cdi en faute?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
-
Peyo84
- Vénérable

cdi en faute?
Bonjour a tous
Sur ma transalp toute neuve de 87, je n'ai pas de puissance et plus de compte tour. Hier nickel la semaine passée pas de puissance a froid et tout d'un coup tout va très bien...
Je pense a un problème de cdi. Vous confirmez?
Au passage le cylindre arrière est froid après 15km et le avant très chaud.
Merci a vous
Sur ma transalp toute neuve de 87, je n'ai pas de puissance et plus de compte tour. Hier nickel la semaine passée pas de puissance a froid et tout d'un coup tout va très bien...
Je pense a un problème de cdi. Vous confirmez?
Au passage le cylindre arrière est froid après 15km et le avant très chaud.
Merci a vous
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Re: cdi en faute?
Inverse tes CDI et tu devrais retrouver ton compte-tour... Mais sans résoudre le problème.
CDI à 99,9 %
CDI à 99,9 %
-
Peyo84
- Vénérable

Merci TitI de confirmer mon diagnostic.
Par contre hier quand j'ai tout démonté pour les réparer: plus de panne...
Donc j'ai quand meme ouvert un CDI déja réparer et refait une soudure mais je ne savais pas si c'était le bon. Et comme je ne sais pas trouvé lequel influe sur le compte tour pas facile...
Ya un moyen de différencier les CDI sachant que j'ai déja modifier la position des cdi donc pas possible de dire droite ou gauche. Il faut différencier les fils?
MErci
Par contre hier quand j'ai tout démonté pour les réparer: plus de panne...
Donc j'ai quand meme ouvert un CDI déja réparer et refait une soudure mais je ne savais pas si c'était le bon. Et comme je ne sais pas trouvé lequel influe sur le compte tour pas facile...
Ya un moyen de différencier les CDI sachant que j'ai déja modifier la position des cdi donc pas possible de dire droite ou gauche. Il faut différencier les fils?
MErci
- TiTi
- Grand sachem

Faudrait regarder le shéma électrique.
Pour voir les soudures défectueuses d'un CDI quand il est ouvert, tu le branches et tu démarres la moto dans le noir...
Pour voir les soudures défectueuses d'un CDI quand il est ouvert, tu le branches et tu démarres la moto dans le noir...
- NikoT@
- Grand Pignon

Salut Titi,TiTi a écrit :Faudrait regarder le shéma électrique.
Effectivement j'ai pu voir, juste au démarrage, le boulot qui m'attendait sur 1 MS8. Mais c'est valable uniquement avec des soudures dites "sèches" avec du jeu même.
Sur un autre modèle avec une panne plus aléatoire je n'ai pas vu les petites étincelles significatives...et pourtant le pb était bien là.
Mais vraiment bonne astuce
La prochaine étape c'est le changement des condos mais après faut les outils du chirurgiens... enfin je sais que tu les as cotoyés pas mal
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Salut Nikot@NikoT@ a écrit :(...)
Sur un autre modèle avec une panne plus aléatoire je n'ai pas vu les petites étincelles significatives...et pourtant le pb était bien là.
(...)
Si la panne ne vient pas des soudures qui lâchent, ce peut être les condensateurs électrochimiques, ce sont les composants qui ont la durée de vie la plus faible sur un CDI.
Je n'ai pas trouvé trace de ce genre de réparation sur le forum, ça n'a peut-être encore jamais été fait...
Regarde si tu peux les dessouder proprement et en mettre des neufs de valeurs identiques.
Modifié en dernier par Vieux møtard le 07 oct. 2013, 22:36, modifié 1 fois.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- TiTi
- Grand sachem

Pense aux connecteurs. Alain22 avait trouvé un fil coupé dans la gaine !
viewtopic.php?f=22&t=11417&p=200022#p200022
viewtopic.php?f=22&t=11417&p=200022#p200022
-
Peyo84
- Vénérable

Merci pour vos infos. Pour le moment plus de problème mais je ne peux pas assurer que la panne soit partie...
Bref, si se matin ca roule bien je valide la réparation, du à une soudure. Sinon... je repart chercher l'erreur
Bref, si se matin ca roule bien je valide la réparation, du à une soudure. Sinon... je repart chercher l'erreur
-
Peyo84
- Vénérable

BOn après test aujourd'hui.... c'est pas la soudure que j'ai refaite!
Pas de compte tour, pas de puissance...
Va falloir voir ailleurs!
Pas de compte tour, pas de puissance...
Va falloir voir ailleurs!
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
pour faire simple, ( on oublie temporairement le compte tour)
quand tu inverses les cdi, est-ce le même cylindre qui reste froid,
ou est-ce que cela suit le mouvement ?
quand tu inverses les cdi, est-ce le même cylindre qui reste froid,
ou est-ce que cela suit le mouvement ?
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.