saut de roue avant transalp99
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
saut de roue avant transalp99
Bonjour à tous.
Tout est dans le titre,
Sur un modèle 99, j ai remarqué que route parfaitement plane et lisse, que mon guidon semblait tressauter... Direction le dafy du coin pour contrôler l équilibrage. Bon, il manquait quasi 50 gr de plomb pour l équilibrer, mais le mécano me fait voir que ma roue, en tournant sur l équilibreuse, à un sérieux saut.
Attention, je parle d un saut de jante, pas d un voile.
d Après le mécano, c est un défaut courant sur les jantes rayonnées, dû à un mauvais montage en usine ( modèle 99 monté en Italie et non pas au japon....)
J envisage le changement en occaz de ma roue.
Une question aux esperts, lol, une roue av d africa est elle compatible avec un transalp?
Un léger voile peut se rectifier comme pour une roue de vélo, mais un saut..., je ne pense pas
Si quelques transalpistes ont déjà eu ce genre de soucis, je suis preneur d infos.
Je crains que ce saut, répété à l infini à chaque tour de roue, me flingue précocement mes roulements de roue, voire de direction, et me déforme le pneu également.
Tout est dans le titre,
Sur un modèle 99, j ai remarqué que route parfaitement plane et lisse, que mon guidon semblait tressauter... Direction le dafy du coin pour contrôler l équilibrage. Bon, il manquait quasi 50 gr de plomb pour l équilibrer, mais le mécano me fait voir que ma roue, en tournant sur l équilibreuse, à un sérieux saut.
Attention, je parle d un saut de jante, pas d un voile.
d Après le mécano, c est un défaut courant sur les jantes rayonnées, dû à un mauvais montage en usine ( modèle 99 monté en Italie et non pas au japon....)
J envisage le changement en occaz de ma roue.
Une question aux esperts, lol, une roue av d africa est elle compatible avec un transalp?
Un léger voile peut se rectifier comme pour une roue de vélo, mais un saut..., je ne pense pas
Si quelques transalpistes ont déjà eu ce genre de soucis, je suis preneur d infos.
Je crains que ce saut, répété à l infini à chaque tour de roue, me flingue précocement mes roulements de roue, voire de direction, et me déforme le pneu également.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 14 times
Re: saut de roue avant transalp99
un voile ou un saut se reprends aussi..
c'est plus complexe mais fesable
une roue d'africa 750 se monte sans^probleme
c'est plus complexe mais fesable
une roue d'africa 750 se monte sans^probleme

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 25 times
+1 le saut se laisse reprendre, mais bon c'est pas à la portée du 1er venu, y a bon nombre de concessions moto qui refusent de le faire (expérience, temps passé)
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
un petit millimètre me semble acceptable ?
ou alors travaillez tous au dixième ?
j'habite une zone à gros nid de poules
ou alors travaillez tous au dixième ?
j'habite une zone à gros nid de poules
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- dantesque
- vous pourrit tous!

Salut
sur une bécane comme le Transalp ou l'Africa-Twin vu l'épaisseur du métal de la jange le saut ou le voile se reprend si il minime
mais si c'est prononcé il faut remplacer la jante impérativement car aprés rectification du saut ou même du voile cela provoque une tention importante anormale au niveau des têtes de rayons sur le côté réctifié de la jante , avec à la clé un gros risque de casse rayon au niveau du filetage du rayon
sur une bécane comme le Transalp ou l'Africa-Twin vu l'épaisseur du métal de la jange le saut ou le voile se reprend si il minime
mais si c'est prononcé il faut remplacer la jante impérativement car aprés rectification du saut ou même du voile cela provoque une tention importante anormale au niveau des têtes de rayons sur le côté réctifié de la jante , avec à la clé un gros risque de casse rayon au niveau du filetage du rayon
- transalblack
- voit bientôt rouge!

- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times
AH-hum... pas forcément la roue....
J'ai eu le même phénomène, longtemps sans solution...
Il a disparu lors du changement de l'amortisseur arrière !
D'un coup, radicalement.
En fait, ça tressaute à l'arrière mais ça se répercute sur l'avant et tu le sens plus, étant donné que tu as les mains sur le guidon...
J'ai eu le même phénomène, longtemps sans solution...
Il a disparu lors du changement de l'amortisseur arrière !
D'un coup, radicalement.
En fait, ça tressaute à l'arrière mais ça se répercute sur l'avant et tu le sens plus, étant donné que tu as les mains sur le guidon...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- transalblack
- voit bientôt rouge!

ben si, il le vois bien que le pourtour de sa jante fait sa petite bosse, donc 
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...