pneu devant /// pneu derriere
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
john
pneu devant /// pneu derriere
Bonsoir a tous
je dois prochainement changer mon pneu avant , alors qu il me reste un peu de l arriere ; ( metzeler tourance )
je pensais mettre des pneus profil route , mais comme j ai pas prevu de les changer en meme tps , est ce que je peux rouler avec un route devant et un mixte derriere ?
je fais 100 bornes / jour , tous les jours , A6 + periph , donc que de la voie rapide .
merci de vos reponses
john
je dois prochainement changer mon pneu avant , alors qu il me reste un peu de l arriere ; ( metzeler tourance )
je pensais mettre des pneus profil route , mais comme j ai pas prevu de les changer en meme tps , est ce que je peux rouler avec un route devant et un mixte derriere ?
je fais 100 bornes / jour , tous les jours , A6 + periph , donc que de la voie rapide .
merci de vos reponses
john
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 25 times
Re: ok
tres bon !mais tendre !john a écrit :merci a vous deux pour vos reponses
dunlop d 207 , c est du bon ou non ?
donc si tu fais que de l'autoroute c'est gaché

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
-
john
- grenouille
- bientôt béatifié

-les metzeler tourances ... mais ils sont sensibles au rainurage et autres déformations du bitume
-les michelin anakee sont homogènes mais s'usent très rapidement à plat ...
-les bridgestones s'usent vite aussi et sont pas top sur le mouillé, ils sont aussi assez brouillons sur mauvais revêtement
-les dunlop 607 s'usent vite aussi mais de façon homogène. C'est le profil le plus route en 21''. Peut être le mieux pour toi ?
les autres pneus je ne connais pas
-les michelin anakee sont homogènes mais s'usent très rapidement à plat ...
-les bridgestones s'usent vite aussi et sont pas top sur le mouillé, ils sont aussi assez brouillons sur mauvais revêtement
-les dunlop 607 s'usent vite aussi mais de façon homogène. C'est le profil le plus route en 21''. Peut être le mieux pour toi ?
les autres pneus je ne connais pas
- Methoxyflurane
- use son clavier!

Les Tourances sont d'excellents pneus mixtes comme les Anakee (mais ils accrochent plus que les Knackee quand ça commence à glisser).
Si tu veux il existe aussi la marque Mitas (filiale de Michelin) qui propose des pneux equivalents (à moitié prix
).
La référence pour les mixtes (type Tourance ou Knackee) sont les E08.
On est de plus en plus nombreux à les utiliser, ainsi qu'en crampons, une très bonne gomme, usure impeccable, je ne roule qu'avec ça depuis bientôt un an.
Si tu veux il existe aussi la marque Mitas (filiale de Michelin) qui propose des pneux equivalents (à moitié prix
La référence pour les mixtes (type Tourance ou Knackee) sont les E08.
On est de plus en plus nombreux à les utiliser, ainsi qu'en crampons, une très bonne gomme, usure impeccable, je ne roule qu'avec ça depuis bientôt un an.
-
Kibuyé
Ah tiens? Je ne les connais pas, ces Mitas
Je suis en Anakee, et j'en suis super content. Je fais 85 bornes par jour de périph et autoroute, l'avant a 22000 bornes et l'arrière 18000, et ils ne sont pas carrés
Pourtant je suis loin d'être un paÿlote
Du coup je ne sais pas si je vais rester en Anakee quand je vais les changer au printemps, mettre des tourance (j'ai toujours la frousse des rainurages du bitume, il y en a plein sur le périph
) ou essayer ces Mitas 
Je suis en Anakee, et j'en suis super content. Je fais 85 bornes par jour de périph et autoroute, l'avant a 22000 bornes et l'arrière 18000, et ils ne sont pas carrés
Du coup je ne sais pas si je vais rester en Anakee quand je vais les changer au printemps, mettre des tourance (j'ai toujours la frousse des rainurages du bitume, il y en a plein sur le périph
-
john
ca y est
c est fait , un d607 neuf devant , et un tourance derriere ( use a 60 % ) ,
j ai donc la reponse a ma question
mais je trouve la direction moins vive avec le dunlop
ca vient peut etre de mon roulement de direction et silent boc HS ,
dixit mr honda , qui ne se mouche pas du coude soit dit en passant .
donc elle va bientot y retourner , mais mr honda y fait peur
a mon porte monnaie
j ai donc la reponse a ma question
mais je trouve la direction moins vive avec le dunlop
ca vient peut etre de mon roulement de direction et silent boc HS ,
dixit mr honda , qui ne se mouche pas du coude soit dit en passant .
donc elle va bientot y retourner , mais mr honda y fait peur
a mon porte monnaie
-
patchris
- Prince de l'aspi!

Non pas encore, mais la semaine prochaine je suis en congé alors il se peut qu'elle subisse une révision, réglage soupapes, synchro, jeu de direction, huile de fourche, nettoyage tambour avec la soufflette
. Mais j'aimerais bien tester un truc pour virer le roulement inférieur sur le té inférieur qui puisse permettre une extraction simple et rapide, c'est un peu pour ça que je retarde le démontage et je voudrais finir la dernière tôle sur la cox pour pouvoir la remettre en circulation.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...