Puisque personne n'est encore passé te repondre je dirais que si la moto est restée quelque temps sans tourné l'huile dans le moteur est descendue donc il faut le temps que la pression fasse remonté cette huile dans le haut moteur et pendant ce temps ton moteur peut effectivement être bruyant.
Lors de la remise en marche de la moto si elle n'a pas trouné depuis un certain temps tu peux faire tourné le moteur uniquement avec le starter pendant 5 à 10 seconde mais avec la coupure d'allumage enclenché.
Ceci a pour but de faire remonté l'huile deja en partie, sans que le moteur ne demarre et prenne ses tours.
Autre possibilité mais je crois pas que ce soit le cas chez toi car sinon elle n'aurait pas tourné correctement par la suite, suite aux degats.
Tu peux avoir une soupape qui reste coincée ouverte, dans ce cas le piston vient lui faire un violent bisous et crac soupape pliée au minimum
Note que sur certain moteur les pistons n'ateignent jamais les soupapes, m^me ouverte, je sais pas si c'est le cas des moteurs T@
Cubi
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi