PS
Casques et entretien
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
virapasc
Casques et entretien
Avec quoi vous protégez vos cervelles:casques TT,modulables,integra.etc et vous les nettoyez avec quoi....
PS
si le poste existe,desolé je ne l'ai pas trouvé....
PS
-
virapasc
-
léonard38
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
eh bien , voilà!
comme c est le sujet du jour et que je dois prochainement aller chercher " lanoiraude" ds le 91.
me voilà en train de démonter le modulable pour un bon nettoyage mérité car des residus de "monstres volants " sont éparpillés partout sur le casque.
celà fait quelques mois déjà que je ne l ai pas utilisé (avril, mai), donc le nettoyant carreau n est pas assez éfficace pour détremper les résidus collés.
me vlà donc partis à l eau savonneuse pour l ensemble, ensuite produit carreau et à la suite le chiffon carreau bien imprégné pour nettoyer l interieur et en frottant , il s assombri
voilà pour le casque.
reste à préparer le reste blouson, gants, pantalon pluie faisant office de coupe vent, cagoule et...
comme c est le sujet du jour et que je dois prochainement aller chercher " lanoiraude" ds le 91.
me voilà en train de démonter le modulable pour un bon nettoyage mérité car des residus de "monstres volants " sont éparpillés partout sur le casque.
celà fait quelques mois déjà que je ne l ai pas utilisé (avril, mai), donc le nettoyant carreau n est pas assez éfficace pour détremper les résidus collés.
me vlà donc partis à l eau savonneuse pour l ensemble, ensuite produit carreau et à la suite le chiffon carreau bien imprégné pour nettoyer l interieur et en frottant , il s assombri
voilà pour le casque.
reste à préparer le reste blouson, gants, pantalon pluie faisant office de coupe vent, cagoule et...
-
virapasc
J'ai fait une bonne savonnée à l'ancienne
plus qu'à attendre le résultat
Si un gus à un N101 avec la visière fumée vh...je ne sais plus quoi
qu'il me dise se qu'il en pense....
moi,je trouve qu'elle frotte vachement sur la visière principale et que c'est pas bon pour mes "n'oeil,n'oeilssss "
va falloir que je trouve un truc
V aux motards
V aux motards
-
Attila
j'ai fait reviser mon shoei( xr 1000) par le service apres vente de cette marque à Magny-court ,déja une c'est gratuit il te change les pieces fixations regle au poil ta visiere et te nettoye ton casque à l'exterieur tellement bien que tu dirais qu'il sort du magasin.
Bon faut avoir le temps j'ai attendu 3 heures c'est blindé et le mec devant moi avait un casque de 1996 jamais nettoyé
le mec du sav à passé + d'une heure dessus et le casque est ressortit nikel.
pour info il nettoye le casque avec un pulverisateur (eau+ liquide vaisselle) et il passe de la pate (du polish tout bete) avec une brosse à dent m^me sur la visiere quand tu sais qu'une visiere chez shoei vau 50 roros sans le pinlock glupps.
pour l'interieur de mon casque qui est demontable machine à laver( j'ai pas encore essayer bientot promis)
Bon faut avoir le temps j'ai attendu 3 heures c'est blindé et le mec devant moi avait un casque de 1996 jamais nettoyé
pour info il nettoye le casque avec un pulverisateur (eau+ liquide vaisselle) et il passe de la pate (du polish tout bete) avec une brosse à dent m^me sur la visiere quand tu sais qu'une visiere chez shoei vau 50 roros sans le pinlock glupps.
pour l'interieur de mon casque qui est demontable machine à laver( j'ai pas encore essayer bientot promis)
-
Afric'Harlay
Oui, tu as raison.virapasc a écrit :J'ai fait une bonne savonnée à l'ancienneplus qu'à attendre le résultat
Si un gus à un N101 avec la visière fumée vh...je ne sais plus quoi
qu'il me dise se qu'il en pense....
moi,je trouve qu'elle frotte vachement sur la visière principale et que c'est pas bon pour mes "n'oeil,n'oeilssss "
va falloir que je trouve un truc
![]()
V aux motards
Le haut de mon écran est complètement rayé par la visière extérieure comme, d'ailleurs, les côtés. Je suis méga deçu de ce casque, un peu lourd et surtout bruyant.
Je n'ai pas encore trouvé de parade. Peut-être en collant un morceau de mousse haute-densité sur le haut de la visière ?
A voir...
Jérôme
-
virapasc
-
Afric'Harlay
Il faut déclipser les 2 languettes sur le côté de la visière fumée en les poussant vers l'avant (vers l'avant et vers le bas, pour être exact). C'est assez dur mais on y arrive.virapasc a écrit :je suppose que l'on peut retirer cette visière qui me parait inutile et qui pourrait amener des sifflements maiscomment on l'enlève
Attention, il faut le faire visière fermée au risque de casser les petits têtons en plastique. Ensuite on écarte les côtés pour désolidariser la visière de l'écran.
On peut ainsi reboucher les orifices avec les petits caches livrés avec le casque.
Et voilà !
J.
-
virapasc
-
Afric'Harlay
C'est pour bloquer la visière en position "fermée"... mais c'est léger et ça ne marche pas terrible. Le pire avec ce casque c'est que tu ne peux pas l'enlever s'il n'est pas ouvert...virapasc a écrit :autre question:le petit levier qui se trouve a droite de la charnière de la visière...
a quoi çà sert......
c'est un casque que j'ai gagné sur ebay mais pas reçu le mode d'emploi pour démontage et explication des leviers......pourquoi 2 leviers d'ouverture quand un seul est utile pour l'ouverture......
j'en pose des questions
Alors fais gaffe de ne pas casser le mécanisme.
J.
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 17 times
Bombe de nettoyage à sec avec anti-bactérien pour l'intérieur et un coup d'éponge sur l'extérieur.
La durée de vie de mes casques est variable suivant les marques et modèles, mais ont peut compter sur 3 à 4 ans maxi avant de voir la mousse se défaire. Je pense que mon Nolan N81E est en passe de battre ce reccord.
La durée de vie de mes casques est variable suivant les marques et modèles, mais ont peut compter sur 3 à 4 ans maxi avant de voir la mousse se défaire. Je pense que mon Nolan N81E est en passe de battre ce reccord.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 190 times
Merci la fonction Rechercher, je viens de trouver ce que je cherchaisAttila a écrit :j'ai fait reviser mon shoei( xr 1000) par le service apres vente de cette marque à Magny-court ,déja une c'est gratuit il te change les pieces fixations regle au poil ta visiere et te nettoye ton casque à l'exterieur tellement bien que tu dirais qu'il sort du magasin.
Bon faut avoir le temps j'ai attendu 3 heures c'est blindé et le mec devant moi avait un casque de 1996 jamais nettoyéle mec du sav à passé + d'une heure dessus et le casque est ressortit nikel.
A savoir peut on redonner vie à un cax.
Surtout à propos de la visière: Apparemment un coup de polish et zou, mais c'est sur il faut pas se gourrer de produit, quelqu'un a une idée de ce qu'on pourrait tester sur une visière ? Je suis prêt à essayer dans un petit coin de la mienne, car de toutes façons elle est à changer ou à rénover (microrayures etc.)...
Pour le rembourrage, est il possible d'acheter les garnitures intérieures, non pas qu'elles soient abîmées, mais un peu trop tassées à mon goût?
J'ai un Lazer.
J'ai un ami qui roule avec Shoeï de 10 ans, jamais lavé et la visière est presque opaque, il me fait peur, je me demande ce qu'il peut bien voir l'hiver avec la réfraction des phares
Flan qui joue à Obiwan avec son Lazer ...
-
Harquin
Il me semble qu'il existe de la pâte à polir le plastique (bulles etc...), avec du coton pour les visières !
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=6619

http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=6619
-
Afric'Harlay
-
Harquin
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
Afric'Harlay a écrit :Un des techniciens de mon labo a réussi à me récupérer un CD illisible en polissant sa surface avec de la pâte dentifrice, sur un disque abrasif très fin. Il l'avait vu faire par son bijoutier, sur le verre de sa swatch.
![]()
J.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!