Gardez vos permis carton [canulard]

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
newhonda

Gardez vos permis carton [canulard]

Message par newhonda »

On vient de m'envoyer ce message qui est fort intéressant. J'ai vérifié vite fait, ça a l'air juste mais il faudrait fouiller un peu plus pour être sûr (pas le temps tout de suite).

newhonda

Re: Gardez vos permis carton (à vérifier)

Message par newhonda »

J'ai oublié le message :vieux
"j'ai vérifié et c'est vrai Les permis datant d'avant 2013 resteront valables jusqu'en 2033. Ne demandez surtout pas, ou n'acceptez surtout pas leur remplacement. En effet, les nouveaux auront une limite de validité : 15 ans pour les permis A et B, 5 ans pour les autres. Et il y aura visite médicale pour le renouvellement ! Information à transmettre à tous les anciens conducteurs ! ATTENTION NOUVEAU PERMIS ils vont chercher à éliminer le plus de conducteurs possible Une de mes connaissances à demandé le remplacement de son vieux permis de conduire en carton rose en échange il a eu le nouveau permis sur carte magnétique format carte vitale ou carte bleue mais dessus apparaît une durée de validité de 5 ans!! pour le renouveler vous devez passer une visite médicale obligatoire tous les 5 ans... alors si vous avez des soucis de santé gardez votre ancien permis cartonné qui, lui, est illimité!! FAITES PASSER/"

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 107 times
Been thanked : 15 times

Message par Kafrine »

c'est un hoax !!

alors inutile de paniquer hein :mrgreen:
http://www.hoaxbuster.com/forum/nouveau ... mite-5-ans
1) "Jusqu'à 2033 pour l'adopter. Les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013 devront alors l'échanger contre son semblable à puce avant 2033."

Donc tout le monde devra changer de permis...

2) "Ce nouveau permis devra être renouvelé, tous les quinze ans sans examen, sur le même principe que les passeports. Les permis de conduire de catégories C (poids lourd) et D (transports en commun) devront en revanche être renouvelés tous les cinq ans. Ce renouvellement du permis permettra d'actualiser la photo d'identité et l'adresse de son titulaire."

Donc le renouvellement est sans conditions, et se fait tous les 15 ans, sauf pour les conducteurs de poids lourds et de bus (tous les 5 ans).

Service Public confirme tout cela, et précise que "tout candidat au permis de conduire ou tout conducteur qui rencontre un problème de santé doit, de sa propre initiative, se soumettre à un contrôle médical."

Autrement dit, petits grugeurs, les visites médicales sont à votre initiative, pas à celle de l'état.

http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N101AD

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2686.xhtml

CONCLUSION : le message est FAUX !
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

newhonda

Message par newhonda »

Tant mieux, merci.

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

Depuis l'âge de vingt ans , je passe des visites médicales tout les cinq ans, pour le renouvellement de mon permis de conduire pl...et maintenant tout les deux ans, depuis que je suis vieux et à la retraite wow

Et alors..? :zen :gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 7 times

Message par yop1025 »

Ba moi aussi, permis C et D, je passe la visite tous les 5 ans.
et j'ai un toubib assigné qui me fait la visite en bonne et due forme.
alors que d'autres collègues dans d'autres secteurs, eux, restent juste 3 mn et basta...

ceci dit, je suis pour une visite passer les 60 piges pour les VL tous les 4 ans, et ensuite tous les 2 ans à partir de 68...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

J'ai une visite médicale tous les ans, rien que pour savoir si je suis apte à bosser.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 7 times

Message par yop1025 »

Oui, moi aussi ;) je l'avais oublié celle ci !
(exposition au bruit)
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

JLB77650
Habitué...
Habitué...

Message par JLB77650 »

ceci dit, je suis pour une visite passer les 60 piges pour les VL tous les 4 ans
Pourquoi, 60 ans c'est vieux ?

Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Sebman »

Vieux møtard a écrit :J'ai une visite médicale tous les ans, rien que pour savoir si je suis apte à bosser.
Moa y tripottent même mes :warf roupettes :? :ahhhhh :ouioui :pasmafote
Image

C'est forcément un :warf vieux toubib qui palpe :? :vieux
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Re: Gardez vos permis carton [canulard]

Message par Vieux møtard »

Ils prennent des pères verts :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

Sebman a écrit :
Vieux møtard a écrit :J'ai une visite médicale tous les ans, rien que pour savoir si je suis apte à bosser.
Moa y tripottent même mes :warf roupettes :? :ahhhhh :ouioui :pasmafote
Image

C'est forcément un :warf vieux toubib qui palpe :? :vieux
j avais eu ca au college avec une mamy d une 60aine d annee qui s y était attardee pendant quelques minutes.elle aurait eu 30ans ca finissait mal! :lol:
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Re: Gardez vos permis carton [canulard]

Message par jfd »

salut

apres les éléctions de 2017, les autorisations de conduites seront enrgistrées
dans une puce RFID placée sous l'epiderme de votre avant bras droit ....

elle n'est pas belle la vie \o/
bonne journée

Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

riquet34 a écrit : j avais eu ca au college avec une mamy d une 60aine d annee qui s y était attardee pendant quelques minutes.elle aurait eu 30ans ca finissait mal! :lol:
Pour qui ? 8) :mrgreen: :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre