Quand tu passes en réserve avec une RD03 ou RD04 ça allume juste un voyant, donc pas d'interruption de l'essence le temps que tu tournes le robinet en position de réserve, alors que sur les RD07 et RD07a, le temps que tu tournes le robinet, ça affole le contacteur de la pompe à essence qui va bien plus vite, puisqu'il pompe du vide et j'avais lu sur des sujet que c'était la principale cause d'usure du contacteur.
D'où mon intérêt pour la résolution de ce sujet
Vu le peu de différence de durée de vie entre les contacteurs de RD03 et ceux de ma première RD07a, je pense qu'en fait, l'usure ce fait naturellement au fil des kilomètres, sauf si l'oxydation tue le contacteur plus vite, comme dans le cas de mon @t 1998 en 2010, 46.000km mais 12 ans d'usage et contacts bien pourris/oxydés. J'avais remarqué au passage que l'évacuation des condensats n'était pas en position basse, mais sur le côté, presque en haut, ce qui doit expliquer l'oxydation.
Sur mon @t 2003, l'évacuation était bien en bas et aucune oxydation n'était visible, juste une grosse usure en biais des points de contacts platinés au milieu du contacteur.
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué

"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein