La compagne de mon fils vient de passer son permis moto
Kawasaki ZR 7
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
- Been thanked : 1 time
Kawasaki ZR 7
La compagne de mon fils vient de passer son permis moto
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ 

- levoleurdepoules
- a pas de vie sociale

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 27 times
Re: Kawasaki ZR 7
un seul point faible a ma connaoissance :
y ais marqué KAWA sur le reservoir !

y ais marqué KAWA sur le reservoir !
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

levoleurdepoules a écrit :un seul point faible a ma connaoissance :
y ais marqué KAWA sur le reservoir !![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne suis pas sectaire
Cette machine n'a pas fait un "tabac Commercial" et on en trouve de très belles à des prix attractifs. Elle existe en version "S" un peu carénée. Je suis juste un peu curieux quant à la conso et j' ignore si elle a une faiblesse particulière à surveiller.

- jean marc 40
- bientôt béatifié

j'ai passé mon permis sur une zr7 , c'est une moto sur laquelle je me sentais bien elle etait tres confortable , question fiabilité le moteur est une evolution de la zephir qui etait reputé indestructible
jean marc 40
jean marc 40
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

jean marc 40 a écrit :j'ai passé mon permis sur une zr7 , c'est une moto sur laquelle je me sentais bien elle etait tres confortable , question fiabilité le moteur est une evolution de la zephir qui etait reputé indestructible
jean marc 40
OK: je trouvais bien que ce quatre pattes refroidit par air ressemblait à celui de la "Zéphir" (superbe surtout le modèle avec les jantes rayonnées

- torbel
- Vénérable

J'ai eu ça avant de faire une pause moto puis de reprendre un scoot 125 pour finir en t@.
A l'époque je la jugeait bonne à tout et excellente en rien, certains roulaient avec été comme hiver sans soucis.
Au fil du temps la mienne était kéké-ifiée avec polissage des carters, double optique, sabot, passage de roue, des machins anodisés et carbone et tout ça.
Choses à faire pour qui veut se faire encore plus plaisir : une dent en moins devant, durite avia et des calles dans la fourche pour durcir les ressorts, ça apporte incontestablement un plus surtout pour le duo.
J'adorais le son du 4 un peu libéré de son pot d'origine. Puissance plus que suffisante de toute manière les 210-220 on les tient pas longtemps sans bulle. Un peu lourde à manoeuvrer surtout par rapport à une Transalp. Ca aimait bien l'essence même si je m'en tapais royalement (à l'époque !).
Le moteur est en effet robuste, en bon vrai kéké ou (konkon plutôt ) j'avoue honteusement lui en avoir mis plein les bielles à grand coup de rupteur, burn etc ... et rien, toujours frais et pas une goutte d'huile
Mais par rapport aux SV sorties peu après, il était difficile de rivaliser car la Suz était bien plus joueuse, légère et maniable.
Je devrais reprendre un "petit" roadster vif et pas trop cher (-de 2000) je m'orienterais plus vers une SV d'avant 2002.
A l'époque je la jugeait bonne à tout et excellente en rien, certains roulaient avec été comme hiver sans soucis.
Au fil du temps la mienne était kéké-ifiée avec polissage des carters, double optique, sabot, passage de roue, des machins anodisés et carbone et tout ça.
Choses à faire pour qui veut se faire encore plus plaisir : une dent en moins devant, durite avia et des calles dans la fourche pour durcir les ressorts, ça apporte incontestablement un plus surtout pour le duo.
J'adorais le son du 4 un peu libéré de son pot d'origine. Puissance plus que suffisante de toute manière les 210-220 on les tient pas longtemps sans bulle. Un peu lourde à manoeuvrer surtout par rapport à une Transalp. Ca aimait bien l'essence même si je m'en tapais royalement (à l'époque !).
Le moteur est en effet robuste, en bon vrai kéké ou (konkon plutôt ) j'avoue honteusement lui en avoir mis plein les bielles à grand coup de rupteur, burn etc ... et rien, toujours frais et pas une goutte d'huile
Mais par rapport aux SV sorties peu après, il était difficile de rivaliser car la Suz était bien plus joueuse, légère et maniable.
Je devrais reprendre un "petit" roadster vif et pas trop cher (-de 2000) je m'orienterais plus vers une SV d'avant 2002.
moto très sympathique que je connais bien
1 les pipes d'admission en caoutchouc vieillissent très mal impossible de les trouver en adaptable !
chez kawa 200 euros
2 la roue libre du démarreur lache grosse intervention car il est derrière l'embrayage ( idem xj 900)
3surveiller le couple conique au niveau du moyeux arrière car après c'est le carter cache pignon ou passe
l'arbre du sélecteur qui devient ovale et en plus risque de fuite d'huile au niveau du sélecteur
évolution d un vieux moteur qui était sur les kr7 des année 1980 ( j ai eu )
sinon coupleux et agréable a conduire
vaut mieux acheter une petite hornet pour le même prix c'est costaud et jouer !
enfin après l'occasion fait le laron !
1 les pipes d'admission en caoutchouc vieillissent très mal impossible de les trouver en adaptable !
chez kawa 200 euros
2 la roue libre du démarreur lache grosse intervention car il est derrière l'embrayage ( idem xj 900)
3surveiller le couple conique au niveau du moyeux arrière car après c'est le carter cache pignon ou passe
l'arbre du sélecteur qui devient ovale et en plus risque de fuite d'huile au niveau du sélecteur
évolution d un vieux moteur qui était sur les kr7 des année 1980 ( j ai eu )
sinon coupleux et agréable a conduire
vaut mieux acheter une petite hornet pour le même prix c'est costaud et jouer !
enfin après l'occasion fait le laron !
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

"vaut mieux acheter une petite hornet pour le même prix c'est costaud et jouer !
enfin après l'occasion fait le laron !"
Ce n'est pas moi qui ai choisi ce modèle (je ne la connaissais mêmepas la zr7), je suis juste "mandaté" pour la recherche et l'évaluation technique .
Mais je crois que si elle a choisi cette machine c'est aussi pour se démarquer des roadsters "modernes" trop stéréotypés. un choix qui montre que le style "néoclassique" ne séduit pas que des motards expérimentés (
)

enfin après l'occasion fait le laron !"
Ce n'est pas moi qui ai choisi ce modèle (je ne la connaissais mêmepas la zr7), je suis juste "mandaté" pour la recherche et l'évaluation technique .
Mais je crois que si elle a choisi cette machine c'est aussi pour se démarquer des roadsters "modernes" trop stéréotypés. un choix qui montre que le style "néoclassique" ne séduit pas que des motards expérimentés (

- ALGO38
- use son clavier!

- Département : 38 Isère
J'en ai eu une aussi pour débuter.
Super son, consommation 5L/100 en mode normal.
Par contre, elle a une petite "lourdeur" a l'avant, il engage un petit peu, c'est pénible. J'ai été obliger de changer le pneu avant par un plus performant pour palier un peu a ce "problème".
Autre problème sur cette moto, elle freine pas du tout, un peu comme le transalp simple disque. C'est pas du tout rassurant pour un débutant, crois moi
Je te conseil de lui dire de regarder plutôt les Honda seven fifty 750, elle sont plus maniable, c'est du Honda quoi !
il y a aussi, l’éternel Bandit 600 ou mieux, le inazuma 750 GSX (un bandit en mieux).
Cette moto m'avait un peu déçu, dit lui de l'essayer avant d'acheter, c'est important.
Super son, consommation 5L/100 en mode normal.
Par contre, elle a une petite "lourdeur" a l'avant, il engage un petit peu, c'est pénible. J'ai été obliger de changer le pneu avant par un plus performant pour palier un peu a ce "problème".
Autre problème sur cette moto, elle freine pas du tout, un peu comme le transalp simple disque. C'est pas du tout rassurant pour un débutant, crois moi
Je te conseil de lui dire de regarder plutôt les Honda seven fifty 750, elle sont plus maniable, c'est du Honda quoi !
il y a aussi, l’éternel Bandit 600 ou mieux, le inazuma 750 GSX (un bandit en mieux).
Cette moto m'avait un peu déçu, dit lui de l'essayer avant d'acheter, c'est important.
- torbel
- Vénérable

Si c'est pour taper dans le neo-classique qui peut être évolutif (voire caféracerisable) celles qui se prêtent mieux au jeu pour le même budget sont les cb sevenfifty, inazuma, zephyr 750 ou la recherchée w650 ( plus chère)
- wolfwerine
- Prince de l'aspi!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Cuicui à tous,
Je confirme pour la lourdeur du train avant qui engage aussi à basse vitesse, un poil lourde d'ailleurs dans son ensemble, par contre super fiable (j'ai roulé un an été comme hivers au boulot avec), mais faut bien choisir, et surtout bien vérifier l'entretien...
A la rigueur je lui préférerai un cb 500 bcp lus light et "joueur".......
ou un kle 500 monté en supermot..
Je confirme pour la lourdeur du train avant qui engage aussi à basse vitesse, un poil lourde d'ailleurs dans son ensemble, par contre super fiable (j'ai roulé un an été comme hivers au boulot avec), mais faut bien choisir, et surtout bien vérifier l'entretien...
A la rigueur je lui préférerai un cb 500 bcp lus light et "joueur".......
ou un kle 500 monté en supermot..
On devrait jamais quitter sa transalp....
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

Merci pour vos conseils

La machine semble saine, plutôt "propre" pour un prix attractif (encore que je suis sur que si elle avait pu attendre un mois et demi la négociation aurait été plus fructueuse)
Je l'ai essayée un peu. Le moteur tourne comme une horloge( pas le moindre bruit suspect). La commande du sélecteur déportée rend la sélection un peu moins directe, mais on s'y fait très vite. Comme beaucoup l'ont souligné: la roue av à petite vitesse où dans les épingles tend à plonger vers l'intérieur du virage; rien de malsain. Une machine maniable qui ne fait pas son poids. Le freinage est correct. Mais ce moteur est un vrai régal: pas brutal ,il s'exprime sur le couple et il pousse bien
Je crois que je vais lui emprumpter souvent au prétexte de quelques réglages

- jean marc 40
- bientôt béatifié

- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

Je suis rentré un peu tard, mais je ferais quelques photos dans quelques jours, sans la remorque, en pleine lumière et après avoir débarqués les quelques autocollants disgracieux.

- Clockitup
- Maître des clés

- Département : 86 Vienne
Essai de régler le sélecteur différemment en le montant ou le descendant d'un cran ça peu changer complétement le ressentiLE MOIGNE jean Pierre a écrit :.... La commande du sélecteur déportée rend la sélection un peu moins directe, mais on s'y fait très vite...
J'en ai une en version S de 2005 à 2008. Utilisé au quotidien sur Nantes, super moto!
Le collecteur est en inox, c'est tout bon, par contre le moteur noir supporte très mal le sel l'hiver, à rincer très souvent.
Idem pour les avis sur l'avant, pneu usé à proscrire, ça engage
En plus j'avais un big top case dessus, ça jouait sur la tenue de route.
Ce 750 est capable de tout, 1500 bornes sur un week-end comme une fleur
"Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures ?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

Voilà elle vient d'arriver pour révision:

Quelques petits problèmes à revoir: mauvais contact dans l'inverseur code/phare, échappement fixé trop haut, retour poignée de gaz, dureté excessive de la commande d'embrayage, la chaine n'a pa vu de graisse depuis longtems, le pneu av cuit étais de plus sous-gonflé, la fixation de la selle à améliorer, remplacer el liquide de frein qui à une mauvaise couleur... demain j'aurai fini, j'irai faire un petit galop d'essai.
Quelle est la bonne pression du pneu av

- phs74
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
- Département : 59 Nord
Belle machine ... 
Mais j'ai une très nette préférence pour la Zéphyr 750

Qui sait, un jour... Peut être une future restauration...
Mais j'ai une très nette préférence pour la Zéphyr 750

Qui sait, un jour... Peut être une future restauration...
- Clockitup
- Maître des clés

- Département : 86 Vienne
Je mettais 2.4/2.5, dès que la direction devient "lourde", pression à vérifierLE MOIGNE jean Pierre a écrit :Quelle est la bonne pression du pneu avil était à 1.3; j'ai mis 2.1; ça ne devrait pas faire de mal.
"Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures ?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."