mais elle est vraiment vilaine

donc ben,ily a pas cinquante solution!
quand l'anodisation a cette gueule et que la jante est piquée dessous la couche c'est mort!
donc on investit

je vous rassure c'est pas du neuf !
enfin pas tout ,les rayons si ,mais le cerceau c'est un de dominator meme dimention et surtout 32 trous
le piege a évité c'est de vouloir recupéré un cerceau de jante a tambour de transalp (je me suis fait n*qué) car il est en 36 trous
en effet les cerceau des premier modele s'oxidaient beaucoup moins vite
l'anodisation se fait dans des bains et plus on les laisse longtemps plus l'anodisation est profonde (donc resiste au agression)
mais le probleme c'est que le temps c'est de l'argent ,donc on diminue on diminue,et maintenant la finition,qualité HONDA a bien baissé
pour info la jante avant c'est du 36 trous donc on peu prendre un cerceau de 87/90 pour faire un supermotard (rien ne se perd ...)
tout le monde suit? c'est pas sur...
enfin c'est pas là le probleme,
c'est que ces p*tain de rayons il n'y a pas moyen de les démonté sans les abimés ,sur les 32 3 ou 4 se devisse les autres galere il tourne sur le moyeux
bon je voulais en récupéré quelque uns
c'est fait ,et je sort la disqueuse là ça va bien mieux 28 rayons en quelque minute (ça existe du deux pouces ??)
nettoyage du moyeux, comptage des rayons ,tous identique

ensuite il faut rayonné la roue !
facile....
en effet on passe les rayons dans les trous,on commence par les trous du bas,puis ceux du haut ,du meme coté on visse les ecrous (on les fait juste mordre)
pareil de l'autre coté...
les rayons passé dans le moyeu tombe en face des trous du cerceau

il faut vissé tout les rayons pour les mettre en contact.
pour les approchés à la meme distance on peut se reperé avec les extremite fileté des rayons.
une fois en prétention on met la roue sur un axe et on fait un repere fixe sur le support de l'axe .
on s'en sert de repere pour geré le balour et le voilage lors du serrage
il faut serré quart de tour par quart de tour en croisant son serrage(d'un coté puis l'opposé...)

enfin! c'est la premiere fois que je le fait ,et elle tourne rond.
c'est vraiment pas dure et le resultat est superbe!!
non?

elle ira rejoindre le moteur sur la transalp que je ravive
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...