Entretien 12000 transalp 700
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
cross
Entretien 12000 transalp 700
Salut,
J'crois bien que j'me suis fais nické.
J'ai fait l'entretien des 12 000 de ma transalp 700 de 2009 chez mon concessionnaire Honda.
Entretien 12.000 + changement pneu arrière = 475 euros.
Ca fait moins d'un an que je fais de la moto. Je suis donc complètement débutant. Mais ca me semble fort cher ?
De plus, j'avais trouvé sur ce forum le lien tres interessant avec les programmes d'entretien honda que voici :
http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... ision.html.
En regardant ma facture, je me rends compte qu'ils ont pas changé les bougies, pas changé le liquide de refroidissement, ni le liquide de frein. Le reste (controle jeu de soupape, reniflard carter moteur, patin chaine secondaire) je sais meme pas si ils ont checké !
Si vous avez 2 secondes, voici le détail de la facture :
pneu arrière : 137.28 € htva (donc 200 euros tout compris pour changer mon pneu arriere tva et main d'oeuvre comprise)
huile moteur semi synthetique : 23.32 € htva
filtre à huile : 11.23 € htva
plaquettes de frein : 30.88 € htva x2
chambre a air renforcee : 16.50 € htva
main d'oeuvre : 2.8 heures 131.66 € htva soit 47 euros de l'heure htva
frais divers : 10 €
Comme j'ai jamais fait d'entretien moto, ca me semble fort fort cher !
Si vous avez des avis, réactions,...
Welcome.
J'crois bien que j'me suis fais nické.
J'ai fait l'entretien des 12 000 de ma transalp 700 de 2009 chez mon concessionnaire Honda.
Entretien 12.000 + changement pneu arrière = 475 euros.
Ca fait moins d'un an que je fais de la moto. Je suis donc complètement débutant. Mais ca me semble fort cher ?
De plus, j'avais trouvé sur ce forum le lien tres interessant avec les programmes d'entretien honda que voici :
http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... ision.html.
En regardant ma facture, je me rends compte qu'ils ont pas changé les bougies, pas changé le liquide de refroidissement, ni le liquide de frein. Le reste (controle jeu de soupape, reniflard carter moteur, patin chaine secondaire) je sais meme pas si ils ont checké !
Si vous avez 2 secondes, voici le détail de la facture :
pneu arrière : 137.28 € htva (donc 200 euros tout compris pour changer mon pneu arriere tva et main d'oeuvre comprise)
huile moteur semi synthetique : 23.32 € htva
filtre à huile : 11.23 € htva
plaquettes de frein : 30.88 € htva x2
chambre a air renforcee : 16.50 € htva
main d'oeuvre : 2.8 heures 131.66 € htva soit 47 euros de l'heure htva
frais divers : 10 €
Comme j'ai jamais fait d'entretien moto, ca me semble fort fort cher !
Si vous avez des avis, réactions,...
Welcome.
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
Re: Entretien 12000 transalp 700
Ça fait mal hein !!
Pourquoi crois-tu que presque personne ici ne va chez un cons !!
Allez, pour te consoler :
(surtout avec 28° à l'ombre ici !)
Allez, pour te consoler :
- varaboliot
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
pour moi révision des 1200oKMS sous la garantie 266 €
mes plaquettes ont aujourd'hui 35000kms..
http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... ision.html
mes plaquettes ont aujourd'hui 35000kms..
http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... ision.html
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Mototrell
- un twin sinon rien!

- Département : ESP - Espagne
- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 7 times
TiTi a écrit :Ça fait mal hein !!![]()
Allez, pour te consoler :![]()
En Espagne c'est la meme chose.
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
- alost78
- fait rien qu'à causer

C'est toujours ce que je ne suis pas arrivé à comprendre.TiTi a écrit :Ça fait mal hein !!![]()
Acheter une bécanne avec le livret d' entretien à jour mais éviter un max d' aller chez le cons
A + AL
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. 
- jicemac
- trop bavard...

C'est quoi, un cons...??? 
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
- Alain22
- bientôt béatifié

- Département : 22 Côtes-d'Armor
- Been thanked : 1 time
jeux aux soupapes, richesse ,synchro, bougies neuves , vidange , filtre à huile , filre à air ........ en calculant large ,45 € tout fait maisonTiTi a écrit :Ça fait mal hein !!![]()
à ton avis transalpage est bien vu par les concessionnaires qui nous prennent pour des pigeonts ?
650 transalp . triumph 900 legend .yamaha 600 xt .
- Anjelo
- a pas de vie sociale

Cela me semble cher, changer le pneu Ar déjà à 12000Km et les plaquettes de freins c'est accéléré qu'il faut faire pas freiner..... As-tu la revue technique ?
- thierry08
- a pas de vie sociale

- Département : 08 Ardennes
TransArdennes
- transalblack
- voit bientôt rouge!

- quand a moi , j'ai rdv le 4 pour la révision des 6000 kms ce sera bien sûr le 1ère et la dernière puisque étant donné que j'en suis a la mi-temps de ma garantie et que j'ai des contrôles a leurs faire-faire .
@ cross , il aurait mieux value que tu leurs demande un devis (estimatif) pour cette révision, car déjà tu aurais été vraissemblablement voir ailleurs pour ce super pneu arrière a 200€ 8-°
après pour le reste, c'est apparemment dans la moyenne de prix pour une visite chez un cons...
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 242 times
Ben l'erreur c'est la partie en vertalost78 a écrit :C'est toujours ce que je ne suis pas arrivé à comprendre.TiTi a écrit :Ça fait mal hein !!![]()
Acheter une bécanne avec le livret d' entretien à jour mais éviter un max d' aller chez le cons![]()
A + AL
Non mais chacun fait comme il veut. D'ailleurs moi je confie mes bagnoles à un petit agent Pigeot sérieux (depuis l'achat, sauf que je commence à faire des trucs sur la 206 qui a 12 ans), mais pour les bécanes c'est moi et/ou des copains.
- Mototrell
- un twin sinon rien!

- Département : ESP - Espagne
- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 7 times
Bonjour.
Je pense il est plus un probleme de confiance que de l'argent.
Si le cons fait tout le travail qu'il a ecrit dans la facture... pas de probleme.
Je paie l'argent que le cons me demande.
Mais en trop d'occasions est dificile (ou imposible) etre sur de que le cons a fait tout le travail correctement.
En Espagne, et je pense que comme a la France, tout le monde a ecouté parler a quelque compagnon avec plaintes des concesionaires.
Une chose est sure: l'amour que tu mets en tu becane ne le mettra pas le conso...
Bien sur: tout ça apres la garantie.
Je pense il est plus un probleme de confiance que de l'argent.
Si le cons fait tout le travail qu'il a ecrit dans la facture... pas de probleme.
Mais en trop d'occasions est dificile (ou imposible) etre sur de que le cons a fait tout le travail correctement.
En Espagne, et je pense que comme a la France, tout le monde a ecouté parler a quelque compagnon avec plaintes des concesionaires.
Une chose est sure: l'amour que tu mets en tu becane ne le mettra pas le conso...
Bien sur: tout ça apres la garantie.
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
- grenouille
- bientôt béatifié

je suis d'accord !Mototrell a écrit : Je pense il est plus un probleme de confiance que de l'argent.
sinon le jeu au soupapes est hyper galère sur le 700 transalp ... pas de place
- transalblack
- voit bientôt rouge!

résultat des courses donc :transalblack a écrit :
- quand a moi , j'ai rdv le 4 pour la révision des 6000 kms ce sera bien sûr le 1ère et la dernière puisque étant donné que j'en suis a la mi-temps de ma garantie et que j'ai des contrôles a leurs faire-faire .
un forfait "révision de printemps"
- huile castrol e-tech (a ma demande
- main d'oeuvre facturé 1h (mais réelle de 1,4 h de pont)
- filtre a huile offert
- mano de pression pour 1 € de plus (valeur 15€)
pour un montant total de 103 € ttc
je pense que c'est correct pour un coup de tampon sur le carnet
-
Rodolphe
révision des 12 000km au p'tit Bolide à Redon ( 35600 ) = concessionnaire Honda et Dafy speed pour équipement.
Vidange/filtre huile
filtre air
bougies
pneu avant neuf Michelin Anakee 2
pneu arr neuf Michelin Anakee 2
+ check up ( tension chaine, graissage, vérif des serrages.. etc )
350 euros TTC et une ambiance super! c'est pas un concess comme les autres, là on est vraiment dans l'esprit motard. Pas comme dans d'autres concess ou les mecs sont là pour te vendre un truc, et à peine tu peux parler de moto avec eux... triste...
donc si quelqu'un cherche une concess top, allez y de la part de Rodolphe et demandez Jérémy
Vidange/filtre huile
filtre air
bougies
350 euros TTC et une ambiance super! c'est pas un concess comme les autres, là on est vraiment dans l'esprit motard. Pas comme dans d'autres concess ou les mecs sont là pour te vendre un truc, et à peine tu peux parler de moto avec eux... triste...
donc si quelqu'un cherche une concess top, allez y de la part de Rodolphe et demandez Jérémy
- alost78
- fait rien qu'à causer

Rodolphe a écrit :révision des 12 000km au p'tit Bolide à Redon ( 35600 ) = concessionnaire Honda et Dafy speed pour équipement.
Vidange/filtre huile
filtre air
bougies
12000 kms et tes 2 pneus sont lessivés ? ça fait peu non ?
Perso je fais plutôt 20 000 kms avec les pneus (Edit AL le 8/4)
Mais bon Pèpère bien entendu
Michel (Vara) pour info tu changes à combien STP
A + AL
Modifié en dernier par alost78 le 08 avr. 2012, 18:22, modifié 1 fois.
- transalblack
- voit bientôt rouge!

8-° 30 000 km pour un pneu arrière
il est en quoi ?
le mien est plus que limite a 6000 et je lui donne pas très longtemps pour être a la couenne
les bonettes arrache plus la gomme avec cette injection 
le mien est plus que limite a 6000 et je lui donne pas très longtemps pour être a la couenne
- alost78
- fait rien qu'à causer

transalblack a écrit :8-° 30 000 km pour un pneu arrière![]()
il est en quoi ?
les bonettes arrache plus la gomme avec cette injection
post rectifié désolé mais 20 000 kms tout de même
A + AL
-
Rodolphe
les pneus aurait pu pousser jusqu'à 15000 mais c'est une vrai daube les origines. C'est pour àa que je préfèrais mettre un train d' Anakee.
sinon plaquettes de frein arrière changées à 10 000km! et oui! vraiment HS, rien à y comprendre. Surtout que je freine peu de l'arrière. un pote qui a un Transalp a fait les siennes tôt également et n'en revenait pas.
sinon plaquettes de frein arrière changées à 10 000km! et oui! vraiment HS, rien à y comprendre. Surtout que je freine peu de l'arrière. un pote qui a un Transalp a fait les siennes tôt également et n'en revenait pas.
-
cross
Pour les Belges, dans la région Liégeoise, (oufti, chez pas si ça existe dans le coin!)
j'ai trouvé un garage ou ils changent les pneus, font de petits entretiens pour pas cher. Service Nickel, sympa,etc,...
Alphamoto à Embourg. Oui 200 euros pr changer un pneu arrière chez un concessionnaire Honda, je l'ai toujours mauvaise !
j'ai trouvé un garage ou ils changent les pneus, font de petits entretiens pour pas cher. Service Nickel, sympa,etc,...
Alphamoto à Embourg. Oui 200 euros pr changer un pneu arrière chez un concessionnaire Honda, je l'ai toujours mauvaise !
- transalblack
- voit bientôt rouge!

15 000 impossible pour moi, je serais a la janteRodolphe a écrit :les pneus aurait pu pousser jusqu'à 15000 mais c'est une vrai daube les origines. C'est pour ça que je préfèrais mettre un train d' Anakee.
pour ce qui est des plaquettes arrière leurs compositions sont en résine , ce qui expliquerait cette usure
-
cross
si j'ai bien compris, je dois essayer tant que possible de me débrouiller moi meme pour faire les entretiens de base (vidange, plaquettes, filtre à huile, bougies,...). je me suis procuré la revue technique de ma transalp mais bon c'est pas gagné ! y a encore du boulot. J'en touche pas une en mécanique ! On va essayer quand meme hien !
- transalblack
- voit bientôt rouge!

@ cross : c'est sûre que pour ce prix là, tu as un train complet (av+ar)
mais bon dit toi qu'ils t'auront eu qu'une fois sur ce coup là, mais eu perdront plus gros c.a.d toi comme client par la suite, puisque tu viens de trouver un autre garage a t'as convenance
mais bon dit toi qu'ils t'auront eu qu'une fois sur ce coup là, mais eu perdront plus gros c.a.d toi comme client par la suite, puisque tu viens de trouver un autre garage a t'as convenance
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
La prochaine fois demande de l'aide, il y a pas mal de bricolos près de chez toicross a écrit :...je me suis procuré la revue technique de ma transalp mais bon c'est pas gagné !...
- Guytou
- Maître des clés

Souvent les cons sont seuls pour une ville ou une région...Et là ils en profitent...

Bonne route!!
LVMA (Le Vieux Motard Ardennais)
LVMA (Le Vieux Motard Ardennais)
- Anjelo
- a pas de vie sociale

Va voir Jicémac (il habite BXL)c'est un grand bricoleur et une Bonette ne lui fera pas peur.TiTi a écrit :La prochaine fois demande de l'aide, il y a pas mal de bricolos près de chez toicross a écrit :...je me suis procuré la revue technique de ma transalp mais bon c'est pas gagné !...
-
cross
@ anjelo
C'est qui Jicémac ?
C'est un gars du forum ? ou un garage à Bruxelles ?
C'est qui Jicémac ?
- Anjelo
- a pas de vie sociale

Commentcross a écrit :@ anjelo
C'est qui Jicémac ?
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi