Sortie test-> Maché...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Sortie test-> Maché...

Message par pyrene1 »

Bonjour à tous.
Après m'être fait enlever le plâtre ( cheville ) lundi, le kiné a eu la bonne idée de me dire 5 jours après que je pouvais aller en moto...
( en route assez cool, pas en trial, c'est sur !!)
Tope là !!
Donc hier, n'y tenant plus, balade chez Basques depuis Tarbes..., soit 380 km. J'ai peut être un peu forcé 6 jours après le plâtre, d'accord...
Donc j'en suis arrivé quelques heures plus tard aux conclusions :

- les routes au pays Basque : Génial, beau temps, jolies routes, super.
- L'autoroute à 110, 120 en T@, c'est gonflant, intérêt Zero, sauf vite tirer des km.
- La bulle origine : insuffisante pour quelqu'un de 1m80 -> pile poil dans les turbulences. On est pas assez protégés derrière la bulle et on se fait secouer la tête... on est mieux redressé, plus haut.
- la selle origine bleue ( modèle PD06 87 ) carrément tape cul après quelques heures, je cherchais ma place...
- les adducteurs : mâchés, explosés hier soir ( il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de grande balade sur route, la T@ c'est il y a un mois, juste avant de me péter la cheville, avant c'était du trial... ).

Ma ou mes questions : - C'est normal tout ça, mal au cul, aux adducteurs... ? ou c'est classique T@ ?,
- la selle Briant C'est bcp mieux ?
- le confort T@ sur plusieurs heures ??
- T@ ou @T, c'est pas trop fait pour l'autoroute, même occasionnellement ? Il me semble...
Vous, vous supportez ? ou mes 52 piges m'ont ramolli le cervelet ?

Sorti de là sur les petites routes et les pistes, ç' est pas mal, j'en suis au point où je la mettrais presque dans le Master ( fourgon ) pour se taper la partie chiante ( nationales, autoroutes) pour aller se faire plaisir en Catalogne ou en Aragon etc..., = virolos + pistes... ( ce qui m'aurait fait hurler à 20 ans si je voyais des vieux faire cela !!! )
C'est normal , Docteur ???

T@ +

Sergio
Grand Pignon
Grand Pignon

Re: Sortie test-> Maché...

Message par Sergio »

pyrene1 a écrit : Ma ou mes questions : - C'est normal tout ça, mal au cul, aux adducteurs... ? ou c'est classique T@ ?,
- la selle Briant C'est bcp mieux ?
- le confort T@ sur plusieurs heures ??
- T@ ou @T, c'est pas trop fait pour l'autoroute, même occasionnellement ? Il me semble...
Vous, vous supportez ? ou mes 52 piges m'ont ramolli le cervelet ?

Sorti de là sur les petites routes et les pistes, ç' est pas mal, j'en suis au point où je la mettrais presque dans le Master ( fourgon ) pour se taper la partie chiante ( nationales, autoroutes) pour aller se faire plaisir en Catalogne ou en Aragon etc..., = virolos + pistes... ( ce qui m'aurait fait hurler à 20 ans si je voyais des vieux faire cela !!! )
C'est normal , Docteur ???

T@ +
Le mal au cul c'est classique sur la plupart des bécanes (sauf peut être à prendre une Goldwing)... La Transalp c'est pas trop fait pour l'autoroute c'est sur... (position haute, on prend beaucoup les turbulences...) mais j'en fais régulièrement avec la mienne et pas de PB particulier... Maintenant c'est sur que sur des petites routes et pistes sinueuses c'est beaucoup plus jovial... mais attention à la fatigue aussi !!!
Deux choses sont infinies, la connerie humaine et l'Univers, mais pour l'Univers ont en a pas encore la certitude...

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 4 times
Been thanked : 9 times

Message par paraglandeur »

J'ai installé une selle Moillot
Le compte rendu là :
viewtopic.php?f=15&t=9692#p171155

En page 1 : les premières impressions
En page 2 : après une saison d'utilisation
\o/
ImageImageImage

gerartiste
Maître des clés
Maître des clés

Message par gerartiste »

Pour la selle et le mal au C.. T@ et A@ même combat...........
Pour la bulle....bulle haute préférable, mais je ne mesure 1.74..moi :D
Pour tes aducts, la douleur ne vient elle pas du fait que tu a une cheville pas encore "opérationnelle" a 100% a fait que ta position n'etait pas optimum, tes appuis surtout..........
J'ai parcouru en 2004 1400 bornes d'un trait (Paris> Soulac>Bordeau et retour) sans trop de pb, sauf au C..bien sur
Mais les selles du Lyonnais sont vraiment bien wow
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains ont l’air con avant d’être brillants

Répondre