Sacoches Touratech
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Christian7
- vous pourrit tous!

- Been thanked : 4 times
Sacoches Touratech
Après 10 années avec des sacoches Bottelin Dumoulin, moches mais solides, je me suis décidé en 2003 pour des Touratech.
A force de rencontrer des motards allemands au long cours dans mes voyages, j'avais fini par avoir très envie de ces sacoches qu'ils installaient sur leur moto.
Je ne regrette pas mon achat. Elles sont chères, mais quel volume! J'ai opté pour les plus grandes qui sont au même prix.
Ce que j'apprécie avant tout, c'est le chargement par la haut; cela peut paraître anecdotique, mais cela change tout au quotidien. On arrive ainsi à faire rentrer le maximum d'affaires à l'intérieur.
En outre, elles sont munies d'anneaux qui permettent d'accrocher une tente, un matelas, un sac à l'extérieur. Très pratique.
Par contre, il faut impérativement peindre l'intérieur car l'aluminium laisse des traces noiratres sur les affaires avec le frottement.
Elles sont moins pratiques que les sacoches plastiques pour les enlever et les remettre et les transporter (opération plus longue, pas de poignée pour les porter).
Mais, ces défauts me paraissent minimes compte tenu de leur volume et de leur robustesse. Et je me dis que, en cas de choc, il doit être possible de les redresser alors qu'avec des sacoches plastique....
Bref, j'en suis très content et, après trois années et deux grands voyages, dont un de quatre mois en 2005, elles n'ont pas bronché. En outre, le support des sacoches que je trouvais un peu léger en apparence tient le coup malgré des chargements parfois déraisonnables.
Avec leur largeur importante, il faut quand même faire attention à l'encombrement de la moto dans la circulation et on sent un peu la résistance au vent.
Par contre, je déconseille le top case: trop étroit, prend du jeu sur son support et cela génère des bruits peu agréable, il m'a un peu déçu; mais lui aussi possède des anneaux très pratiques.
Bref, du très bon matos.
L'importateur se trouve à Orange.
Christian.
A force de rencontrer des motards allemands au long cours dans mes voyages, j'avais fini par avoir très envie de ces sacoches qu'ils installaient sur leur moto.
Je ne regrette pas mon achat. Elles sont chères, mais quel volume! J'ai opté pour les plus grandes qui sont au même prix.
Ce que j'apprécie avant tout, c'est le chargement par la haut; cela peut paraître anecdotique, mais cela change tout au quotidien. On arrive ainsi à faire rentrer le maximum d'affaires à l'intérieur.
En outre, elles sont munies d'anneaux qui permettent d'accrocher une tente, un matelas, un sac à l'extérieur. Très pratique.
Par contre, il faut impérativement peindre l'intérieur car l'aluminium laisse des traces noiratres sur les affaires avec le frottement.
Elles sont moins pratiques que les sacoches plastiques pour les enlever et les remettre et les transporter (opération plus longue, pas de poignée pour les porter).
Mais, ces défauts me paraissent minimes compte tenu de leur volume et de leur robustesse. Et je me dis que, en cas de choc, il doit être possible de les redresser alors qu'avec des sacoches plastique....
Bref, j'en suis très content et, après trois années et deux grands voyages, dont un de quatre mois en 2005, elles n'ont pas bronché. En outre, le support des sacoches que je trouvais un peu léger en apparence tient le coup malgré des chargements parfois déraisonnables.
Avec leur largeur importante, il faut quand même faire attention à l'encombrement de la moto dans la circulation et on sent un peu la résistance au vent.
Par contre, je déconseille le top case: trop étroit, prend du jeu sur son support et cela génère des bruits peu agréable, il m'a un peu déçu; mais lui aussi possède des anneaux très pratiques.
Bref, du très bon matos.
L'importateur se trouve à Orange.
Christian.
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 15 times
Salut Christian, c'est clair que Touratech fait du tres bon matos, chere je trouve, surtout en frais de port (fixes à 11€) et ne font jamais de "prix" ou réduc pour les grosses commandes
Pour les valoches en alu, je zieute aussi car je les est vue en action avec Eric, un pote qui est à Orange justement et c'est dingue que l'on fourre dedans
Peut etre un futur achat pour moi aussi
Pour les valoches en alu, je zieute aussi car je les est vue en action avec Eric, un pote qui est à Orange justement et c'est dingue que l'on fourre dedans
Peut etre un futur achat pour moi aussi
-
legion
- Christian7
- vous pourrit tous!

legion a écrit :Je suis tenté par les sacoches Touratech mais je ne trouve pas beaucoup de photos pour me faire une idée précise une fois celle ci montée, pourrait tu en mettre de plusieurs angles?
Pas de problème, dès que les piles du numérique auront fini de se recharger, je m'en occupe.
Christian
- Christian7
- vous pourrit tous!

- RVcoincoin
- trop bavard...

- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
- Been thanked : 11 times
C'est pas plutôt des valises Touratech dont vous parlez car pour moi des sacoches sont forcément souples et des valises en principe dures (du moins sur une moto) ?
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
- Christian7
- vous pourrit tous!

legion a écrit :Je suis tenté par les sacoches Touratech mais je ne trouve pas beaucoup de photos pour me faire une idée précise une fois celle ci montée, pourrait tu en mettre de plusieurs angles?
Puisque tu as été sage.....
Vue générale

Arrière de la sacoche les deux morceaux de plastique du bas enveloppent les tubes du porte bagages et tu fais tourner les deux pattes du haut pour les faire passer derrière les tubes en haut du porte bagages

Vue de l'intérieur GRANDE contenance ! Largeur 25 cms, longueur 42 cms, hauteur 36 cms. Peinture de l'intérieur à prévoir pour éviter les traces noires provoquées par le contact avec l'aluminium

Molette intérieure qui se visse sur le filetage pour fixer la sacoche

Détail du système de fixation bas extérieur

Les sacoches montées Sacrée largeur, n'est-il pas? Pas l'idéal pour remnter les files de voitures mais l'exceptionnelle capacité et la facilité de chargement, ainsi que les anneaux extérieurs compensent largement cet embonpoint. Et, même si esthétiquement, on trouve mieux, une fois qu'on a goûté aux Touratech, on n'a vraiment pas envie de revenir en arrière, un peu comme l'automobiliste qui a acheté un break et qui rechigne à revenir à la berline;
Petite précision, tu reçois les sacoches avec les systèmes de fixation à part et c'est toi qui décide de l'inclinaison que tu leur donneras sur la moto.
A noter que le temps de montage n'est pas négligeable.
Enfin, il faut reconnaitre que ces sacoches sont moins polyvalentes que des sacoches classiques qui s'enlèvent et se mettent d'un geste. Là, c'est un peu plus long et, en outre, leur transport est moins aisé, tant par leur largeur que par l'absence de poignée pour les porter. On a tendance à les laisser plus souvent à demeure.
En conclusion, après deux voyages avec, au Maroc puis jusqu'à la mer rouge ainsi que de multiples virées, je en regrette vraiment pas mon achat.
Christian

-
Attila
l'avantage c'est qu'avec christian tes sure que c'est du costaud
dit moi christian tu vas finir essayeur testeur( dans tes voyages ) chez touratech
en tous cas toujours de belles photos ainsi que de beaux commentaires allez pour te "flatter" un peu c'est en grande partie grace à toi si je roule en transalp( apres avoir lu tes essais sur la liste transalp et sur tes voyages sur ton site ) apres la mamie j'ai repris une bourgeoise
@+
@+
-
legion
- Christian7
- vous pourrit tous!

legion a écrit :Merci christian,
J'ai vu qu'il y avait deux casques sur la moto, avec les sacoches encore chargées par dessus le passager n'est pas géné?
Je suis bien tenté, dès que j'aurais le budget![]()
Par contre le top caise je garderai le mien en plastique
Non, mon amie a fait les 7000 kilomètres derrière quand nous sommes allés au Maroc et elle n'a pas été gênée.
Et, si, deux ans après, elle a préféré aller jusqu'à la mer rouge avec sa 125 Varadéro, ce n'était pas à cause du confort à l'arrière de la Transalp, mais parce qu'elle voulait être actrice de son voyage, ce que je comprends très bien.
Et, cela m'a permis de constater que la Vara était une véritable mini Transalp, en ce qui concerne sa fiabilité et sa robustesse.
Le top case, Touratech, je ne le conseille pas. Je le trouve trop étroit, il prend régulièrement du jeu sur sa platine et cela fait un bruit de métallique pas très agréable. Il a quand même l'avantage des anneaux très pratiques pour y fixer les derniers bagages qui n'ont pas réussi à rentrer dans les sacoches.
Christian.
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!