Tension de chaine sur T@ 650
Ben c'est pareil que sur tous les trails.....là je le fais avec une reprise d'alignement de la roue arrière....si si..
0... dévisser l'axe de roue en 1

1...dévisser les tendeurs de chaine au maxi en 2 au dessus et en 0 en dessous

2...rapprocher la roue arrière au mini par un bon coup de main sur le pneu, s'assurer que les deux cotés de l'axe soit au mini....

3... démonter le carter du PSB

4...aligner à l'aide d'une sangle les trois axes cf photo...

5...Approcher les écrous de tension à la main jusqu'à ce que les plaque de tension soient en pression sur les bras oscillant 6 (serrez avec douceur mais fermeté des deux cotés pareil) puis tendre, à l'aide des tendeurs la chaine, prendre soin de bien effectuer la même tension (le même nombre de tour ou demi tour) de chaque coté de la roue, perso je fais maxi un tour complet de chaque côté. Pour être sûr, serrez doucement l'axe pour offrir aux tendeurs une très légère résistance...TRES LEGERE...

6... une fois que la chaine commence à se tendre, continuer l’opération jusqu'à ce que l' oscillation du bas de la chaine ( le haut devant être toujours tendu) se maintienne dans un espace de 3cm entre le haut et le bas de l'oscillation.
7... serrer l'axe de roue et le contre écrou, détendre la sangle pour libérer l'amortisseur ...
8... remonter le carter de PSB (profitez en pour un nettoyage)
9... normalement, le haut de chaine tendu toujours, en remontant au maxi le bas de chaine à mi longueur entre le PSB et l'axe de roue, il reste un espace de 2 cm entre la chaine et le bras oscillant...
Je soumet cela à votre approbation..... ??? J'ai bon là???
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...