Grand sondage

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Grand sondage

Message par boheme »

Bon, les ptits loups, Titine ayant des flatulences au démarrage, vla que je me fends d'une nouvelle batterie, coup d'oeil chez Louis.de : des ritals à 16€, des Saito à 20, des Varta à 40, zou vla une saito commandée ...
Et tant qu'on y est une paire de poignées chauffantes, comme je ne fais pas partie des givrés qui roulent par -40 avec les gants d'été 8)
J'opte pour la dépense inconsidérée de la saito I à 15 €
Je reçoit la batterie et là stupéfaction et consternation : la mienne est une 14 AH, celle reçue est une 12 AH, contrôle à la RMT effect 12 AH prévu ...
Alors je me pose une question existentielle : tout le monde a des 12 AH et un joyeux T@lpagiste prudent à réussi à fourrer une 14 dans son logement ou ???
Toujours est-il que ma 12 AH bilbotte un peu dans son logement, faudra que j'y foutte des bouts de mousse pour pas qu'elle s'éclate la gueule en brinqueballant :(
Donc tout le monde a-t-il des 12 d'origine, des 14 ont-elles été montées ???
Etc Etc
Et dernière chose, cette bande d'abrutis montent les poignées chauffantes directos sur la batterie ...
Même montage préconisé chez tout le monde ?
Quand à moi, j'ai été me fendre d'un relais chez Norauto, de telle manière que quand les phares ou le moteur est coupé, je ne vide pas ma batterie avé mes poignées chauffantes ...
Et vous vos expériences à ce sujet ???
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.

boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par boheme »

2ème partie réglée
Achat chez Norauto d'un relais ... pas de jus sur les PCh et l'alume-cigarre si moteur coupé.
Profité pour monter mes poignées chauffantes ... et un alume-cigare
Pour fouttt le feu à la Rombière, be gnaonssse hein, pour brancher les accessoires style gonfleur de matelelas pneu, etc

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

Salut Bohème, ben moi...comme toi, j'ai acheté la batterie Saito à 20 eur ,ça fait maintenant plus d'un an et la moto restant la plupart du temps dehors, j'ai pas encore eu de problème et pourtant je ne roule pas très souvent. t'as aussi du acheter l'acide à part?
pour les poignée j'avais aussi acheté les saito a 20 eur, et j'en suis tout aussi content, comme toi j'ai monté un relais (non fourni) pour pas avoir de blagues.
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par boheme »

Les grands esprits se rencontrent :-)
Oui, j'ai aussi dû acheter l'acide à part, un peu chiant qu'ils le disent pas, mébon 2€ le litre au boutiquier du coin
Mais ta batterie d'origine une 14 ou une 12AH ?

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Salut Serge,
1- Pour la batterie j'ai mis une 12Ah de chez Louis (arrivée sèche et donc à remplir effectivement) qui bouge comme toi dans son logement, je l'ai juste calée et aucun probs depuis +/- 1 an 1/2.
2- Poignées chauffantes Saïto I montées avec Béber mercredi, sans relais mais le + repiqué au niveau du fil rouge (avec une bande noire) du + après le démarreur. La masse étant prise à la vis de fixation inférieure du compteur :arrow: :arrow: Pas de jus sans le contact et presque pas de longueur de fils puisque tout est repiqué à l'avant de la moto. (Merci Bérenger thx )
ImageImageImage

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

Salut Bohème, pour la batterie d'origine je sais plus mais je l'ai encore (mais pas ici..)dès que je repasse chez moi, je regarderai, je sais que c'est une Varta (mais je sais pas si c'était celle d'origine,la première quoi)
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par boheme »

Méthox : Comme j'ai monté aussi un allume-cigare pour accessoires comme gonfleur de matelas, je préférais tirer une ligne depuis la batterie et relais pour éviter oups, j'ai oublié mes poignées et gngngneuuuu batterie plate.
Ca me rassure un peu de savoir que la 12 AH tient le coup, mébon, une 14 n'aurais sûrement pas coûter bcp plus cher et n'aurait pas bilboté.
Pour dimitr1 : une varta d'origine ... hum
une honda sûrement, en dessous étiquette varta ou dvnuqzukl japonais quelquonque sûrement ;-)

Répondre