Louis DE - Scottoiler

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
CEDRIC1977

Louis DE - Scottoiler

Message par CEDRIC1977 »

http://www.louis.de/_40d5f315c401618820 ... &mottype=6

ils livrent en France et ont des excellents produits à prix imbattables

marco

Re: Combien coûte un kit embrayage pour T@

Message par marco »

ils livrent en France et ont des excellents produits à prix imbattables???????????????

renseignes toi chez honda c'est le même prix .. et en plus tu as le port à payer et si la marchandise vient d’Allemagne c'est assez cher .

CEDRIC1977

Message par CEDRIC1977 »

Bonjour,
ça dépend en effet de ce qu'on prend, mais généralement tu divises le prix par 2 par rapport à l'original
j'ai jamais eu de problèmes avec ces pièces
frais de port Allemagne --> Luxembourg +/- 7 eur

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

J'ai encore jamais réussi à commander chez Louis. Je me suis inscrit avec le traducteur Google, mais au moment de passer à la caisse, il me demande un code pin que je n'ai pas :pasmafote
J'ai laissé tombé ce site.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

CEDRIC1977

Message par CEDRIC1977 »

Salut,

Le "code pin" que tu mentionnes c'est le numéro de la carte client qui n'est pas impérative pour passer commande.
Dommage, car pour les "consommables" dur de faire mieux que Louis.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Sans ce code pin, je ne peux pas me logguer dans "My Louis" et le bouton "caisse" lors de la commande est sans effet, je peux cliquer 20 fois, il ne se passe rien.

J'ai la possibilité de téléphoner là-bas pour avoir mon code, mais n'étant pas du tout Germanophone, je ne peux rien leur dire. Pour les prix, effectivement difficile de faire mieux.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par franck67530 »

sinon il y a aussi POLO , le grd concurrent de LOUIS en Allemagne ( et le site est aussi en anglais il me semble) http://www.polo-motorrad.de/

et si vraiment c LOUIS qui vous interresse il a une filiale Français : equip'moto ( les prix sont un tt petit peu plus cher que chez Louis mais le catalogue est le meme ) http://www.equipmoto.fr/

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

J'ignorais que le catalogue était le même, merci de l'info :wink: J'ai déjà commandé là-bas 2 ou 3 fois sans problème.
Pour les prix par contre, le scottoiler qui m'intéressait à l'époque est 2x plus cher sur Equip'moto.

Presque 130€, je peux espérer 60.000km sur mes kits chaînes si j'ai bien compris (je fais presque 40.000km avec un kit D.I.D. de 140€), donc il me faudra plus de 80.000km pour rentabiliser le scottoiler, alors que le modèle acheté chez Louis à 70€ m'aurait permis de le rentabiliser sur 50.000km :pasmafote

Moralité, un scottoiler à 130€, c'est pas bien rentable sur une Transalp ou une Africa et me bricoler moi-même un truc qui pisse l'huile, j'y pas voit pas bien au point en l'état de mes compétences :lol:

[EDIT] chez Polo, on dirait qu'il n'y a pas de scottoiler complet, rien que des pièces détachées.
Albert Einstein

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

le scottoiler a 70 euros chez LOUIS t'as le lien car j'en cherche 2 justement et a ce prix je suis tres etonné ??

60000 km pour un kit chaine c'est un peu optimiste nan ?

sisi chez polo y a le scottoiler a 126 euors il me semble ( je vais souvent chez eus ils sont a 30 km de chez moi)
edit : apres control sur le catalogue : 139.95 chez polo

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

franck67530 a écrit :le scottoiler a 70 euros chez LOUIS t'as le lien car j'en cherche 2 justement et a ce prix je suis tres etonné ??
http://www.louis.de/_40ee076610b4efff52 ... r=10004391 69€95 pour être précis.
franck67530 a écrit :60000 km pour un kit chaine c'est un peu optimiste nan ?
Sur ma première @t de 2003 achetée neuve, changé à 37.500 et 72.000km

Sur ma 2ème @t de 1998 achetée à 23.000km, kit chaîne tout sec et prolongé jusqu'à 31.000km, le 2ème a été changé à... ben je l'ai encore à presque 70.000km :mrgreen:

Sur ma Transalp 1994, il avait moins de 5000km quand je l'ai acheté à 76.500km, j'ai 94.000km et il est toujours en super forme, donc plus de 20.000km.
franck67530 a écrit :sisi chez polo y a le scottoiler a 126 euors il me semble ( je vais souvent chez eus ils sont a 30 km de chez moi)
Ça n’apparaît pas sur leur site quand on recherche "scottoiler" :pasmafote
Albert Einstein

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Est-ce que c'est bien les mêmes Scottoilers ?
Celui de Louis fonctionne sur la prise de dépression du moteur. Il me semble qu'il y en a un autre électrique.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Re: Louis DE - Scottoiler

Message par Rolibulle »

Ah Merde !!! Je crois que j'ai fait une grosse bétise :oops:
J'ai voulu diviser le sujet embrayage qu'on commençait à pourrir grâve avec Louis et le Scottoiler et j'ai dû faire une fausse manip, je ne trouve plus le sujet de Flac.
Flac, si tu nous regardes, tu peux me :buch :chier

Je vois avec Titi et David comment réparer ça.
Désolé ... j'ai encore à apprendre :roll:
Image

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

vieux motard : on est d'accord plutôt 40000 km que 60000 alors :wink:

si tu pouvais retrouver le lien du scottoiler a 70 euros je serais tres tres interressé merci

rollibulle : il y a le V système = a depression et le E système = electrique ( comme le cameleon)
le prix que j'indiquai est pour le V système ( l'electrique est plus cher)

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Rolibulle a écrit :Ah Merde !!! Je crois que j'ai fait une grosse bétise :oops:
J'ai voulu diviser le sujet embrayage qu'on commençait à pourrir grâve avec Louis et le Scottoiler et j'ai dû faire une fausse manip, je ne trouve plus le sujet de Flac.
...
Non, c'est bon ;)

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

franck67530 a écrit :vieux motard :
si tu pouvais retrouver le lien du scottoiler a 70 euros je serais tres tres interressé merci
Il avait mis le lien juste là-au-dessus :
http://www.louis.de/_40ee076610b4efff52 ... r=10004391

Titi, oui c'est bon :oufff , j'ai eu peur :roll: .
Mais il semblerait que j'aie fâché Marco qui m'a l'air de monter dans les tours plus vite que ma t@ :fume
Image

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

merci rolibulle j'avais pas vu le lien :mrgreen:

je viens de commander 2 exemplaires , et effectivement pas de probleme du numero de carte de fidelité comme vieux motard avec la commande

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

Achtung artoungue :
1 - je reçois des pub Louis en Français (sais plus comment ça vient d'où, bref)
2 - j'avais vu la pub Scottoiler, mais en discutant avec un collègue D (de là bas quoi), il m'a dit, en allant aussi sur le site Louis, que le produit en promo n'était pas tout à fait le même que celui qu'on voit d'habitude : contenance plus petite etc... en gros pour 75€ au lieu de 130€ (en gros, flemme de retrouver les prix exacts il est tard) la diff n'est pas aussi importante en fait.
3 - de passage chez Honda l'autre jour, ils me disaient que "y a eu une mode" Scottoiler mais bon : si pas bien réglé ça beurre la jante AR (et vide la réserve ndlr).
Il disent qu'un bon vieux huilage à l'ancienne tous les 250 km c'est aussi bien ! (... mais si l'on fait de longs parcours ?)
Je regardais ça parce que je risque d'avoir bcp de route à faire pour une "Grok Bavaroise" (avant la Grok) et ma chaîne de X11 à entretenir. ça va finir avec un petit récipient hermétique car je ne veux pas emporter la grosse bombe faite pour.

QUESTION : quel liquide utilisez vous pour graisser la chaîne "à l'ancienne" dans ces cas là ? huile de boîte 90 ? huile faite pour (laquelle) ?
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

franck67530 a écrit :vieux motard : on est d'accord plutôt 40000 km que 60000 alors :wink:
(...)
40.000km c'est ce je fais SANS le scottoiler.
Donc, j'espère 60.000km AVEC le scottoiler.
Si je fais le même kilométrage avec que sans, je ne vois pas l'intérêt de l'acheter.
Albert Einstein

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

CE TRUC EST GENIAL, ET POINT BARRE.
Avant de dénigrer, testez.
Après si vous voulez continuer à vous faire ch... à l'ancienne, c'est vous que ça regarde, mais ne dégoûtez pas les autres à l'avance sans savoir de quoi vous parlez.
Honda ..dit ... machin truc.
On s'en tape. Oui faut prendre un peu de temps (très peu) pour régler, oui faut, si on n'utilise pas l'huile Scott, jongler un peu, mais c'est très vite fait et après on a une paix royale.
J'ai fait 800 bornes[EDIT: 2800 bornes] au moins par tous les temps depuis la dernière tension de chaine, elle a pas bougé et je tire dessus.
Quasi pas une goutte sur la jante, le seul endroit où j'ai de la merde, c'est sur le sabot sous le PSB et un peu sur le bras.
Ma chaine est absolument nickel, plus besoin de me faire ch... à trainer une bombe hors de prix dont le graissage dure 200 bornes, voire bcp moins sous la flotte, plus besoin de séances de nettoyage de chaine bien laborieuses, plus de graisse séchée ultra-collante sur la jante à virer, plus de ...
Autant dire que comparé au graissage en bombe ......
Tout ce dont je m'occupe, c'est de mater le niveau dans le Scott (qui fait au moins 3 pleins essence) donc je vous laisse imaginer le kilométrage, et de temps à autres voir la tension, mais alors de loin en loin ......
Y'a pas que l'aspect sousous économie sur la durée de vie de la trans dans l'affaire, faut voir aussi que que ça libère de tas de soucis assez chiants, et que par exemple enquiller une étape de 1000 bornes sous la flotte sans se soucier de la chaine, s'arrêter tous les 200 bornes pour mater le graissage, en remettre ... ah m.... j'ai pus de graisse etc, bah c'est précieux. En tous cas pour moi.
Rien d'autre à ajouter.
Désolé pour le coup de gueule.
Modifié en dernier par Morbach le 05 mars 2014, 15:53, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

fgbb : pour l'huile , bcp utilise de l'huile de tronconneuse a la place de l'huile de chez scott , il parait que c'est aussi efficace et tu n'en mets pas partout , imagine si je devais emmener de quoi graisser pour mes 25000 kms de cet été ...

vieux motard : d'apres ce que j'ai lu avec le scottoiler ( ou système equivalent ) tu peux doubler la durée de vie du kit chaine ( voir sur les sites de motards voyageurs )

si j'ai choisi un système de graissage automatique c'est pour ces 2 raisons : pas besoin d'emmener ( ou de chercher ) des bombes de graisses partout ou je serais cet été ( j'imagine la galere rien que pour ca en plein milieu du pamir ..) et doubler la durée de vie du kit chaine , m'assure le fait de ne pas etre obligé de ramenr en piece de rechange un kit complet

autre avantage non negligeable dans mon cas , c'est que je peux le transposer sur la moto que je souhaite , je possede plusieurs moto , qd je rentrerais de mon voyage , une des 2 transalps ne sera plus du tout utilisé je pourrais donc mette le système sur une autre moto qui elle sera utilisé le reste de l'année

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

L'idéal surtout pour les voyageurs est de le régler à l'huile moteur, puisqu'on est obligé d'en prendre dans les bagages...

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

trop epaisse l'huile moteur
je pars sans huile dans les bagages , on en trouve partout de l'huile ( surtout pour nos vielles T@ ), l'huile de tronconneuse ca se trouve partout aussi ( c pour ca je pense que bcp utilisent ca )

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Et l'huile de tronçonneuse alors ??? c'est de la vraie colle !!!

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

TiTi a écrit :Et l'huile de tronçonneuse alors ??? c'est de la vraie colle !!!

ca doit etre pour ca alors ....bon en ts cas peut importe je fairais comme tt le monde

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Ben alors, Morback, t'es de mauvaise humeur? :mrgreen:
Je dénigre pas, je trouve le système super, mais je questionne :gloup
franck67530 a écrit :fgbb : pour l'huile , bcp utilise de l'huile de tronconneuse a la place de l'huile de chez scott , il parait que c'est aussi efficace et tu n'en mets pas partout , imagine si je devais emmener de quoi graisser pour mes 25000 kms de cet été ...

vieux motard : d'apres ce que j'ai lu avec le scottoiler ( ou système equivalent ) tu peux doubler la durée de vie du kit chaine ( voir sur les sites de motards voyageurs )
(...)
Oui, on double le kilométrage par rapport à un graissage en bombe, mais justement, je n'utilise pas de bombes :wink:

D'après ce que j'ai pu lire, avec le graissage en bombe, nos chaînes d'origine, c'est 20 à 25.000km de durée de vie.

Perso, c'est plutôt graissage tous les 500 à 800km avec un bidon de 5L d'huile de chaîne de tronçoneuse acheté en jardinerie 15€ il y a 10 ans (il n'est même pas au tiers vide) étalé à chaud avec un gros pinceau Ø3cm. Avec ça, la tension de chaine, c'est plutôt tous les 3000 à 5000km et le kit dure 35 à 40.000km. Pendant les canicules (30 à 40°C à l'ombre), l'huile étant trop fluide, c'est avec de la graisse marine que je graisse la chaîne.

Donc, question: combien puis-je espérer comme durée de vie de kit chaine avec le scottoiler, puisque j'ai déjà quasiment doublé la durée de vie par rapport à un graissage en bombe?
Perso, j'espère 60.000km avec le scottoiler. Si je peux espérer 80.000km (±10.000km), alors là ça vaut le coup d'en prendre un à 130€, puisque je l'ammorti sur la durée d'un seul kit chaîne.

Avec tous les scottoilers et bidouilles persos que vous avez installés sur vos Transalp, y a pas un seul gros rouleur qui a le recul pour me renseigner? 8-°
Albert Einstein

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

bein déjà la durée de vie d'un kit chaine depend de tellement de chioses , et en premier de la moto , imagine la difference entre une ktm duke a 180 CV qui tape dedans , et une transalp :-)

sur la transalp la durée de vie est entre 35000km et 40000 km ( graissage en bombe regulier et tension de chaine correct ), donc doubler veut dire 80000 km , qd j'aurai fait 80000 km avec un kit chaine je te préviendrais :lol: ; ca va pas etre tt de suite non plus car je ne suis pas un gros rouleur tte l'année ...

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Salut vieux motard

Pas facile de répondre à ta question.
Je suis équipé de mon système fait maison
viewtopic.php?f=21&t=13457
Et j'en suis plus que satisfait.
Ça fait plus de 50.000km que je l'aie installé et la chaîne a encore sa raideur que l'on trouve sur les kits chaînes neufs. Le plateau est encore correct et le pignon aussi.
Après avoir roulé sous la pluie pendant pas mal de kilomètres j'ai entendu un point dur pendant quelques jours après qui a disparu maintenant.
Je pense que je reprend la tension de chaîne tous les 9000 à 10000 kilomètres. Mais je l'aime bien molle car on est souvant à deux et parfois bien chargé.
Mais au delà de l'aspect financier d'un kit chaîne, le confort absolu c'est de ne jamais devoir m'en occuper.... Pour ma part je ne vois plus l'utilité d'avoir un cardan (avec toute la perte de puissance que ça engendre )
C'est sur j'ai des projections d'huile sur ma chaîne car je préfère en mettre plus que moins mais je ne suis pas du tout maniaque de la propreté et je ne veux surtout pas être esclave de ça.
Après, comme tu le sais, il y a aussi le style de conduite qui influe. Pour information mon pneu arrière me fait 10.000km

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question... :gloup \o/

PS : Morbac, je préfère quand tu es drôle que énervé.... :wink: :gloup \o/
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

laurent29 a écrit :(...)
Je suis équipé de mon système fait maison
viewtopic.php?f=21&t=13457
Et j'en suis plus que satisfait.
Ça fait plus de 50.000km que je l'aie installé et la chaîne a encore sa raideur que l'on trouve sur les kits chaînes neufs. Le plateau est encore correct et le pignon aussi.
Après avoir roulé sous la pluie pendant pas mal de kilomètres j'ai entendu un point dur pendant quelques jours après qui a disparu maintenant.
Je pense que je reprend la tension de chaîne tous les 9000 à 10000 kilomètres. Mais je l'aime bien molle car on est souvant à deux et parfois bien chargé.
Ça me donne un petit élément de réponse, merci :D
laurent29 a écrit :Mais au delà de l'aspect financier d'un kit chaîne, le confort absolu c'est de ne jamais devoir m'en occuper.... Pour ma part je ne vois plus l'utilité d'avoir un cardan (avec toute la perte de puissance que ça engendre )
C'est sur j'ai des projections d'huile sur ma chaîne car je préfère en mettre plus que moins mais je ne suis pas du tout maniaque de la propreté et je ne veux surtout pas être esclave de ça.
Après, comme tu le sais, il y a aussi le style de conduite qui influe. Pour information mon pneu arrière me fait 10.000km

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question... :gloup \o/
(...)
Partiellement, mais j'ai l'impression qu'il va falloir que je teste sur ma Transalp d'hiver quand je changerais le kit chaîne, c'est sur elle que je verrais sans doute le plus d'effet.

Pour le fait de m'en occuper, j'ai jamais trouvé ça chiant, sauf en vacances, mais là j'ai une bombe (la même depuis 3 ans mais en fin vie), j'ai deux lève-moto dans le garage et le graissage de chaîne, c'est même pas 5 minutes tous les 15 jours à 3 semaines quand je roule tous les jours.

La propreté, je ne suis pas maniaque non plus, vu les routes que je fréquente, ça ne serait pas possible de tenir une moto propre plus de 48 heures.
Albert Einstein

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :Ben alors, Morback, t'es de mauvaise humeur? :mrgreen:
Je dénigre pas, je trouve le système super, mais je questionne :gloup
Vi, j'ai eu un coup d'grisou dans le cervelet, mais c'est pas à cause de vous les gens d'ici.
C'est à cause de ça:
-" chez Honda l'autre jour, ils me disaient que "y a eu une mode" Scottoiler mais bon : si pas bien réglé ça beurre la jante AR (et vide la réserve ndlr).
Il disent qu'un bon vieux huilage à l'ancienne tous les 250 km c'est aussi bien ! "

Le gars y ferait mieux de fermer son clap, d'une part il aura les dents au chaud et d'autre part ça lui évitera de dire n'importe quoi :-[
En même temps faut bien vendre de la bombe hors de prix et de la trans hein ??! :-[
Alors évidemment, dans la tronche du gars Honda, la graisse ne va JA-MAIS sur la jante (et ailleurs :roll: ), les chaines ne sont JA-MAIS, à un moment ou un autre, à sec de lubrifiant, le Scott arrose OBLI-GA-TOI-RE-MENT toute la bécane (l'utilisateur est forcément débile et laisse à fond) et d'ailleurs c'est un gadget hors de prix qui sert à rien.
Quand au coup du huilage "à l'ancienne" qui tient 250 bornes, MOÛHAHAHA !!
Alors bon, en ville only et pas de pluie svp. Là peut-être ....
Passons sur le fait que le graissage constitue aussi un superbe ramasse-m.... :pasfou
F'ectivement ça me fait friser les nerfs ce tissus de conneries.
Bon, je vais pas encore récapituler les avantages du Scott ....
Question huile, moi j'utilise de l'huile de boite automatique, et c'est nickel.
L'huile moteur j'ai testé pour voir (en été), ça allait un peu moins bien, et je pense qu'au froid y'aurait des soucis pour que ça descende correctement.
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

tu utilises de l'huile de boite auto ? ok bon a savoir , tu as aussi utilisé de l'huile de tronconneuse ? si oui comparatif entre les 2 stp

Répondre