je vous propose un petit post, afin que chacun (e) puis y mettre ça citation, adage, proverbe, strophe de poème etc.....de son ou ses auteurs préférés.....qu'ils soient issus des arts et lettres, cinéma, chanteur, homme ou femme publique peu importe....
(ps: juste la phrase, sans polémique de quelque sorte afin de ne pas pourrir la nature uniquement littéraire du post et respecter les règles du forum merci par avance...)
Pour la première je cite:
"Sur les chemins sans risques on n’envoie que les faibles. Hesse Hermann (poète et écrivain allemand)....
l'humanité serait depuis longtemps heureuse si les hommes employaient tout le génie qu'ils mettent à réparer leurs erreurs a ne pas les commettre .( George Bernard Shaw )
La blancheur du choux fleur n'explique pas l'épaisseur du brouillard...(Pierre Dac)
j'aime aussi le western du genre
"La révolution c'est comme les maladies comme les morpions !!
même les plus grands se sont fait baiser..!!
même Pancho Villa..tu connais Pancho villa..??
c'est le plus grand bandit qu'on a eu au monde...
il a voulu la faire la révolution....
il a commencer comme simple bandit...comment il a fini..???
GENERAL..!!! ben pour moi il fini dans la merde"
(Il était une fois la révolution)
Modifié en dernier par varaboliot le 18 janv. 2011, 11:52, modifié 2 fois.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
" tout le monde est d'accord pour sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles!" ( jean yanne) " le véritable cimetière des morts est le coeur des vivants" ( frédéric dard)
" si tu rentres de balade avec le ricounet , double le temps estimé" ( lou ping) " patxaran à l'artzamendi , tu es avec des amis " ( dicton basque)
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
"Dans la vie, il y a ceux qui ont la pelle et ceux qui ont le flingue... Creuse, Tuco." (Clint Eastwood, in "le Bon, la Brute et le Truand", par Sergio Leone)
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
"Dis, Sally, t’en as jamais marre? Je veux dire, t'as jamais peur que tout devienne dégeulasse si tu fais pas quelque chose pour l'empêcher?"
L'attrape-coeurs, J.D Salinger
"J'ai essayé de t'appeler dans notre monde. Bien que tu aies accepté de collaborer avec nous, et peut-être même à cause de cela, je te voyais un peu plus chaque jour reculer vers le passé, vers un abîme. Il n'y avait pas de passerelle pour franchir le gouffre. Il n'y avait plus rien derrière toi, que la mort.
J'ai fait venir du Cap, pour toi, des cerises et des pêches.
J'ai fait venir un agneau dont le chef a tiré pour toi des côtelettes accompagnées de quelques feuilles de romaine tendres comme une source. Tu as regardé les côtelettes avec horreur. Tu as dit:
- C'est un morceau coupé dans une bête?
Je n'avais pas pensé à ça. Jusqu'à ce jour, pour moi, une côtelette n'était qu'une côtelette. J'ai répondu avec un peu de gêne:
- Oui
Tu as regardé la viande, la salade, les fruits. Tu m'as dit:
- Vous mangez de la bête!... Vous mangez de l'herbe!... Vous mangez de l'arbre!....
J'ai essayé de sourire. J'ai répondu:
- Nous sommes des barbares....
J'ai fait venir des roses.
Tu as cru que cela aussi nous le mangions.... "
La nuit des temps, Barjavel
«Même au début, même vus de près, ces sauvages furent, pour Cutter, inconcevables.
Il y avait leur apparence imprévisible et pour lui agaçante, ces hommes à demi nus et sans nul doute des hommes, même s'ils arboraient une couleur de peau qu'il n'avait jamais imaginé, des corps minces, des muscles longs, des visages glabres, une chevelure abondante et ornée de plumes, des reins ceints de peaux de bêtes sauvages ou de pagnes aux couleurs improbables. Vêtus de jambières à franges et de mocassins dorés de perles, dotés de dents triangulaires et d'yeux ovales, ils montaient leurs chevaux à cru, comme s'ils venaient de pousser du dos de leur monture, tels des centaures et néanmoins différents. Leurs chevaux étaient peints d'empreintes de mains, ainsi que de cercles et d'étoiles qui évoquaient pour Cutter des énigmes hiéroglyphiques; les crinières et les queues étaient striées de couleur: ocre, jaune, bleu. Rien de ce qu'il avait lu sur les sauvages, rien de ce qu'il avait vu ne préparait Cutter à leur réalité, à leur immédiateté, à leur altérité; car ce qu'il avait lu et vu était statique, tandis que leur matérialisation soudaine ne l'était pas: ils étaient absolument vivants.»
Sauvages, Mélanie Wallace
"Si je pouvais t'offrir le bleu secret du ciel,
Brodé de lumière d'or et de reflets d'argent,
Le mystérieux secret le secret éternel,
De la vie et du jour, de la nuit et du temps,
Avec tout mon amour je le mettrais à tes pieds.
Mais moi qui suis pauvre et n'ai que mes rêves,
Sous tes pas je les ai déroulés.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves."
A quoi servirait l'intelligence si l'imbécillité n'existait pas?
Au royaume des aveugles les borgnes sont mal vus!
L'avenir, c'est du passé en préparation.
La constipation, c'est quand la matière fait cale.
La mort n'est, en définitive, que le résultat d'un défaut d'éducation puisqu'elle est la conséquence d'un manque de savoir vivre.
La seule chose qu'on puisse tenir pour certaine quand une femme vous dit: «Je serais prête dans cinq minutes», c'est qu'elle parle français.
Les bons crus font les bonnes cuites.
Mettre de l'argent de côté pour l'avoir devant soi, est, pour paradoxale qu'elle soit, une façon comme une autre d'assurer ses arrières à effet de ne pas l'avoir dans le dos.
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.
jicemac a écrit :"Heureux soit Celui qui peut rire de Lui-même, car Celui-là n'a pas fini de s'amuser..." (Le Christ... parait-il...)
Heureux soit Celui qui peut rire de Lui-même, car Celui-là n'a pas fini de s'amuser..." (Le Christ... parait-il.. mais mis en pratique par dd chaque jours TANT qu il lui restera un souffle de vie .)
Modifié en dernier par DD le 18 janv. 2011, 16:37, modifié 1 fois.
1V2 quand même El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur
bin moi!
j ai craqué en sortant le tacot pour me faire une virée avec comme objectif aucun pour arriver nulle part.
puis ensuite, j ai fait demi tour pour rentrer à la maison , satisfait de ce tour qui ne mène à rien et pourtant qui m a fait un bien fou
La pitite phrase d' une amie à moi Daphnée Studebaker .......
.....qui la tient voilà mon z... ....elle même de Allan Bennett ..... 8-°
Ah ! l' âne .... quel benêt celui là alors !
"La conscience : ce qui se sent mal quand tout le reste se sent bien" .......
Pour moi qui suis plus simple .....d' esprit "et" tutti frutti ....... qui me la tord jamais à ce point .......
...... pour accompagner Clara .....et aller dans le sens de Linuxoo ......
.....une longue phrase, quelques couplets et surtout le refrain ! ....qui me fait toujours rêver !
c' est de la fiction pour moi .....peut être, mais ne me dites pas que .....(une vrai question, un vrai problème )...
.....c' est comme ça pour vous tous les jours !
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. (M Audiard)
Alors j'ai trouvé une citation d'Einstein qui s'applique bien aussi à la moto et à ma façon de prendre les choses:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. " [Albert Einstein]
pour les 2 , je n y peux rien, ça se raconte sur le tas avec une tisane en rapport .
Ouais je juge pas, t'inquiète Mais oui je comprends qu'il faut absorber beaucoup de tisane pour arriver à sortir ce genre de vanne. Moi d'ailleurs je suis contre les femmes, je suis même tout contre, tout tout contre, blotti, niché, collé, etc etc... (tient ça aussi c'est une autre petite phrase que j'aime bien)