je viens de voir que mon Amorto était KC ... 8-°

J'ai une vague idée d'ou ça pourrait venir ... mais l'important est de savoir si c'est réparable et si ça vaux le coup d’Être réparée ...
une idée ... un contacte à refiler ???
Merci

si c est comme sur les autres c est pour durcir l amorto , limiter les rebonds ou pas. chez wilbers c est comme caRolibulle a écrit :La chappe n'est pas démontable ?
Il doit bien y avoir une fixation démontable sous le plastique noir non ?
Difficile de croire que ce n'est qu'une pièce jusqu'au piston.
Ca sert à quoi les graduations sur le plastique noir ?

c'est ça, tu peux régler la dureté de l'Amorto, si t'es chargé ou avec passager ou pour le style de conduite route ou TTriquet34 a écrit :si c est comme sur les autres c est pour durcir l amorto , limiter les rebonds ou pas. chez wilbers c est comme caRolibulle a écrit :La chappe n'est pas démontable ?

Je pense que c'est pour la détentempapeur a écrit :c'est ça, tu peux régler la dureté de l'Amorto, si t'es chargé ou avec passager ou pour le style de conduite route ou TTriquet34 a écrit :si c est comme sur les autres c est pour durcir l amorto , limiter les rebonds ou pas. chez wilbers c est comme caRolibulle a écrit :La chappe n'est pas démontable ?

ça doit pas être le même modèleVieux møtard a écrit :Oui, c'est pour la détente.
Bizarre comme WP, sur celui de ma NTV650 et celui de mon Africa 2003, la chape est démontable

tu te trompes , j'ai le meme , c'est bien le reglage de la detente ...Rolibulle a écrit :Ca ne peut pas être le règlage de détente qui intervient sur l'hydraulique, pas sur le ressort.
Cette molette (si c'en est une) n'a aucun lien avec l'hydraulique.
Peut-être une pré-compression mais c'est bizarre aussi, il n'y a aucune course.
T'as pas une photo de l'amorto complet ?
Ca me semble "trafiqué" le côté chappe.

oui ca se repare , chez un soudeur , mais ensuite faudra reconditionner l'amorto car l'huile va chauffermpapeur a écrit :Salut,
J'ai une vague idée d'ou ça pourrait venir ... mais l'important est de savoir si c'est réparable et si ça vaux le coup d’Être réparée ...![]()
une idée ... un contacte à refiler ???![]()
Merci

Ben si... Le Wp je ne sais pas, mais j'ai un amorto ressemblant RD03 qui avait une molette dans la chappe. Une "aguille" remontait dans la tige creuse...Rolibulle a écrit :... Ca me paraîtrait plus logique parce que tige creuse
...

voilà c'est fait, on voit bien la tête de l'aiguille au centre de l'axe du piston, par contre je cale pour démonter la chape ...Rolibulle a écrit :Ah bah voila ... l'aiguille dans la tige... Mais comment je n'y ai pas pensé tout seul ? 8-°
![]()
Je suis content làje me coucherai moins con ce soir
![]()
Ceci dit, ça ne résoud pas le problème de Benoit![]()
Mais ça confirme que cette "tête" doit être démontable du bout de la tige.
Faudrait écraser le ressort et sortir la coupelle fendue puis le ressort. Là tu aurais un accès facile pour bloquer la tige et tâcher de démonter l'ensemble au bout.

oui c'est ce que je pense et c'est pour ça qu'il doit falloir la bloquer par l'autre extrémité ce qui implique de démonter l'amorto ...Rolibulle a écrit :A priori la tige doit être filetée au bout. Il faudrait arriver à la bloquer et faire tourner la tête.