roulement de direction HS sur Transalp 2006 !!!

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Leduc07

roulement de direction HS sur Transalp 2006 !!!

Message par Leduc07 »

He oui, 4 mois, 8200 kms et les roulements de direction sont déjà dans le sac !!! :shock:
je suppose que lors de la révision des 6000 kms, le mécano à vérifier et/ou repris le jeu fonctionnel (tout à fait normal) en le réduisant car en moins de 2000 bornes, je me suis retrouvé à conduire un 38 tonnes (tres dangereux d'ailleurs surtout dans un rond-point) :greuh . D'après le concessionnaire, il vérifie le jeu, mais n'y touche pas .... j'en doute :? .
Bref, ma p'tiote est immobilisée pour 1 semaine et en attendant j'ai une transalp année 2001 d'occase en prêt, qui marche du tonnerre(mieux que la mienne en tout cas) car je suppose qu'elle est équipée d'un PSB avec une dent de moins.
J'avais l'attention de la vendre ces derniers jours car je trouvais qu'elle manquait de pêche étant donnée que je roule à 80% en duo, mais avant je vais la faire équiper d'un PSB plus court et si cela me convient alors je pense que nous avons encore de belle année à partager ensemble :love ... pfiou, trops bô !!! m'épate moi même ...

@ + et surtout la PRUDENCE :wink:

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Ben alors tu la gardes :wink:
Tant mieux pour vous tous.

Pour les roulements de direction ça m'étonne que tu le fasses pas toi-même :shock:
Ou alors c'est un arrangement avec ton cons' :?:

Perso j'ai mis un psb de 16 au lieu de 15 pour le moment, ça le fait bien sur route pour aller au boulot mais c'est vrai que ça manque un peu de couple à bas régime, je garde le 15 dents car c'est vraiment le top sur les petites routes.
Si tu avais un 16 dents quand je l'ai essayée je comprend mieux pourquoi elle ne m'avait pas semblée plus puissante que mamie. :lol:
ImageImageImage

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Ben si elle est de 2006 la T@ ça doit passer en garantie :!: :?:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Leduc07

Message par Leduc07 »

Effectivement, elle est prise en charge par la garantie, sinon c'est sur Olivier, je l'aurai fais moi-même. On n'est jamais mieux servi que par soi-même. :wink:
Pour le PSB, je ne sais pas ce qu'il monte d'origine ? Si quelqu'un à l'info, je suis preneur car je n'ai pas encore acheté la RTA.

Autre petite question, existe t'il un phare adaptable double optique rond pour la Transalp, car celui d'origine, a défaut d'être tres efficace, n'est pas top esthetiquement parlant (trop sage, look pas assez agressif à mon gout) :roll:

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Been thanked : 11 times

Message par RVcoincoin »

Leduc07 a écrit :...
Pour le PSB, je ne sais pas ce qu'il monte d'origine ? Si quelqu'un à l'info, je suis preneur
...
15x48 sur la 650 d'origine, d'ailleurs moi j'ai aussi une couronne de 48 sur ma 600 au lieu de 15x47 d'origine , un peu mieux pour le TT.
j'utilise le PSB de 16 en ce moment, c'est bien sur grandes nationales et autoroute , beaucoup plus d'allonge mais en ville et surtout sur petites routes de montagne c'est vraiment chiant , faut tomber un rapport pour doubler , frein moteur amoindri , dans les rentrées en courbe faut freiner , bref ça dépend d'ou on se trouve.

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

RVcoincoin a écrit :
Leduc07 a écrit :...
Pour le PSB, je ne sais pas ce qu'il monte d'origine ? Si quelqu'un à l'info, je suis preneur
...
15x48 sur la 650 d'origine, d'ailleurs moi j'ai aussi une couronne de 48 sur ma 600 au lieu de 15x47 d'origine , un peu mieux pour le TT.
j'utilise le PSB de 16 en ce moment, c'est bien sur grandes nationales et autoroute , beaucoup plus d'allonge mais en ville et surtout sur petites routes de montagne c'est vraiment chiant , faut tomber un rapport pour doubler , frein moteur amoindri , dans les rentrées en courbe faut freiner , bref ça dépend d'ou on se trouve.
tu te trompe RV c'est 16/48 sur la 650

:pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

stefter a écrit : tu te trompe RV c'est 16/48 sur la 650

:pasmafote
Ben 16/48 sur la new T@ au lieu de 15/47 sur mamie je comprends mieux mes sensations :wink:

ça donnerai mieux avec un 15 je pense :ouioui
En tout cas sur les petites routes sinueuses qu'emprunte Franck tous les jours :love

Mais je me demande ou Franck pourrait trouver ça :mrgreen:
ImageImageImage

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

c'est vrai qu'en duo un quinze c'est bien !
t'as plus de reprise,j'avais essayé cet été avec ma femme,dans les pif paf c'est bien (trop!)

:shock:

et tient il me reste du 15 pour bourgeoise :wink: un 14 aussi :mrgreen:
et du 16 pour mamie 87/89
Image

Leduc07

Message par Leduc07 »

@ Stefter, si il te reste un 15 que tu ne sais pas quoi faire, je suis preneur, à condition que mon cons ne la pas commandé, réponse demain soir car apparement je récupère ma p'tiote plus tôt que prévu si ils reçoivent les pièces jeudi matin. Pour le prix, je t'enverrai un MP.
Petite question, faut il raccourcir la chaine pour mettre un 15 ? Pour le moment, elle est encore sur le repère d'origine :wink:

Ah oui, ce soir en rentrant du travail, je me suis arrêté chez "pro pot imex" qui se trouve sur mon chemin travail/domicile dont voici le lien www.echappementmoto.com pour voir ce qu'il pouvait me proposer histoire de gagner quelques chevaux :roll: Il me propose une ligne compléte ARROW full system homologué pour un peu moins de 800 €.
Alors petite question, si je l'installe, est ce que je risque de perdre la garantie constructeur en cas de pépin :?:
Modifié en dernier par Leduc07 le 27 sept. 2006, 18:46, modifié 1 fois.

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

non! pour la chaine pas de retouche....
ça passe sans soucis

pour le prix pareil 20€ port comprit degressif si t'en prend deux :hehe
Image

transalp85

Message par transalp85 »

Salut Stefter !
Je serais preneur pour un 16 de Mamie 87, s'il t'en reste un !
Dis-moi combien ?
Merci :respect
Charlie

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Leduc07 a écrit :Petite question, faut il raccourcir la chaine pour mettre un 15 ? Pour le moment, elle est encore sur le repère d'origine :wink:
Pas de probs Franck, je passe du 15 au 16 et vice versa en détendant/retendant la chaîne sans besoin d'enlever de maillons :wink:
ImageImageImage

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

Leduc07 a écrit :
Ah oui, ce soir en rentrant du travail, je me suis arrêté chez "pro pot imex" qui se trouve sur mon chemin travail/domicile dont voici le lien www.echappementmoto.com pour voir ce qu'il pouvait me proposer histoire de gagner quelques chevaux :roll: Il me propose une ligne compléte ARROW full system homologué pour un peu moins de 800 €.
Alors petite question, si je l'installe, est ce que je risque de perdre la garantie constructeur en cas de pépin :?:
pour la garantie je sais pas...

pour le pot ,je te fais part de l'experience de mon frere:

il avait une ligne complete, collecteur (suppression de la boite)et echappement ...
ben il a pas gagné,grand chose,a part le bruit!
apres renseignement ,il semblerait que pour passer les normes de pollution,les carbus soient sous dimentionner (gicleurs conduits interne)et pour faire marché les bourgeoises il serait juditieux de changé les carbus (pour un modele pd10)

donc le pot c'est pas ,le truc a faire en premier...
enfin moi je dis ça je dit rien :pasmafote
Image

naga

Re: roulement de direction HS sur Transalp 2006 !!!

Message par naga »

Leduc07 a écrit :He oui, 4 mois, 8200 kms et les roulements de direction sont déjà dans le sac !!! :shock:
je suppose que lors de la révision des 6000 kms, le mécano à vérifier et/ou repris le jeu fonctionnel (tout à fait normal) en le réduisant car en moins de 2000 bornes, je me suis retrouvé à conduire un 38 tonnes (tres dangereux d'ailleurs surtout dans un rond-point) :greuh . D'après le concessionnaire, il vérifie le jeu, mais n'y touche pas .... j'en doute :? .
Bref, ma p'tiote est immobilisée pour 1 semaine et en attendant j'ai une transalp année 2001 d'occase en prêt, qui marche du tonnerre(mieux que la mienne en tout cas) car je suppose qu'elle est équipée d'un PSB avec une dent de moins.
J'avais l'attention de la vendre ces derniers jours car je trouvais qu'elle manquait de pêche étant donnée que je roule à 80% en duo, mais avant je vais la faire équiper d'un PSB plus court et si cela me convient alors je pense que nous avons encore de belle année à partager ensemble :love ... pfiou, trops bô !!! m'épate moi même ...

@ + et surtout la PRUDENCE :wink:
Une fausse manip du mecano,tu n es aucunement responsable fais jouer
la garantie a 100% et tu peux pousser aussi un coup de gueule car c est inacceptable.(securite)

Leduc07

Message par Leduc07 »

Zut alors, si c'est juste pour gagner du bruit, l'investissement ne m'interresse pas :cry: Je vais juste mettre un silencieux LéoVince que je pourrai déposer à l'occase pour les révisions chez Honda le temps de la garantie et surtout pour limiter le rayonnement du pot (section au niveau des mollets moins large) pour ma chère et tendre :wink: et je vais poser ce fameux pignon de 15.

Concernant les modifs des carbus, je pense qu'avant de trouver le bon compromis (aiguille, gicleur, etc ...) faut une bonne dose de patience et là parcontre adieu la garantie !!!

Leduc07

Message par Leduc07 »

Ca y est, j'ai récupéré ma p'tiote :lol:
La réparation à été entierrement prise en charge par Honda et le mécano à tout simplement constaté que le roulement inférieur était grippé car apparement il n'avait jamais été présenté avec Miss Graisse :evil:

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Content pour toi, changes ton pignon, mets un 15 dents et amuses toi :wink:
Mais l'année prochaine je risque de mettre mon 16 dents pour descendre moi :pasmafote :oops:

Ho pis finalement je crois que je descendrai avec le 16 mais que je remonterai le 15 chez toi :lol:
ImageImageImage

Leduc07

Message par Leduc07 »

Pas de problème Olivier, en plus j'ai commandé le 15 dents à Stefter par MP, reste plus quà le recevoir, le monter et ... rouler petit bolide wow

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Moi c'est 15/47 d'origine (et j'adoreeeeeeeeeeee 8) ...).
Je suis passé en 16/47 uniquement pour essayer un mode plus "routier" en cette saison (je n'ai que des rond-points comme virages pour aller au boulot :pasmafote ), je suis pô déçu c'est très bien sur routes mais c'est sûr qu'il lui manque quelque chose :?
ImageImageImage

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

En parlant de roulement de direction, quand j'ai mis la mienne sous le cric pour tester mes pattes d'etrier, bah j'ai des points dur :-[

Je sais ce qu'il me reste à faire.

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

mettez du conique ça tient mieux et c'est plus performant... :pasfou
Image

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

stefter a écrit :mettez du conique ça tient mieux et c'est plus performant... :pasfou
Les roulements que vend Honda sont coniques et pô très chers +/- 30 ou 40 €
ImageImageImage

Leduc07

Message par Leduc07 »

Les roulements d'origine que vends Honda ne sont pas conique, c'est d'ailleurs la réflexion que j'ai faite au mécano qui m'a expliquer que ceux d'origine si ils sont bien graissé à la pose 8-P dure facilement 40 MKms.
Leur prix unitaire est inférieur à 20 € auquel il faut rajouter les rondelles anti-poussière et environ 1h30 de Mo

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

stefter a écrit :mettez du conique ça tient mieux et c'est plus performant... :pasfou
Effectivement, la portée est bien supérieure ...
moi, je monte des roulements a rouleaux coniques SKF a 39.95€ le kit :wink:
Image
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Tiens, je croyais qu'on ne trouvait plus de ces roulements SKF, tu as un vieux stock Henri? :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Flan a écrit :Tiens, je croyais qu'on ne trouvait plus de ces roulements SKF, tu as un vieux stock Henri? :hehe
Non, ce sont ceux que je commande chez Louis.de
Les derniers reçus étaient des SKF l'année dernière... (ils avaient peut-etre encore un vieux stock).
Je viens d'en recommander et je te dirai si c'est toujours la même marque... je dois les recevoir debut semaine prochaine :wink:
NB j'ai déjà monté des MCI japonnais aussi ... coniques pareils

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Ce sont les mêmes que Henry que j'ai eu chez Honda il y a 3-4 mois
ImageImageImage

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

hdx a écrit :
Flan a écrit :Tiens, je croyais qu'on ne trouvait plus de ces roulements SKF, tu as un vieux stock Henri? :hehe
Non, ce sont ceux que je commande chez Louis.de
Les derniers reçus étaient des SKF l'année dernière... (ils avaient peut-etre encore un vieux stock).
Je viens d'en recommander et je te dirai si c'est toujours la même marque... je dois les recevoir debut semaine prochaine :wink:
NB j'ai déjà monté des MCI japonnais aussi ... coniques pareils
Reçu aujourd'hui ... Louis.de envoie des MCI aussi maintenant... mais roulements a rouleaux coniques, c'est l'essentiel !!!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

hdx a écrit :... mais roulements a rouleaux coniques, c'est l'essentiel !!!
Tutafé et thx pour l'info!En espérant que la qualité soit au rendez vous. SKF c'était pas mal dixit les vieu^^^^expérimentés.
Excuse me but I have to explode....
Image

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Bah on est jamais décu par des bonnes vieilles sociétés francaises :vieux

Répondre