Y a t'il un ordre à respecter ? Remontage de ma T@

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
momovanli

Y a t'il un ordre à respecter ? Remontage de ma T@

Message par momovanli »

Bonjour,

J'ai acheté l'année passée une t@ d'occaz, des petits bobo partout et aussi pas mal de corrosion. L'hiver arrivant (je l'attend) je me décide de faire ce que je n'ai jamais fais bricoler une moto !!!
J'ai démonté les roues, tout ce qui est carénage, bulle , compteur, sabot, selle, coiffes à coté de la selle (pas le porte bagege)
Elles est toute nue !!!!
après quelques semaines de poncage, mastiquage, préparation, toutes les pièces démontées sont enfin réparées et peintes (sauf les jantes et les rayons) et à ce sujet pffff c'est long de poncer chaque rayon !!! j'arrive pas à trouver une astuce alors je frotte :-)

Voilà la question (enfin !!)

Je vais m'atteler à la remonter (enfin !!!)

Je commence par quoi les roues ou les éléments du carénage?
A mon avis le carénage mais vu que j'ai pas fait dans ce sens là pour le démontage ??

Voilà c'est pas existentiel mais ca m'intéresse

Merci

MoMo

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

Pour moi, le carénage en dernier et en plus ça évite de lui donner des coups par inadvertance. :wink:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

pareil!
:pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

momovanli

Message par momovanli »

Ah bon, ben alors je devrais patienter mes jantes ne sont pas terminées
:-(

Merci

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

cric29 a écrit :Pour moi, le carénage en dernier et en plus ça évite de lui donner des coups par inadvertance. :wink:
+1

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Re: Y a t'il un ordre à respecter ? Remontage de ma T@

Message par stefter »

momovanli a écrit :Bonjour,

J'ai acheté l'année passée une t@ d'occaz, des petits bobo partout et aussi pas mal de corrosion. L'hiver arrivant (je l'attend) je me décide de faire ce que je n'ai jamais fais bricoler une moto !!!
J'ai démonté les roues, tout ce qui est carénage, bulle , compteur, sabot, selle, coiffes à coté de la selle (pas le porte bagege)
Elles est toute nue !!!!
après quelques semaines de poncage, mastiquage, préparation, toutes les pièces démontées sont enfin réparées et peintes (sauf les jantes et les rayons) et à ce sujet pffff c'est long de poncer chaque rayon !!! j'arrive pas à trouver une astuce alors je frotte :-)

Voilà la question (enfin !!)

Je vais m'atteler à la remonter (enfin !!!)

Je commence par quoi les roues ou les éléments du carénage?
A mon avis le carénage mais vu que j'ai pas fait dans ce sens là pour le démontage ??

Voilà c'est pas existentiel mais ca m'intéresse

Merci

MoMo
ponce pas trop quand meme!

si tu enleve le zinguage ,ça va rouillé tres vite ensuite :pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

momovanli

Message par momovanli »

oui je sais mais c'est prévu de les "rezinguer" et de les protéger (mon ami est peintre Pro dans une carrosserie) ca aide pour éviter les bétises

Je te remercie pour les conseils

Merci à tous

MoMo

Répondre