Saint Maximin la Sainte Baume

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Saint Maximin la Sainte Baume

Message par Alambic »

Salut à tous !

Je prévois deux demies-journées et une nuit en duo autour de Saint Maximin. Il y a une jeune fille magnifique a qui je me dois de faire découvrir le plaisir de la moto dans la belle région du Var, aussi fais-je appel au copains qui sont dans le coin qui pourraient me conseiller une ou deux pistes autorisées, ou un point de vue particulièrement intéressant. Que ce soit pour rouler ou poser la tente. Pas trop loin non plus, le duo sur une 125 de 13 bourrins, c'est un peu crevant. Mais ça ne m'empêchera pas de me faire plaisir !

(C'est mon amoureuse de mes quatorze ans que j'ai recroisé par hasard à Arcachon il y a peu de temps et qui passe ici pour un mariage, ne me laissez pas tomber il faut que j'assure.) :D

Merci à tous !
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Re: Saint Maximin la Sainte Baume

Message par riquet34 »

t as nico qui est sur nantes (je crois) mais qui a passe des annees a toulon et semble bien connaitre le var et ses environs
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Image

hagard_dusud
Indispensable
Indispensable
Département : 92 Hauts-de-Seine

Message par hagard_dusud »

Bonjour,
Alambic a écrit : Je prévois deux demies-journées et une nuit en duo autour de Saint Maximin.
(...) un point de vue particulièrement intéressant.
Depuis Saint Maximim, tu pars vers la montagne, mon choix, le Lac de Sainte Croix et les "Gorges du Verdon", c'est à une heure et le site, les vues, la route, enfin, tout est magnifique...
Attention, même moyenne, c'est la montagne, faut pas qu'il pleuve ou qu'il fasse trop froid.

Si tu veux vraiment la mer, à Toulon, il y a le "Faron" qui surplombe la ville et la mer et quelques plages/criques plus ou moins difficile d'accès à l'est de la ville. Mais ceci mis à part, je ne vois pas trop, je ne connais pas super bien non plus.

En même temps, si elle est de la région, c'est elle qui devrait te diriger vers les coins qu'elle affectionne.
Alambic a écrit : me conseiller une ou deux pistes autorisées
Là par contre, ça va être plus compliqué à trouver. Je suis aussi preneur d'infos.

Bonne ballade,
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires... "

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Been thanked : 9 times

Message par RVcoincoin »

Le Var , interdit à cette époque les pistes , et ça coûte cher si tu te fait chopper , vaut mieux alors lui payer un bon resto à la mignonette. Va dons dans l'arrière pays , de belles routes faisables en 125 : direction Barjols , Tavernes , Sillans la Cascade (avec la cascade à aller voir , à pieds) Après tu peux toujours aller plus au nord sur Quinson ou tu verras les basses gorges du Verdon , très joli , puis Esparron su Verdon aussi , toujours avec le lac.Retour par Rians et tu auras déja fait une belle boucle. ;)

PS , très beau village : Tourtour si tu peux y aller aussi ...
Bonne balade ;)

Alambic

Message par Alambic »

TiTi : je ne vois pas ton image… :(

Hagard : bonne idée le lac de Ste Croix. Je pense que je vais aller faire un tour là-bas. Avec un petit trajet inspiré des conseils de monsieur Coincoin.

Merci les mecs ! :)
Image

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + T@650 + Yam' XT600Z Ténéré
Has thanked : 8 times
Been thanked : 28 times

Message par Charly »

Salut,

Moins loin que Ste Croix (super site ! je recommande aussi), tu as aussi les petites routes des massifs de l'Etoile et de la Ste Baume, comme celle qui monte de St Zacharie à Plan d'Aups par exemple ! :love2 On peut voir Marseille de haut en faisant le tour...

Pour rejoindre la zone à partir d'Aix en Pce, tu as le choix entre la route Cézanne (Le Tholonet - Puyloubier par la D17) ou la route de Vauvenarge et Pourriere. Ensuite tu passes à Trets et rejoins St Zacharie par Kirbon. Tu montes à la Ste Baume par la D480 par exemple et tu redescend en passant par Rougier. Ensuite tu peux rejoindre St Max et le Verdon derrière.

Attention que certaines petites routes des massifs forestiers peuvent être fermées à la circulation dans certains cas (vent violent typiquement...)

Attention que trop de moto peut donner mal aux fesses ! Gaffe à pas dégouter ta copine :mrgreen:
Et ça grimpe ! En 125 en duo, faudra prendre son temps...

Charly
J'y ai habité aussi...
Modifié en dernier par Charly le 29 août 2013, 21:22, modifié 2 fois.

URSUS 34
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par URSUS 34 »

de mes souvenirs du rallye du Var les routes au dessus de Gonfaron, dans le massif des Maures, sont Sympa et viroleuses à souhaits.

En tout cas prend soins de cette petite
bonne balade

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Alambic a écrit :TiTi : je ne vois pas ton image… :(
...
Apparemment on ne peux plus piquer les smileys d'ATOC :(

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

il y a un endroit fantastique a voir c'est entre la Ciotat et Cassis ; la route des cretes... bon, c'est sur a deux avec 13ch c'est pas facile mais c'est tellement beau..................
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...

Message par RVcoincoin »

Laurent29 a écrit :il y a un endroit fantastique a voir c'est entre la Ciotat et Cassis ; la route des cretes... bon, c'est sur a deux avec 13ch c'est pas facile mais c'est tellement beau..................
Un peu loin de St Maximin ... et ça monte grave ...

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

RVcoincoin a écrit :
Laurent29 a écrit :il y a un endroit fantastique a voir c'est entre la Ciotat et Cassis ; la route des cretes... bon, c'est sur a deux avec 13ch c'est pas facile mais c'est tellement beau..................
Un peu loin de St Maximin ... et ça monte grave ...
c'est vrai un peu loin mais la route pour y allé est tres facile, je l'ai faite la semaine derniere en passant par signe...
par contre oui ça monte, monte, monte mais cette route des cretes est l'un des plus beau endroit que je connaisse
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...

Message par RVcoincoin »

Effectivement très beau coin , il y en a d'autres ... mais ce n'est plus 2 demi journées qu'il va lui falloir à notre ami en 125 mais une demi quinzaine !!! :lol: :lol: :lol:

Alambic

Message par Alambic »

La route des Crètes je l'ai faite à une époque aller-retour presque tous les jours pendant plus d'un mois en 600 bandit.
Ça vaut clairement le détour, mais en 125, à deux, depuis St Maximin, je vais éviter. :D
Image

Répondre