur.
mais bon !
reste plus qu à sceller la t@ ds une dalle de bétonn fraiche et cetyte fois çi :youpiii

un peu radical, c est vrai!
mais nous parlons d antivol et non pas de la dépose de cet antivol :hehe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...

Message par The Jibest »

Bon, j'ai acheté un U Auvray 320X140 chez Cardy 69€. Il rentre bien dans le logement prévu, même si je n'ai plus l'espèce de bande élastique pour le maintenir, vue sur les microfiches.

OK, aussi pour le principe de retarder le projet de vol, et surtout rendre l'opération voyante.

Jean-Luc

Répondre