béquille d'atelier pas cher...

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
ophil13

béquille d'atelier pas cher...

Message par ophil13 »

Bonjour à tous. (zavez vu j'ai mis mon "avatar préféré!")
Voici la béquille d'atelier que j'ai réalisé avec quelques morceaux de fer plat et quelques boulons!

Image

J'avais aperçu un modèle similaire sur un site concernant le 125 Varadero.
En fait c'est nickel pour le Transalp, on place la béquille sous la machine entre les deux yeux, on glisse l'axe en prenant les deux yeux et le tube de la béquille, puis en appuyant avec le pied sur le bras arrière, la moto se lève toute seule. Il suffit ensuite de placer le bras avant de le verrouiller avec le boulon dans le trou et tout est stable pour bricoler ou entretenir.

Image

Image

La redescente est tout aussi simple.
Si certains d'entre vous sont intéressés je vous fais passer les côtes de la chose.... (surtout la hauteur de la potence pour avoir les roues libres !)

Ch'ai pas si j'ai pas un peu "merdoyé" avec les images !!! Pas d'ma faute c'est tout en english !

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

:bravo

kzimoto

Message par kzimoto »

:bravo D'accord pour les côtes et si c'est possible, une petite tof pour la vue au niveau du cadre.
Merci :respect

ophil13

Message par ophil13 »

Comment ? vous voulez voir les dessous de ma mamie.....
Bon dac !

Image

Image

Pour la réalisation j'ai utilisé du tube carré de 30x30, du fer plat de 30 en 6 d'épaisseur, des boulons poêliers 8x45, un morceau de tube rond de 19 de diamètre.

Image

Les dimensions des bras avant et arrière ne sont pas très importantes, du moment que l'affaire ne bascule pas. (pour info le bras arrière fixe avec lequel on fait levier fait 560 mm de long, le bras avant libre que l'on fixe une fois la machine levée fait 440 mm de long)

Image

Le tube perpendiculaire sous la machine fait 700 mm de long, celui verticale servant de potence 250 mm, un trou de 19 de diametre est fait en haut, dans lequel j'ai glissé un bout de tube rond de 19. La hauteur sol/axe du trou est à 264 mm pour mettre la roue arrière au dessus du sol.
Tous les assemblages sont faits avec du fer plat boulonné sur les carrés, et notamment la jambe de force rigidifiant la potence.
L'axe emprisonnant le tube de la béquille et les deux yeux de la machine a un diamètre de 17 et une longueur de 260 mm pour bien déborder.
phil

kzimoto

Message par kzimoto »

:P C'est super, que demander de plus?

Merci \o/

Répondre