Pour celle-ci, c'est la tête qu'il faut que je soigne ... je m'en occupe comme je peux.
Mais il y en a un autre de facteur : le poids de ma moto et la difficulté que j'ai avec mes 64 Kg tout mouillé et mon 1,72m (si je me tiens bien droit) à gagner suffisamment de confiance pour "ouvrir" quand il le faut. ... Et il le faut !
Oui je sais, il y a des rachtos comme moi qui n'ont aucun pb, mais ils ont la technique et la confiance (non j'ai pas cité Free ni RV ni ....).
D'autres n'ont pas forcément toute la technique, mais ils ont la force physique et la longueur de jambe qui aident bien.
Décision donc, puisque j'ai 2 Transalps dont une "en principe" pluss dédiée au TT : il faut que je l'allège.
Ce sera mon objectif sur la bleue de 89 pour cet hiver...
Et je compte sur l'aide de ceux qui ont déja bossé le sujet pour m'y aider (Stef ... si tu nous regardes !
J'ai déja commencé ... par des choses très simples, enlever déja le superflu.
Résultat déja surprenant : gain de 9,5 Kg les doigts dans le nez.
D'autre part, je me suis dressé une liste des éléments où je pense qu'il y a à gagner, elle est là-dessous.
Histoire d'aider d'autres que ça pourrait intéresser, je m'éfforcerai de chiffrer pièce par pièce le gain potentiel.
Je ne sais pas si je toucherai à tous les éléments de cette liste mais j'estime "au pif" un gain potentiel d'une trentaine de kilos par rapport à la t@ que j'avais cette année à la Stella (tout le monde n'a pas des pare-carters et porte-bagages).
...
Et beaucoup de ces kilos sont situés assez haut et remontent le centre de gravité
Ma liste à T0 :

Si vous avez d'autres idées ou si vous avez déja travaillé le sujet, n'hésitez pas, je suis prêt à tout lire
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.