frein avant

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

frein avant

Message par Flan »

Il me regarde bizarrement. :-P
Quand je l'utilise, il "chante" (tchip!)avec un petit vibrato, comme si le disque était voilé en plusieurs endroits (genre tchip tchip tchip tchip pour un tour de roue).
Je n'y connais rien, je penche plutà´t vers un piston qui grippe, ... classique problème d'après ce que j'ai lu.
Le freinage ne me semble pas dégradé (freinage mamie quoi...) le liquide a été changé il y a quelques mois, mais je n'ai jamais touché au frein à  part ça depuis l'acquisition de mamie en 2001, et 15mkm plus tard. Ca sera ma prochaine manip' sans doute. :|
Excuse me but I have to explode....
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Nettoyage à  fond... pistons, plaquettes elle-mêmes, "ressorts", colonettes (coulissantes)... enfin tout ce qui bouge quoi, toutes les zones de frottement... :D

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

pareil que TiTi !

je vais revisé mes étrillé (africa) dans peu de temps ,je peux faire un post :wink:

non?

aller! dit oui flan,dit oui! :?

met une photo!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Dis nous Flan, tes plaquettes sont encore en bon état ? ça peut aussi tout simplement venir d'une usure de celles-ci, vérifie avant de tout démonter.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

berenger a écrit :Dis nous Flan, tes plaquettes sont encore en bon état ? ça peut aussi tout simplement venir d'une usure de celles-ci, vérifie avant de tout démonter.
OK les gars merci de vos réponses rapides, je vérifie ça et vous tiens au courant.
Excuse me but I have to explode....
Image

thiblaroche

Message par thiblaroche »

salut
je me rappel que sur ma 125, je sais ca fait pas si longtemps :x 2 ans le jour ou ca a fait ca c'etait les plaquettes neuves qui ne s'user que de 1 compter et je ne le savais pas du coup en visu l'air neuf, en realite plus rien sur l'interne donc disque plaquette et une serieuse revision de l'etrier
alors maintenant je fais attention
d'ailleur je viens de changer mes plaquettes avt sur ma bourgeoise apres 10 000 km
voila tien nous au courant
sinon un post de steffer ca serait cool car il son bien
ciao

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

bientot ! :wink: