Graissage de chaine automatique

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Graissage de chaine automatique

Message par boheme »

J'avais déjà entendu parler du Scottoiler
Il me semble que quelques membres en ont
Le prix serait +/- 100€ ?
Ca fait un bout de temps, j'étais tombé sur le système Mc Coi
Ca a l'air pas mal du tout :
En fait la différence, c'est que l'huile ne coule pas à l'arrêt (feux rouges) et le débit est augmenté quand il pleut etc etc Le lien du site en général :
http://www.mccoi.de/
La docu : http://www.mccoi.de/anleitungen/doku_mai_2005.pdf
Pour 111 ou 128€, je trouve le machin intéressant, par contre ma compréhention du germain ne m'a pas permis de comprendre quels seraient les frais de port.
Quelqu'un a entendu parler de ce truc ou ???
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

"Die Versandkosten werden im übernächsten Fenster angezeigt"

Les frais de ports seront annoncés dans les fenêtres suivantes.

D'allemagne, il faut compter entre 10 et 15€ de fdp.

Perso, je ne suis pas trop pour ce genre de machine, c'est pas ca qui nettoie la chaîne, donc les grains de sable restent collés.

J'ai toujours mon sac de 3kg de plâtre pour me faire un moule pour carter de chaîne complet. :mrgreen:

Attila

Message par Attila »

un carter de chaine étanche voila un idée quelle est bonne :lol:
il y a pleins de mécanos ici

boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par boheme »

Ach le carter de chaine, un vieux rêve aussi
Ma 1ère MOTO, un TWN de 1955 en était déja pourvue, par contre, après la mode est passée ...
Mais je n'ai pas bien compris Jéjé, tu as un modèle de carter de chaine dont tu veux faire une copie ou ???
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.

Attila

Message par Attila »

un 125 mz :lol:

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Non, pas de modele, simplement du plâtre et un ciseau à bois.

Après, du gelcoat, de la fibre de verre, et du temps... :lol:

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

pour le scot machin, j ai chopé ça chez les gb pour anviron 80€ avec un bidon de 500ml.
pas eu l occase de l essayer car depuis , je suis au cardan.

pour traduire les pages, il suffit de copier le lien et d aller sur google.

l idéal :arrow: un carter de chaine souple comme sur une de mes précedentes: mz250 etz :premier
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

kzimoto

Message par kzimoto »

:) sur mon ancienne TR1 il y avait aussi un carter de chaine étanche, rempli de graisse au lithium. C'était impeccable. :ouioui

Birdkiller

Message par Birdkiller »

Le scottoiler ne se contente pas de graisser la chaine (de la huiler en fait) : comme l'huile a tendance à partir de la chaine, en fait ça la nettoie aussi ! Bon ensuite si on fait du TT dans le sable, vaut mieux faire ça bien ... mais dans la vie de tous les jours pas de problème.

En fait j'en avais un sur mon ancienne moto (500 GSE), et c'est vrai que c'est pratique. Il parait aussi que ça s'amortit au premier kit chaine vue l'allongement de sa durée de vie. D'autres disent que niveau durée de vie c'est kif-kif ...

Par contre niveau défauts y en a deux/trois : déjà c'est pas zéro entretien, parce qu'il faut régulièrement remplir le réservoir d'huile (si il se vide complètement c'est la m**** pour réamorcer le circuit). Ensuite faut régler le débit : trop et votre jante (et une partie du pneu) est dégueu. Trop peu et la chaine devient sèche ... Enfin et surtout, sur ma moto le surplus d'huile avait tendance à couler au final sur le sélecteur ! Bonjour la tache d'huile immonde sur les chaussures (j'ai flingué une paire avant de comprendre que toutes mes chaussures seraient désormais noires), mais surtout l'huile chargée de saloperies avait attaqué les dents de l'axe du sélecteur ... ça m'a coûté deux sélecteurs et de belles galères (entre autre me retrouver bloqué en sixième à cent bornes de chez moi, comme dans Speed : "Si je m'arrête, je suis foutu !").

Bref ça doit dépendre du modèle en fait : sur une transalp apparemment y a pas de problème (l'huile doit couler ailleurs). Et d'ailleurs si y en a que ça intéresse je vends le mien qui me sert plus à rien (ma nouvelle moto a un cardan), à bon prix ...

Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Been thanked : 4 times

Message par Christian7 »

Jeje a écrit :

J'ai toujours mon sac de 3kg de plâtre pour me faire un moule pour carter de chaîne complet. :mrgreen:

J'en avais un sur mon 125 CG et, malgré la taille minuscule de ma chaîne, cette dernière a parcouru 50 000 kilomètres, malgré deux voyages en Afrique du nord. La chaîne, à l'abri de la poussière, du sable et de la pluie, nageait dans le bonheur .... et moi aussi!

Cela fait longtemps que je rêve de voir un fabricant de carters de chaîne se lancer sur le marché, avec un carter adaptable par type de moto, comme on le voit pour les bulles de tête de fourche ou les pots d'échappement.

Mais, je pense que le marché serait insuffisant vu le faible kilométrage moyen du motard français.

Dommage, et je ne me sens pas assez bricoleur pour m'en fabriquer un. :pasmafote

Christian.

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

T'inquiète, une fois que le moule est fait, je lance la prouction :mrgreen:

Sans rire, le plus long est le moule, après faut compter 2h00 par moulage.

Et en matière première, j'ai acheté 1 kg de résine et 1 m² de fibre tissé, je crois me souvenir que ca avait coûté dans la quarantaine d'euros. :wink:

Répondre