ma 1ère transalp!! dur dur de grimper là-dessus à 60 balais

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
groffliers

ma 1ère transalp!! dur dur de grimper là-dessus à 60 balais

Message par groffliers »

Cà y est à bientôt 60ans ds qques jours et le permis depuis 4 mois j'ai trouvé ma première moto une transalp!!! globalement c'est exactement ce que je recherchais , pénard pour mon âge et mes compétences j'avais hésité avec une kawa gtr 1000 mais c'était un peu lord pour un débutant .Bon tout va bien mais , il y a un mais , grimper là-dessus c'est pas si évident que çà !! je mesure 1.74 et c'est vrai j'ai des petites jambes donc c'est pas évident - J'ai vu sur le net un kit de surbaissement à vendre en quoi consiste ce kit ? le gars qui vendait m'a dit que c'était inutile pour un gars d'1,74m - il faisait lui même 1.71m et ne s'en servait pas , mais j'ai oublié de lui dire mon âge , je ne suis pas complètement rouillé mais le sport genre équitation pour monter sur la moto c'est plus mon truc . Une fois en selle mes pieds posent raisonnablement à terre pas à plat mais je maintiens bien la moto en équilibre à l'arrêt sur sol plat , le piège ce sera sur le devers il faudra faire gaffe . Pour monter en selle peut-on prendre appui et monter carrément sur le repose-pied gauche ? la béquille latérale est-elle assez costaud pour supporter la moto et mes 100kg je serai plus haut pour passer ma jambe droite - merci à tous les petits de ma taille et vieux de mon âge de m'éclairer avant que je ne sois écoeuré ou les hanches en miettes !! j'attends vos commentaires .

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Re: ma 1ère transalp!! dur dur de grimper là-dessus à 60 bal

Message par Flan »

Salut!

Oui tu peux utiliser le repose pied comme marche pied et la béquille supportera tes 100kg sans sourciller. Attention à l'équilibre de celle ci pour enfourcher t abelle, mais je ne vois pas en quoi ce serait gênant.

Pour le kit, tu peux l'utiliser si tu sens vraiment que c'est juste, mais à 1m74 y a pas vraiment de quoi c'est vrai. A toi de juger à l'usage.
Excuse me but I have to explode....
Image

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Bonsoir,

Tu dois pouvoir monter sur ta belle lorsqu 'elle est sur la béquille latérale.
Elle est inclinée sur la gauche donc moins haute.

Ensuite et bien il faut toujours faire attention au moindre devers moi je mesure 1.83 m et je me méfie en permanence des gravillons sur la route surtout à l' arrêt et je porte toujours des bottes de moto ou l 'été des chaussures de marche afin de ne pas me gauffrer.
Jusque là je touche du bois même si une fois ou deux j' ai bien senti que mon pied dérapait légèrement.

Après c' est la confiance en soit et l 'assurance qui font tout.
Avec un peu de chance bien entendu.
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

groffliers

première t@

Message par groffliers »

merci , en relisant mon message j'ai vu que j'avais écrit "gtr un peu lord" il faut lire "un peu lourd" je ne suis pas british encore moins "lord" @+

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

tu as quel modele de transalp? :|
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Salut Groffliers ! T'as pas un petit nom plus sympa ? :lol:

Sinon, tu es de quel coin ?

Pascal

Message par Pascal »

Ensuite et bien il faut toujours faire attention au moindre devers moi je mesure 1.83 m et je me méfie en permanence des gravillons sur la route surtout à l' arrêt et je porte toujours des bottes de moto ou l 'été des chaussures de marche afin de ne pas me gauffrer.
Je confirme!!!!
Malgré mon 1,85 m et mon quintal +++ :mrgreen: , toujours se méfier des devers, graviers ou autres bordures de trottoir un peu hautes (genre la roue AV sur la route, l'arrière sur le trottoir, avec une hauteur de 15 à 20 cm :shock: ), çà ne le fait pas du tout!!!!
Enfin, toujours porter des bottes ou godasses "accrocheuses". A éviter des petites chaussures de ville avec semelle cuir......çà glisse même par temps sec!!!!(comment çà "c'est du vécu" et "tu cherches les pbs" :mrgreen: ben oui ...scusez!!!!! :oops: )
Sinon bonne route avec ta TA (y'a pas d'âge pour commencer :D )
a +
Pascal

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

Salut,
je fais 1m74 et c'est vrai que des fois ma monture me parait un peu haute et je ne suis pas encore allé dans les chemins. J'ai eu un super Ténéré, et là par contre, je n'était pas à l'aise du tout en plus le poids était haut perché !!!
Sinon le kit me parait bien, tu as l'adresse en haut de page d'une modif bien faite.
A+

Répondre