cdi????
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
-
rocs
- Habitué...

cdi????
Bonjour à tous,
ma transalp de 91 qui approche les 100 000km me fait un petit caprice.
Une perte de puissance avec une vitesse maximum de 80km/h sur 20km, je m arrete et constate que le cylindre avant est froid.
Subitement tout redevient normal, j'ai fait 200km depuis sans pb.
A votre avis ??? bougies? faux contact? CDI?
j' ai aussi une transalp de 89, je peux éventuellement faire une inversion des boitiers cdi. Ils sont identiques?
D'avance merci à tous de vos contributions. Vous m'avez souvent tirés d'affaires.
Arsène
ma transalp de 91 qui approche les 100 000km me fait un petit caprice.
Une perte de puissance avec une vitesse maximum de 80km/h sur 20km, je m arrete et constate que le cylindre avant est froid.
Subitement tout redevient normal, j'ai fait 200km depuis sans pb.
A votre avis ??? bougies? faux contact? CDI?
j' ai aussi une transalp de 89, je peux éventuellement faire une inversion des boitiers cdi. Ils sont identiques?
D'avance merci à tous de vos contributions. Vous m'avez souvent tirés d'affaires.
Arsène
Arsène T@93 105 000km
T@90 57000km @T 90 30500km
Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre.
- Minjard
- Apprenti dieu

Re: cdi????
Inverse tes CDI, et si ton compte tour ne fonctionne plus c'est un de ces ******* boitier électronique qui est en rade 
Ou ça passe ou ça casse et inversement
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 18 times
si les CDI des deux transalp sont des MS8 c'est compatible...

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 30 times
euhhh meme si c ets ms8 et mm9 ca va pas la tuer !!!! 
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

- Zantafio
- Ignition king

- Been thanked : 1 time
Pour info, j'en ai des neufs en stock, prix inchangé 85 € + port.
Me contacter par MP.
Me contacter par MP.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- vidock
- Prince de l'aspi!

1 +Minjard a écrit :Inverse tes CDI, et si ton compte tour ne fonctionne plus c'est un de ces ******* boitier électronique qui est en rade
Commence par inverser les CDI. Si la panne reste sur le même cylindre c'est certainement un pb de connectique.
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. PD
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
- gerartiste
- Maître des clés

Change ...........prend une AT

C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains ont l’air con avant d’être brillants
-
rocs
- Habitué...

bonsoir à tous...
entre temps j'ai fais 1000km ... avec ce pb .. j'ai avancé dans mes investigations.
le pb se produit uniquement à chaud. Au départ lors c'était le cylindre avant qui ne fonctionnait pas. J'ai nettoyé les contacts, sans succès. J'ai inversé les CDI maintenant j'ai un pb sur le cylindre arrière.
Mon autre transalp n'est pas équipée des memes CDI. l'une c'est des 8 l'autre des 9.
Pour répondre à Gérardtiste, j'ai aussi une RD03.
Conclusion je vais acheter un ou 2 cdi. Ça se change par paire?
En tout cas merci à tous pour vos conseils... et désolé si je n'ai pas répondu plus tôt.
Bonne route à tous!
entre temps j'ai fais 1000km ... avec ce pb .. j'ai avancé dans mes investigations.
le pb se produit uniquement à chaud. Au départ lors c'était le cylindre avant qui ne fonctionnait pas. J'ai nettoyé les contacts, sans succès. J'ai inversé les CDI maintenant j'ai un pb sur le cylindre arrière.
Mon autre transalp n'est pas équipée des memes CDI. l'une c'est des 8 l'autre des 9.
Pour répondre à Gérardtiste, j'ai aussi une RD03.
Conclusion je vais acheter un ou 2 cdi. Ça se change par paire?
En tout cas merci à tous pour vos conseils... et désolé si je n'ai pas répondu plus tôt.
Bonne route à tous!
Arsène T@93 105 000km
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.