Filtre à air KN
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
patchris
- Prince de l'aspi!

Filtre à air KN
Salut,
Avez vous essayé et adopté les filtres à air KN ?
Ils sont un peu cher mais la filtration est parait-il meilleure.
Vos expériences m'interressent. Soit disant que la consommation de carburant baisse.
Qu'en pensez vous
A+
Vos expériences m'interressent. Soit disant que la consommation de carburant baisse.
Qu'en pensez vous
A+
J'ai, et après 5000 bornes, je devrais le nettoyer. Il paraît qu'il se salit vite mais est efficace.
je ne peux pas comparer avec un origine, parce que quand j'ai acheté la moto, le miens etait deja pourri.
Par contre elle tenait beaucoup mieux le ralentit avec le KN
Et puis c'etait surtout une histoire écologique de ne pas changer de filtre à chaque revision, j'ai fait pareil avec ma caisse, après pour les perfs....
je ne peux pas comparer avec un origine, parce que quand j'ai acheté la moto, le miens etait deja pourri.
Par contre elle tenait beaucoup mieux le ralentit avec le KN
Et puis c'etait surtout une histoire écologique de ne pas changer de filtre à chaque revision, j'ai fait pareil avec ma caisse, après pour les perfs....
-
tomtom4
bonsoir,
Filtre kn seul ne change pas grand chose. Le moteur respire un peu mieux mais les perf ne sont pas modifiées. Il est vrai par contre que d'un point de vue écologique cela évite les changements des filtres aux entretiens, mais il faut y réfléchir à deux fois car le filtre kn en lui même est nettement plus onéreux et qui plus est le produit pour le rincer l'est tout autant.
En ce qui me concerne, mis sur une 316 i durant 3 ans et il a bien tenu, (avec entretien bien sur). Depuis changement de voiture j'ai gardé la même dynamique et même si j'ai un gaz-oil cela marche aussi bien.
J'avais pas pensé que cela existait au niveau moto !
tomtom4
Filtre kn seul ne change pas grand chose. Le moteur respire un peu mieux mais les perf ne sont pas modifiées. Il est vrai par contre que d'un point de vue écologique cela évite les changements des filtres aux entretiens, mais il faut y réfléchir à deux fois car le filtre kn en lui même est nettement plus onéreux et qui plus est le produit pour le rincer l'est tout autant.
En ce qui me concerne, mis sur une 316 i durant 3 ans et il a bien tenu, (avec entretien bien sur). Depuis changement de voiture j'ai gardé la même dynamique et même si j'ai un gaz-oil cela marche aussi bien.
J'avais pas pensé que cela existait au niveau moto !
-
francesco21
- Indispensable

- Localisation : Rueil Malmaison (92) - T@93 - Pan Européan 1100 - Fazer FZ6 S2 - Bandit 1200 JMV
Au niveau perf, tu ne verras pas de différence sensible avec un filtre d'origine propre.
Par contre, le KN se nettoit facilement et tu peux le garder une éternité ou presque...
Donc, opération valable si ton filtre est mort et si tu gardes ta T@ longtemps ; le mien a 50.000 KM et il est largement amorti.
Par contre, le KN se nettoit facilement et tu peux le garder une éternité ou presque...
Donc, opération valable si ton filtre est mort et si tu gardes ta T@ longtemps ; le mien a 50.000 KM et il est largement amorti.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 24 times
moi je l'ai viré car ,la moto prend moins les tours ...
on est gagnant un peu niveau couple avec le kn ...
mais moi j'ai pas aimé la perte en haut
et je nettoie celui d'origine dans une machine, avec solvant chaud et ultra son ,que j'utilise dans mon job...

on est gagnant un peu niveau couple avec le kn ...
mais moi j'ai pas aimé la perte en haut
et je nettoie celui d'origine dans une machine, avec solvant chaud et ultra son ,que j'utilise dans mon job...

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Christian7
- vous pourrit tous!

- Been thanked : 12 times
Re: Filtre à air KN
patchris a écrit :Salut,
Qu'en pensez vous
A+
Je l'ai adopté depuis début 1998 sur ma seconde Transalp. Je n'ai senti aucune différence avec le filtre d'origine mais j'ai apprécié de pouvoir le nettoyer et le réutiliser. J'ai gardé le premier bien plus de 100 000 kilomètres et j'en ai acheté un autre qui doit comencer à avoir un paquet de kilomètres ( 100 000 environ).
A noter que, lors de mes voyages, je l'ai nettoyé, non pas avec le produit KN mais à l'eau et au savon, et ça marche! (testé et approuvé
Si tu roules beaucoup, c'est un investissement intéressant et, personnellement, j'en suis très satisfait.
Christian.
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 15 times
Pour ma part sur l' africa j'ai sur l'africa un K&N et ce que je ressent :
- léger gain de couple jusque 6500tr env.
- lègère pène dans les tours : > 7500-8000tr
- vue la sensation de gain de couple dans les bas tr, je vais moins dans les tr donc je consomme moi : env 30 à 50km de plus sur 18L
- économie car je ne fait que le nettoyer tous les 6000km, a chaque vidange, et apres chaque session de TT humide ; 15 à 20€ le kit de nettoyage et permet 10-15 nettoyage
- son à l'échappement un peu plus grave on dirait ...
Donc pour moi c'est surtout une question d'économie, même si je pense à une petite perte de patate dans les tr, mais bon c'est tellement minime et que j'y vais pas souvent que ça m'importe pas du tout
- léger gain de couple jusque 6500tr env.
- lègère pène dans les tours : > 7500-8000tr
- vue la sensation de gain de couple dans les bas tr, je vais moins dans les tr donc je consomme moi : env 30 à 50km de plus sur 18L
- économie car je ne fait que le nettoyer tous les 6000km, a chaque vidange, et apres chaque session de TT humide ; 15 à 20€ le kit de nettoyage et permet 10-15 nettoyage
- son à l'échappement un peu plus grave on dirait ...
Donc pour moi c'est surtout une question d'économie, même si je pense à une petite perte de patate dans les tr, mais bon c'est tellement minime et que j'y vais pas souvent que ça m'importe pas du tout
- Christian7
- vous pourrit tous!

- Been thanked : 12 times
Dans le Moto Magazine de septembre, il y a un article intéressant dans lequel ils ont testé un filtre à air d'origine de Honda 1300 CB, puis les filtres à air nettoyables, dont le KN.
Pour ce dernier, bon résultat avec un coût moins élevé sur le long terme, et une excellente résistance à l'encrassement. Quant à l'augmentation de puissance, elle a été mesurée .... au banc d'essai, mais pas sur la route car le petit cheval et des poussières en plus , correspondant à 1% d'augmentation, ne se sentait pas vraiment à la conduite.
En fin d'article, ils conseillaint de faire une comparaison précise en fonction de chaque moto, et du coût de son filtre d'origine car, par exemple pour une Suzuki Bandit, le bilan financier était négatif.
Christian.
Pour ce dernier, bon résultat avec un coût moins élevé sur le long terme, et une excellente résistance à l'encrassement. Quant à l'augmentation de puissance, elle a été mesurée .... au banc d'essai, mais pas sur la route car le petit cheval et des poussières en plus , correspondant à 1% d'augmentation, ne se sentait pas vraiment à la conduite.
En fin d'article, ils conseillaint de faire une comparaison précise en fonction de chaque moto, et du coût de son filtre d'origine car, par exemple pour une Suzuki Bandit, le bilan financier était négatif.
Christian.
- pim
- Prince de l'aspi!

C'est normal que gain observé ne soit pas terrible si il n'y pas eu un réachustement de la richesse après. Deplus un changement de filtre de transforme pas complètement un moteur.Christian7 a écrit :Dans le Moto Magazine de septembre, il y a un article intéressant dans lequel ils ont testé un filtre à air d'origine de Honda 1300 CB, puis les filtres à air nettoyables, dont le KN.
Christian.
Bye!
-
patchris
- Prince de l'aspi!

Salut,
Mon frère sur un cb 500 avait constaté une baisse de consommation d'1/2 litre au 100 environ. Rien question patate car chez nous on ne tire pas dedans !!!
La peuve, j'ai fait mon premier plein et vérif de consommation avec la T@ , sur mon trajet boulot, sans revoir les réglages, j'ai fait 4,5 l/100
mais il faut avouer que sur mon parcourt je ne peux guère dépasser le 80 km/h donc rarement au dessus de 4500 t même sur les intermédiaires.
A+
Mon frère sur un cb 500 avait constaté une baisse de consommation d'1/2 litre au 100 environ. Rien question patate car chez nous on ne tire pas dedans !!!
La peuve, j'ai fait mon premier plein et vérif de consommation avec la T@ , sur mon trajet boulot, sans revoir les réglages, j'ai fait 4,5 l/100
A+
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 17 times
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi