Je me lance et vous poste ici la remise en état de mon Transalp.
Cette semaine j'ai refait les deux CDI.
Samedi j'ai branché, et démarrage à froid au premier coup de démarreur ça démarre. Sur le mien les deux CDI étaient HS. Là le moteur tourne rond et les deux cylindres sont bien là. Par contre ça pète sévère avec le pot Lazer. au ralenti seulement, pas à la décélération. Du coup j'ai laissé chauffé un peu et hop hop petit tour en vitesse dans le village. Elle tourne nickel.
Je pense que les coup de canon au ralenti sont du à une mauvaise synchro des carbus ou des carbus un peu cracra. Alors c'est mis au programme. Ainsi que le réglage des culbuteurs.
Vérification de la tension de régulateur, parfaite.
Ensuite je me suis fait une bonne vidange avec changement de filtre. La moto a passé 1 an dehors sous une bâche, hors de question de laisser l'huile.
J'ai poursuivi avec le démontage pour un petit check-up. J'ai commencé par les freins puisqu'ils étaient bloqués à l'achat. Bilan le piston arrière est piqué, les deux pistons avant sont un peu marqués. Changement du kit complet avec les pistons pour les deux étriers... ou direct les deux étriers... ou adaptation d'un autre étrier. Sincèrement là j'ai pas encore pris de décision. Vu la boue dans les étriers, j'ai décidé de démonter aussi les deux maîtres cylindres pour les remettre en état.
Étrier avant

Étrier arrière

En travaillant sur les freins avant j'ai fait la première mauvaise découverte. La jantes et pourrie par l'oxydation

J'ai poursuivi un peu le démontage des carénages pour pouvoir mieux travailler.
J'ai vérifier les roulements de la fourche. V'lan un bon gros point dur au milieu... Bon ben changement des roulements à prévoir et puis ben tant que j'y suis, vidange de fourche et changement des soufflets.
Joints de fourche

En démontant le garde boue avant paf je pète deux boulons
Enfin je découvre les modifications du câblage électrique pour, je suppose, des tests d'installation d'un système de feux de détresse... les fils sont torsadés entre eux et recouverts de ruban adhésif pour faire les colis... Bon bon bon ben fer à souder et gaine thermo en perspective

voilà où j'en suis.

Je suis donc preneur de conseils et bonnes adresses pour acheter des étriers ou kit de réparation, ou adapter d'autres étriers.
A+
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.