frein qui couine

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
phiphi03

frein qui couine

Message par phiphi03 »

salut
j'ai le frein ar qui couine sur ma Bonette abs
c'est assez agacent ,j'ai nettoyer avec un produit nettoyant frein ,pareil,ou a l'eau pareil
donc ma question comment enlever ce couinement au freinage ?
a part bien sur ne pas freiner^^ :lol:

vaslin
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Re: frein qui couine

Message par vaslin »

Ca le fait systématiquement ou uniquement après avoir roulé sous la pluie ??
Autre solution (à éviter !!!) mettre un peu d'huile sur les plaquettes :ahhhhh :ahhhhh
\o/ \o/
T@88 270000km avec moteur 89 185000km

Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!

Message par Rémy33fr »

phiphi03 a écrit :salut
c'est assez agacent ,j'ai nettoyer avec un produit nettoyant frein ,pareil,ou a l'eau pareil
Tu n'aurais pas tendance à freiner un peu fort toi?
Si c'est le cas, tu à dut provoqué un glaçage de tes freins.
Un petit coup de papier de verre (fin) sur les plaquettes de façon à les nettoyer devrait résoudre le problème.

Autre raison: Tes plaquettes sont de mauvaise qualité et se sont glacer. Reste plus cas changer de marque.

tchoi

Message par tchoi »

j' ai un peu le même problème sur le frein ar avec les plaquettes d'origine ............elles sont encore bonnes mais bon peut etre effectivement glacée :?

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Rémy33fr a écrit :
Tu n'aurais pas tendance à freiner un peu fort toi?
Si c'est le cas, tu à dut provoqué un glaçage de tes freins.
Un petit coup de papier de verre (fin) sur les plaquettes de façon à les nettoyer devrait résoudre le problème.

Autre raison: Tes plaquettes sont de mauvaise qualité et se sont glacer. Reste plus cas changer de marque.
un bon déglaçage des plaquettes et du disque aussi, c'est lui qui est la principale cause.
Toile émeri grain 100 et bien insister sur le disque. Pas trop sur les plaquettes

phiphi03

Message par phiphi03 »

ok merci je vais faire sa
et non je freine pas fort
a part cas d'urgence^^

Raoul

Message par Raoul »

J'avais le même problème, un bon chanfrein fait à la lime de chaque coté des garnitures on corrigé le problème :idea: :wink:

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Message par ZeDab »

Ma mamie (sans abs :mrgreen: ) couine aussi, mais seulement quand il pleut beaucoup. Je pensais que c'était une réaction de mauvaise humeur...
Pourquoi seulement sous la pluie ? Quelqu'un saurait-il ? Je suis tout angoissé, là...
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

gecko

Message par gecko »

(desole du retard)
une mamie couine c est comme ca,t inquiete, sur la video http://www.dailymotion.com/video/x7cj0q ... age-1_auto
a 1.20 ecoute (outre la bonne musique,le jolie son du frein des deux mamie). :hehe

LH0ki
Habitué...
Habitué...

Message par LH0ki »

freiner fort ne glace pas les plaquettes, c'est freiner longtemps qui provoque le glacage...
pour deglacer, une solution peut être de freiner assez fort par petit coup de 1-2 secondes en laissant refroidir à chaque fois...
(c'est une solution pour le VTT...)
par temps humide, le grincement est normal tant qu'il y reste de l'humidité autour des plaquettes... (on peut prendre de la semi organique au lieu de la frittée, mais voila la conso de plaquettes!!!)

Répondre