J'ai un petit soucis avec ma Transalp...
600XLV de 1996 (Un seul CDI).
J'ai fait une bonne révision il y a quelques mois (Vidanges, bougies neuves, filtres)
Le reservoir est plein et robinet ouvert
Etincelle aux bougies.
Le compte tour ne tombe pas à 0.
Je plafonne à 90km/h, comme si je tournais sur 1 cylindre, pétarades à la decelleration.
Elle ne tient pas bien le ralenti...
Samedi dernier, ma moto me fait quelques a coups, puis bloque vers 80km/h, broute quand j'ouvre les gazs etc...
J'étais en train de bosser, hors de question de m'arrêter, quitte malheureusement à casser le moteur...
Je continue donc ainsi tant bien que mal, je fini par remarquer que le starter ouvert en grand ça broute moins...
Une fois le boulot terminé, j'inspecte et remarque une durite percée entre la culasse et le robinet d'essence. Je coupe la durite un poil plus court, la replace, et GAAAAAAAZ ça marche nickel. La dépression se fait bien et l'essence arrive parfaitement.
Je roule toute la semaine sans problème...
Ce soir je pars bosser, 40km, je m'arrete 1h30 et je repars...
15km entre 110 et 150km/h sur voie rapide puis départementale à 100km/h sans taper dedans.
Et d'un coup, grosse perte de puissance, accoups, je me retrouve à 90km/h, comme si je tournais sur 1 cylindre...
Legeres pétarades quand je lâche les gazs...
Je regarde ma reparation de durites de depression, toujours OK...
L'allumage semble OK (les bougies font des étincelles)...
Il n'y a pas eu de bruit particulier lors de la perte de puissance.
Serait ce un décalage de distri?
Je sèche, et forcement il me faut absolument la moto Samedi, faute de quoi je vais passer 12h sur une sportive bien casse-poignets avec 15kg de matériel sans top case... :/.
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi