Besoin d'infos 125cc
- banliou
- a pas de vie sociale

- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Besoin d'infos 125cc
Salut la bande !!!
Ma chère et tendre réfléchit à la possibilité d'investir dans une 125cc. Les modèles types custom semblent être ceux qui lui plaisent le plus, et des modèles a moins de 1000€. Pour l'utilisation, seulement loisir ballade et de temps en temps des trajets longs pour grosses sorties et envisager à l'avenir une possibilité de trajet travail. Après check de lbc je cherche des retours concernant les honda rebel, suzuki gn, suzuki marauder, ou virago...
Après si vous connaissez d'autres customs 125 fiables, pas chers et faciles d'entretien n'hésitez pas à me ramener votre expérience...j'ai vu des kymco, daelim, etc... mais je ne connais pas du tout...
Merci a tous !
Ma chère et tendre réfléchit à la possibilité d'investir dans une 125cc. Les modèles types custom semblent être ceux qui lui plaisent le plus, et des modèles a moins de 1000€. Pour l'utilisation, seulement loisir ballade et de temps en temps des trajets longs pour grosses sorties et envisager à l'avenir une possibilité de trajet travail. Après check de lbc je cherche des retours concernant les honda rebel, suzuki gn, suzuki marauder, ou virago...
Après si vous connaissez d'autres customs 125 fiables, pas chers et faciles d'entretien n'hésitez pas à me ramener votre expérience...j'ai vu des kymco, daelim, etc... mais je ne connais pas du tout...
Merci a tous !
Modifié en dernier par banliou le 25 oct. 2015, 21:58, modifié 3 fois.
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.

- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 64 times
- Been thanked : 48 times
Re: Besoin d'infos 125cc
C'est avec la rebelle que t'auras le moins de soucis, la marauder et la virago, laisses béton...
Avant son permis A, mon frère a détruit la boîte de vitesses d'un marauder, et la virago, il à toujours eu une autre m***e dessus et quand il s'est décidé à la revendre il n'a pas récupéré la moitié de ce qu'elle lui a coûté. La virago à pas grande valeur à la revente.
Avant son permis A, mon frère a détruit la boîte de vitesses d'un marauder, et la virago, il à toujours eu une autre m***e dessus et quand il s'est décidé à la revendre il n'a pas récupéré la moitié de ce qu'elle lui a coûté. La virago à pas grande valeur à la revente.
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- Mémé
- a pas de vie sociale

Ma femme a eu aussi un Rebel. Parce qu'au moins c'est Honda, ça tient dans le temps. Et puis je me rappelle m'être renseigné avant de choisir, au départ la Rebel devait sortir uniquement en 250cc, toute la partie cycle avait été étudiée en conséquence. Puis au dernier moment pour des raison de créneau marketing et de concordance du public avec les permis locaux en vigueur dans plein de pays, ils avaient simplement mis des plus petits cylindres/carbu et zou, une Rebel 125cc. Comme tout le reste de la moto est resté démesuré, ça en fait une machine incassable. Si tu en cherches une neuve, tu en as même une là.
C'est majoritairement moi qui ai roulé avec, puisque ma femme a du faire presque 150 mètres à son guidon. Avant de se rendre compte que finalement elle aimait pas être au guidon.
Ce chouette 125 je lui trouvais deux défauts, peut-être trois :
- les coudes qui viennent toucher les genoux quand on braque pour faire demi-tour, ou au démarrage à un stop qui tourne. Et si on corrige en inclinant le guidon vers l'avant ça fait mal aux poignets à la longue.
- les vibrations dans les pieds sur longs trajets. Tout le monde le dit, c'est pas des blagues. Ca flanque des fourmis anesthésiantes comme sur aucune autre machine, c'est super pénible. Limite si on se casse pas la gueule en mettant pied à terre, on sent plus rien. Alors je sais pas, peut-être qu'avec des cale-pieds spéciaux en option ?...
- j'ai trouvé un empâtement en peu long pour la ville, mais ça c'est subjectif, c'est peut-être que dans ma tête.
- les deux gros blocs plastique qui servent de cache ou de flanc de selle font vraiment cheap vus de près.
Faut aussi s'habituer au bruit du nano-twin : le rugissement des 2 cylindres de 62,3cc chacun donne envie de sourire...
Sinon tenue de route exemplaire, 110 c'est plus cool mais elle tient le 120 compteur sans stress et sans sourciller (pas en côte hein, même si y'a du gabarit ça reste un 125cc), on double les bahut sans danger, pas mal nulle part même au bout de trois heures, la selle c'est un canapé, et cerise ça boit rien.
En tout cas on s'est passé de 125 pendant six ans, mais en replongeant c'est sur la SR de chez Yam que j'ai jeté mon dévolu. D'ailleurs y'en a cinq dans mon jardin. Deux fois plus facile et quatre fois moins cher d'entretien que le Rebel, look malléable à souhait, plus courte, plus légère, pas de fournis dans les pieds, pas de guidon farceur que ce soit l'ancien corne-de-vache ou le nouveau plus classique. En ce moment je l'avoue je ne roule qu'avec ça, les grosses cubées sont au chaud.
Tiens ici tu as la mienne, et pour une copine j'ai retapé celle-là. Les deux étaient des épaves. Ca ne meurt jamais. Alors si en plus tu as un budget qui frôle les quatre chiffres, tu peux même en acheter deux ou trois. Pas plus tard qu'hier un camarade d'un forum voisin en a acheté une pratiquement neuve, voici l'annonce du coincoin :
C'est majoritairement moi qui ai roulé avec, puisque ma femme a du faire presque 150 mètres à son guidon. Avant de se rendre compte que finalement elle aimait pas être au guidon.
Ce chouette 125 je lui trouvais deux défauts, peut-être trois :
- les coudes qui viennent toucher les genoux quand on braque pour faire demi-tour, ou au démarrage à un stop qui tourne. Et si on corrige en inclinant le guidon vers l'avant ça fait mal aux poignets à la longue.
- les vibrations dans les pieds sur longs trajets. Tout le monde le dit, c'est pas des blagues. Ca flanque des fourmis anesthésiantes comme sur aucune autre machine, c'est super pénible. Limite si on se casse pas la gueule en mettant pied à terre, on sent plus rien. Alors je sais pas, peut-être qu'avec des cale-pieds spéciaux en option ?...
- j'ai trouvé un empâtement en peu long pour la ville, mais ça c'est subjectif, c'est peut-être que dans ma tête.
- les deux gros blocs plastique qui servent de cache ou de flanc de selle font vraiment cheap vus de près.
Faut aussi s'habituer au bruit du nano-twin : le rugissement des 2 cylindres de 62,3cc chacun donne envie de sourire...
Sinon tenue de route exemplaire, 110 c'est plus cool mais elle tient le 120 compteur sans stress et sans sourciller (pas en côte hein, même si y'a du gabarit ça reste un 125cc), on double les bahut sans danger, pas mal nulle part même au bout de trois heures, la selle c'est un canapé, et cerise ça boit rien.
En tout cas on s'est passé de 125 pendant six ans, mais en replongeant c'est sur la SR de chez Yam que j'ai jeté mon dévolu. D'ailleurs y'en a cinq dans mon jardin. Deux fois plus facile et quatre fois moins cher d'entretien que le Rebel, look malléable à souhait, plus courte, plus légère, pas de fournis dans les pieds, pas de guidon farceur que ce soit l'ancien corne-de-vache ou le nouveau plus classique. En ce moment je l'avoue je ne roule qu'avec ça, les grosses cubées sont au chaud.
Tiens ici tu as la mienne, et pour une copine j'ai retapé celle-là. Les deux étaient des épaves. Ca ne meurt jamais. Alors si en plus tu as un budget qui frôle les quatre chiffres, tu peux même en acheter deux ou trois. Pas plus tard qu'hier un camarade d'un forum voisin en a acheté une pratiquement neuve, voici l'annonce du coincoin :
...et ben une batterie et de l'huile, et ça y est elle est repartie comme en 40.Alain - Mise en ligne le 21 octobre à 19:19.
Prix : 290 €
Code postal : 78500
Année-modèle : 1988
Kilométrage : 10 500 KM
Cylindrée : 125 cm3
Description :
Prévoir remise en état ,n'a pas circulé depuis 20 ans.
Carte grise 0K.Top case .
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
La Rebel est une très bonne meule. Il y a aussi la Yamaha SR qui existe en 125 je crois. Mais si je devais prendre un custom, le Grand Monstre en Spaghetti Volant m'en préserve, je choisirai sans hésiter la Honda Shadow.
C'est le même moteur V-Twin que sur la Varadero 125. Un truc solide qui a fait ses preuves et permet de suivre de plus grosses cylindrées en balade. C'est puissant et coupleux pour une 125, confortable et aux vibrations limitées. Concernant la qualité de fabrication de la meule, je ne sais pas, mais si c'est comme la Vara, aucun soucis à se faire. Ursus en a eu une, il pourrait te renseigner.
Par contre c'est sans doute un peu plus cher qu'une Rebel.
C'est le même moteur V-Twin que sur la Varadero 125. Un truc solide qui a fait ses preuves et permet de suivre de plus grosses cylindrées en balade. C'est puissant et coupleux pour une 125, confortable et aux vibrations limitées. Concernant la qualité de fabrication de la meule, je ne sais pas, mais si c'est comme la Vara, aucun soucis à se faire. Ursus en a eu une, il pourrait te renseigner.
Par contre c'est sans doute un peu plus cher qu'une Rebel.
- philgood
- bientôt béatifié

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 22 times
le moteur du rebel est connu pour sa robustesse !
125 twin , y a rien de mieux .
"l'emballage " du rebel est le plus gracieux car ce moteur
avec les CB twin c'est quand même pas sexe !

version plus moderne

la plus vintage , mais elle coute un bras !

le(la) rebel

125 twin , y a rien de mieux .
"l'emballage " du rebel est le plus gracieux car ce moteur
avec les CB twin c'est quand même pas sexe !

version plus moderne
la plus vintage , mais elle coute un bras !

le(la) rebel

une moto , des amis ,c'est le début du bonheur ..............

- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 38 times
- Alambic

D'accord pour la Twin et son excellent moteur, mais la demoiselle eut du custom. Et la moto en question c'est une basique.
Mais si elle aime le look, je la lui recommande également.
Mais si elle aime le look, je la lui recommande également.
- banliou
- a pas de vie sociale

Elle accroche pas mal sur le look de la rebel. En plus comme elle est assez accessible financièrement... ça nous facilite les choses...
Et puis on sera tous d'acc pour dire que le moteur honda... ben c'est bien solide et facile d'entretien...
Après on avait pensé a la cm mais perso je préfère l'idée d'avoir au moins un disque à l'avant plutot que 2 tambours...
Et puis on sera tous d'acc pour dire que le moteur honda... ben c'est bien solide et facile d'entretien...
Après on avait pensé a la cm mais perso je préfère l'idée d'avoir au moins un disque à l'avant plutot que 2 tambours...

- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Le tambour a aussi ses avantages, pas temps humide t'as pas besoin d'attendre un ou deux tours de roues avant que le freinage soit efficace.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- philgood
- bientôt béatifié

Perso , je préfére la CM a la rebel ! 

- citropascal
- use son clavier!

Et le tambour c'est comme un bouton on/off, t'as rien et d'un coup t'as tout
Dis banliou, tu lui achètes pas une veste à franges en plus, hein? Si non t'es bon pour lui acheter un chapeau de cowboy, et toi de peindre un drapeau américain sur le réservoir, comme dans eazy rider
Dis banliou, tu lui achètes pas une veste à franges en plus, hein? Si non t'es bon pour lui acheter un chapeau de cowboy, et toi de peindre un drapeau américain sur le réservoir, comme dans eazy rider
- Vieux møtard
- Grand sachem

Un peu comme l'Africa twin, l'avant est un peu on/off.
J'ai un collègue qui a une Intruder 125 depuis pas mal de temps, il en est content, sauf que ça n'avance pas bien, mais bon, c'est une 125cm³
Ça une autre gueule quand même.

Même pas un vrai twin en V, ça jure sur un custom je trouve.philgood a écrit :Perso , je préfére la CM a la rebel !![]()
J'ai un collègue qui a une Intruder 125 depuis pas mal de temps, il en est content, sauf que ça n'avance pas bien, mais bon, c'est une 125cm³
Ça une autre gueule quand même.

- citropascal
- use son clavier!

Perso je suis à la recherche d'une épave irrécupérable de 125 4 temps, pour le moteur (même s'il est à refaire mais complet) et de sa CG en règle.
et bien sur pour le moins chère possible
et je vous ferai un joli post pour vous montrer mes délires
Désolé pour le hors sujet
Je sors
et bien sur pour le moins chère possible
Désolé pour le hors sujet
Je sors

- banliou
- a pas de vie sociale

Pour le moment on compare, on voit... mais ce sera pas avec veste a franges etc... de toute façon j'ai vu plein de westerns et Clint Eastwood n'a jamais mis ce genre de truc... (Clint qui ?) meme si le stetson j'en ai déjà un et que c'est vachement bien pour protéger du soleil...

- LOOPING
- suce des ours!

c'est pas fauxbanliou a écrit :Pour le moment on compare, on voit... mais ce sera pas avec veste a franges etc... de toute façon j'ai vu plein de westerns et Clint Eastwood n'a jamais mis ce genre de truc... (Clint qui ?) meme si le stetson j'en ai déjà un et que c'est vachement bien pour protéger du soleil...
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
(Ph.GELUK)
- dantesque
- vous pourrit tous!

moi j'ai une 125 SR YAMAHA pour aller bosser sur mes chantiers , c'est increuvable et ça consomme que dalle , je recommande

- banliou
- a pas de vie sociale

Bah oui mais la sr ne lui plait pas noveau esthétique... mais les avis peuvent changer plus tard...

- citropascal
- use son clavier!

C'est pas un trail qu'elle veut, faut un V twin pour que ça soit un chopper 
- Alambic

- banliou
- a pas de vie sociale

Pour le moment, dans ceux qui pourraient être dans notre budget, la rebel et la GN lui plaisent beaucoupAlambic a écrit :Laquelle lui plaît en custom alors ?

- Mémé
- a pas de vie sociale

La GN, c'est un utilitaire, pas un custom... puis c'est la plus courte des trois de sa catégorie (GN, SR, CM).
Elle l'a vue en vrai ? Elle s'est assise dessus ?
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
- LOOPING
- suce des ours!

je viens de retrouver dans mes archives un moto journal de 99
avec un comparo : 125 virago/125 shadow
je te le passe si tu veux
avec un comparo : 125 virago/125 shadow
je te le passe si tu veux
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
(Ph.GELUK)
(Ph.GELUK)
- Mémé
- a pas de vie sociale

Oh la belle GN presque neuve : http://www.leboncoin.fr/motos/873890717.htm

Pro Véhicules SPIRIT OF LE MANS Numéro Siren : 387531734 - Mise en ligne le 27 octobre à 11:13.
Prix : 550 €
Code postal : 72000
Année-modèle : 1992
Kilométrage : 17 300 KM
Description :
Suzuki 125 GN de 1992 avec 17300 km.
Pneu arrière et batterie neufs - Parfait état de fonctionnement.
Petit accroc sur la selle et quelques rayures.
Très fiable et consomme 2.5 l / 100km.

Pro Véhicules SPIRIT OF LE MANS Numéro Siren : 387531734 - Mise en ligne le 27 octobre à 11:13.
Prix : 550 €
Code postal : 72000
Année-modèle : 1992
Kilométrage : 17 300 KM
Description :
Suzuki 125 GN de 1992 avec 17300 km.
Pneu arrière et batterie neufs - Parfait état de fonctionnement.
Petit accroc sur la selle et quelques rayures.
Très fiable et consomme 2.5 l / 100km.
- philgood
- bientôt béatifié

en parlant de 125 shadow !
Elle presente pas mal ! et y a tout les prix ........et kilometrage !

Elle presente pas mal ! et y a tout les prix ........et kilometrage !

- banliou
- a pas de vie sociale

Pas toutes vues en vrai... mais on commence a faire le tour.Mémé a écrit :La GN, c'est un utilitaire, pas un custom... puis c'est la plus courte des trois de sa catégorie (GN, SR, CM).
Hier soir elle a vu une virago mais la position de conduite ne lui convient pas...
@looping : vi je veux bien...

- Mémé
- a pas de vie sociale

Alerte au Rebel neuf !
C'est à une heure de chez moi, je peux te la rapatrier vers Tours si tu veux et te la stocker au chaud, par contre si je fais l'aller-retour ce sera pour revenir avec, pas juste pour aller la voir...
http://www.leboncoin.fr/motos/875654624.htm

misssandrine - Mise en ligne le 30 octobre à 22:12.
Prix : 750 €
Code postal : 41500
Année-modèle : 1997
Kilométrage : 11 000 KM
Description :
moto Rebelle 125 cm3 , année 1997 faible kilométrage d'origine soit
11 000 kilomètres. Aucun frais à prévoir , prêt à partir très bonne état matériel toujours bien entretenue et abriter dans un garage fermer. Nous nous en séparons suite à l'achat d un plus gros cylindrée.
Possibilité de venir voir la moto a mon domicile . Je reste à votre disposition pour plus ample renseignements.
Contact par téléphone uniquement .merci
C'est à une heure de chez moi, je peux te la rapatrier vers Tours si tu veux et te la stocker au chaud, par contre si je fais l'aller-retour ce sera pour revenir avec, pas juste pour aller la voir...
http://www.leboncoin.fr/motos/875654624.htm

misssandrine - Mise en ligne le 30 octobre à 22:12.
Prix : 750 €
Code postal : 41500
Année-modèle : 1997
Kilométrage : 11 000 KM
Description :
moto Rebelle 125 cm3 , année 1997 faible kilométrage d'origine soit
11 000 kilomètres. Aucun frais à prévoir , prêt à partir très bonne état matériel toujours bien entretenue et abriter dans un garage fermer. Nous nous en séparons suite à l'achat d un plus gros cylindrée.
Possibilité de venir voir la moto a mon domicile . Je reste à votre disposition pour plus ample renseignements.
Contact par téléphone uniquement .merci
- banliou
- a pas de vie sociale

Merci a toi mémé... c'est super gentil de te décarcasser pour nous... mais actuellement les finances ne nous permettent pas d'acheter. Cela reste un projet pour le courant de l'année prochaine. D'où une réflexion en amont pour voir vers quoi nous diriger. 

- Mémé
- a pas de vie sociale

No souci.
En plus l'an prochain tu vas voir t'arriver en pleine poire toute la flotte des motos d'occase d'avant 2000 boutée hors des grandes villes. Bons plans en perspective.
(enfin sauf si tu voulais rouler dans une grande ville avec...)
En plus l'an prochain tu vas voir t'arriver en pleine poire toute la flotte des motos d'occase d'avant 2000 boutée hors des grandes villes. Bons plans en perspective.
(enfin sauf si tu voulais rouler dans une grande ville avec...)
- banliou
- a pas de vie sociale

C'était pas dans mes calculs mais oui c'est vrai...
Je vous tiendrais informés quand on cherchera en vrai !!!
Je vous tiendrais informés quand on cherchera en vrai !!!

Salut ! j'ai offert une 125 Rebel à ma femme il y a peu. Tres bonne machine
Cependant, manque un peu de puissance ... Tres tres limite pour dépasser un véhicule roulant à 80 ou 90... J'ai trouvé la sienne à 750 roros sur LBC avec 2000Kms au compteur (oui deux mille) etat Neuf ! Juste une vidange à faire un entretien général.
Attention au vieillissement de certains caoutchoucs ( le caoutchouc de "talonnage" des amortos) qui deviennent tellement secs qu'on dirait du papier .... Et donc au stockage...
Attention au vieillissement de certains caoutchoucs ( le caoutchouc de "talonnage" des amortos) qui deviennent tellement secs qu'on dirait du papier .... Et donc au stockage...
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀