vernis???

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
ed56

vernis???

Message par ed56 »

salut
Je suis en pleine peinture et me voilà confronter à un problème. :stress
J’ai peint mon réservoir et les flans arrière et je n’ai pas eu de problème, a part l’application du vernis…mais voilà que j’attaque mon garde boue et la surprise :-[

Je m’explique j’ai poncer au plus fin pour un dégassage, fixateur et deux couche d’un voile vert green speed et deux couches de vernis
Mas la ou je ne pige pas c’est que mon vernis est mat…. :idea:
Alors que c’est le même type que j’ai utiliser pour le reste.
J’ai passer 2 couches de vernis et il devient plutôt opaque que translucide

A votre avis car la ???

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Est tu certain qu'il est compatible avec ta peinture ? A mon avis non, et tu as une réaction entre peinture et vernis ce qui te gâche ton boulot. Renseigne toi auprès de ton dealer en peinture, y'a un blème. :cry:

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Bizarre je n'ai eu aucun pbs avec tous mes carénages et Mika non plus, qu'il s'agisse des flancs comme des garde-boues :pasmafote
ImageImageImage

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

le plastique du garde bout est différents des flancs, je crois que ça fait une réaction via la peinture :?

Ta peinture n'a pas réagit sur le plastique ?

ed56

Message par ed56 »

j'ai eu ma réponse...

Hydrométrie trop haute.....

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

ed56 a écrit :j'ai eu ma réponse...

Hydrométrie trop haute.....
:bravo tu a présenté ta piece aux courants d air , elle a ramassé un coup de froid et le mat est arrivé .

perso, j arrive à faire des vernis propre avec 5° + ou - de temp :mrgreen:
Modifié en dernier par DD le 01 déc. 2006, 20:51, modifié 2 fois.
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

ed56

Message par ed56 »

oui c'est ça...

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

ed56 a écrit :oui c'est ça...

tu peux peindre avec des températures avoisinant le 0°, c est hard , mais ds un endroit à l abri des vents et en ayant la patience que celà sèche :arrow: çà le fait et c est aussi nickel qu un gars qui peint à 20° et qui ne maitrise pas le truc :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

si tu peux peindre dans une piece ou milieu froid mais faut quece soit sec :pasmafote

Moi aussi mon vernis c'est pas hyper brillant, mais c'était voulu, sans le savoir je l'ai fait dans un milieu pas top sec :mrgreen:

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

Forwam - Mika a écrit :si tu peux peindre dans une piece ou milieu froid mais faut quece soit sec :pasmafote

Moi aussi mon vernis c'est pas hyper brillant, mais c'était voulu, sans le savoir je l'ai fait dans un milieu pas top sec :mrgreen:
Un endroit pas trop sec : Lille ? :hehe

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Ouai mon garage :pasmafote , mais comme je l'ai dit y avais un taux d'humidité pour que mon vernis ne soit pas trop brillant, ce que je voulais au final :mrgreen:

Répondre