Votre avis m'interesse.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
CHTI 84

Votre avis m'interesse.

Message par CHTI 84 »

Après m'être présenté sur le forum le 16/05, je vous remercie de votre accueil.

J'ai besoin de votre avis car je suis à la recherche d'une Transalp d'occasion et je pense avoir trouvé ma compagne de 1999 mais elle
a au compteur 72 000 kms et quelques petites rayures.

Pensez-vous que le kilométrage est rédhibitoire ou pas, le proprio me certifie que tous les entretiens ont été faits. Quels sont les points
à regarder de près ? .

Merci de vos avis. :gloup

Jean-Yves

p.s :Si je me suis trompé de rubrique, je remercie les modos de la changer. :respect

banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Votre avis m'interesse.

Message par banliou »

PSB et tension de chaine pour commencer !!! (Voir avec titi pour la procédure...)
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Je viens de passer les 100.000 avec la mienne et elle se porte comme une charme.

comme dit Banliou, il faut vérifier que les cannelures du pignon de sortie de boite sont intacte. Quand la chaine est trop tendue elles ont tendance a s'user.

ensuite la chose essentiel c'est le niveau d'huile. c'est la seule chose qui peux vraiment arriver a nos moteur c'est de rouler sans un niveau d'huile correcte alors tu regarde le niveau d'huile et si déjà il est en dessous de la jauge tu peux te dire que ce n'est pas la première fois... donc il vaut mieux oublier.

après il faut vois le prix... il en veux combien?

autrement le modèle 99 est un tres bon choix car équipé d'un double disque a l'avant et du TCI qui est bien plus fiable que les cdi

:gloup
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

Les classiques : ASB et connecteur du régul (avec mesure de la tension de charge), c'est le principal.

A 70000 c'est à peine rodé.

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

PSB pignon sortie de boîte
ASB axe sortie de boîte ?
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

Massmich
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Massmich »

\o/ Chti !

"Normalement" entretenu un moteur de Transalp à la même fiabilité et longévité qu'un moteur de bagnole :ouioui , c'est une des principales raisons de notre attachement :love2 à cette bécane super-fiable pour peu que son proprio s'en occupe correctement.
70 000 km ce n'est rien, à peine rôdé comme dit TiTi. Certains moteurs ont passé les 200 000 sans encombre.

Vérifie les points qui t'ont été signalés plus haut (si tout n'est pas clair pour toi n'hésite à nous demander des précisions) et, si l'état et le prix sont corrects, fonce !

:gloup

Massmich
Motard apaisé......

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

Massmich a écrit :... Certains moteurs ont passé les 200 000 sans encombre...
Franmeu se rapproche des 400.000 et distri d'origine toujours !

CHTI 84

Message par CHTI 84 »

Merci à vous tous pour vos conseils, demain je vais l'essayer et je vous dirais comment cela c'est passé.
En premier je vais m'équiper d'une clé de 8 je crois pour pouvoir regarder ce fameux pignon de sortie de boite :?:

Je vous donne le lien sur le B.C de la bête. http://www.leboncoin.fr/motos/670369768.htm?ca=21_s

Ce qui me plais c'est qu'elle a les 2 disques à l'avant car depuis que j'ai mon 1200 GS, j'ai perdu l'habitude de freiner avec la pédale de frein AR, il va falloir
que je reprenne les bonnes habitudes. :sniff

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 7 times

Message par fagus.be »

série spéciale " anniv" :!:
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

bidule
Maître des clés
Maître des clés

Message par bidule »

bon alors ? t'as fait affaire ou pas ?
merci de nous donner la suite

CHTI 84

Message par CHTI 84 »

Et non je n'ai pas fais affaire, je pense qu'en vieillissant je deviens difficile, pourtant le jeune qui la vend était près à la brader à 1000 €, et à ce prix
c'est surement une affaire.
J'ai essayé cette moto et j'ai été bluffé par le caractère du moteur, elle relativement propre, mais l'entretien est un peu négligé, passé de 4000 kms !

De ce fait j'ai laissé tomber ( peu être à tord ) mais j'ai le temps .... Let and see

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

CHTI 84 a écrit :Et non je n'ai pas fais affaire, je pense qu'en vieillissant je deviens difficile, pourtant le jeune qui la vend était près à la brader à 1000 €, et à ce prix c'est surement une affaire.
C'est clair 8-° espérons que tu ne le regretteras pas :)
Excuse me but I have to explode....
Image

bidule
Maître des clés
Maître des clés

Message par bidule »

pas mieux. :D

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

CHTI 84 a écrit :...mais l'entretien est un peu négligé, passé de 4000 kms !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu fais pareil pour les yoghourts qui ont dépassés la date de quatre jours ! :lol: :lol: :lol:

« si j'achète une boîte de cassoulet à consommer avant le 11 janvier que se passe -t-il si je l'ouvre le 12 ? Qu'est ce qui a bien pu se passer dans la nuit du 11 au 12 ? Les germes attaquent-ils à minuit pile ? Si je l'ouvre à 1h du matin, et que tous les haricots sont morts, est-ce que je peux encore sauver la saucisse si elle bouge encore ? » Roland Magdane
FUCK CANCER

CHTI 84

Message par CHTI 84 »

barth64 a écrit :
CHTI 84 a écrit :...mais l'entretien est un peu négligé, passé de 4000 kms !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu fais pareil pour les yoghourts qui ont dépassés la date de quatre jours ! :lol: :lol: :lol:

« si j'achète une boîte de cassoulet à consommer avant le 11 janvier que se passe -t-il si je l'ouvre le 12 ? Qu'est ce qui a bien pu se passer dans la nuit du 11 au 12 ? Les germes attaquent-ils à minuit pile ? Si je l'ouvre à 1h du matin, et que tous les haricots sont morts, est-ce que je peux encore sauver la saucisse si elle bouge encore ? » Roland Magdane

C'est mon choix et je ne pense pas qu'une Transalp ne peux se comparer avec un pot de Yoghourt et encore moins avec une boite de cassoulet :sniff

J'ai déjà eu 4 bécanes et lorsque je fais affaire avec le propriétaire, c'est que la machine m'a " tapé dans l’œil ", là cela n'a pas été le cas.
Je préfère avoir le regret de ne pas acheter une moto, plutôt que de regretter mon achat et avoir des frais conséquents. C'est ma philosophie
et elle ne concerne que moi !.

merci de votre compréhension. :gloup

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par barth64 »

Ben t'as tord ! pour 1000€ !!!!
Elle est sublimissime et c'est pas parce qu'il a dépassé une révision de 4000 km que c'est une moto à problème.
Bon maintenant, faut la voir "de visu"pour faire le check

Je pense que tu te trompes.
Ma remarque précédente était sur le ton de l'ironie, rien d'agressif ...cool man !
(j'ai mis plein de :lol: )
FUCK CANCER

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 36 times
Been thanked : 17 times

Message par Vieux møtard »

Pour avoir une bécane parfaite, c'est pas compliquer, il faut acheter neuf :pasmafote
Et encore, c'est pas toujours parfait.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

CHTI 84

Message par CHTI 84 »

barth64 a écrit :Ben t'as tord ! pour 1000€ !!!!
Elle est sublimissime et c'est pas parce qu'il a dépassé une révision de 4000 km que c'est une moto à problème.
Bon maintenant, faut la voir "de visu"pour faire le check

Je pense que tu te trompes.
Ma remarque précédente était sur le ton de l'ironie, rien d'agressif ...cool man !
(j'ai mis plein de :lol: )
j'en suis conscient que je me trompe, et c'est vrai que j'ai été un peu piqué par ton message, mais pas fâché pour autant. :D

CHTI 84

Message par CHTI 84 »

Vieux møtard a écrit :Pour avoir une bécane parfaite, c'est pas compliquer, il faut acheter neuf :pasmafote
Et encore, c'est pas toujours parfait.
Entièrement d'accord avec toi, car je possède une GS 1200 de 2008 et elle est loin d'être sans défaut :

58 000 kms au compteur :

Amortisseur arrière H.S à 52000 kms ( 1300 € chez BM ) et 200 € en reconditionné chez Suspensions Sport
Poignée chauffante gauche H.S
Relais de pompe à essence capricieux.

Comme quoi rien n'est parfait dans ce " bas monde "

Une question se pose : est-ce que je suis prêt à avoir 2 motos dans le garage et doubler les problèmes et les entretiens ? :pasmafote

jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par jean marc 40 »

un V52 est en beton armé et est rarement en panne , l'entretien a un cout honteusement raisonnable ,surtout par rapport a une bm :lisezmoi :stress :mrgreen:

jean marc :gloup

gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Message par gilou64 »

Répondre