De retour.....
-
nolyfr
De retour.....
Salut à toutes et à tous, à la suite d'un acc...contretemps d'environ 1 an 1/2, je veux remettre en état de fonctionnement ma transalp de 1993. non pas pour la vendre mais pour l'utiliser de façon beaucoup moins intensive qu'auparavant.....
Bref, à part les plastiques ( flancs de carénage avant, bulle, tête de fourche....), je vais devoir remettre en état le freinage avant ( le disque est fissuré dans toute sa largeur !!!), changer le sélecteur de vitesse et je ne pense pas avoir ou du moins je l'espère d'autres surprises....
Concernant le disque avant je pense pouvoir le faire moi même, mais lorsque je regarde sur internet les disques proposés correspondant à l'année de ma transalp ( 1993, pd06) ceux-ci ne comportent que 4 trous de fixation alors que le disque en place sur la mienne en comporte 7 ?!?!
Merci de l'intérêt que vous porterez à ce message et je suis tout ouïe à vos conseils , astuces, etc, etc.....
Amicalement, appel de phare à tous....
Fred.
Bref, à part les plastiques ( flancs de carénage avant, bulle, tête de fourche....), je vais devoir remettre en état le freinage avant ( le disque est fissuré dans toute sa largeur !!!), changer le sélecteur de vitesse et je ne pense pas avoir ou du moins je l'espère d'autres surprises....
Concernant le disque avant je pense pouvoir le faire moi même, mais lorsque je regarde sur internet les disques proposés correspondant à l'année de ma transalp ( 1993, pd06) ceux-ci ne comportent que 4 trous de fixation alors que le disque en place sur la mienne en comporte 7 ?!?!
Merci de l'intérêt que vous porterez à ce message et je suis tout ouïe à vos conseils , astuces, etc, etc.....
Amicalement, appel de phare à tous....
Fred.
- hdx
- Encyclopédiste du forum

Re: De retour.....
Si tu as un disque avec 7 trous de fixation, c'est un disque (et une roue) de xl600lm/rm ...
La fourche doit etre de la meme origine ...
de plus, ton disque ne doit pas faire 276 mm ...
240 ou 256 mm ... a vérifier ...
Une photo de la roue avant (coté disque) nous en dirait plus ...
La fourche doit etre de la meme origine ...
de plus, ton disque ne doit pas faire 276 mm ...
240 ou 256 mm ... a vérifier ...
Une photo de la roue avant (coté disque) nous en dirait plus ...
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- hdx
- Encyclopédiste du forum

Oui mais ...
Il n'y a jamais eu de disque 7 trous sur les Transalp ...
6 ou 4 trous ...
6 trous en 276 mm (mono disque)
puis ...
4 trous en 256 mm (double disques) ....
Il n'y a jamais eu de disque 7 trous sur les Transalp ...
6 ou 4 trous ...
6 trous en 276 mm (mono disque)
puis ...
4 trous en 256 mm (double disques) ....
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
Bonjour à toi et soit le bienvenu.
Et oui, de vrai pro par ici .....
Et oui, de vrai pro par ici .....
Qui peut le plus, peut le moins.
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir