dominator

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 57 times

dominator

Message par levoleurdepoules »

bon , jai un poto d un forum ami qui voudrait craquer pour ce genre d ebrele !
ca vaut quoi en fiabilité ?
les pannes recurentes s il y en a ?
qqun a deja eu ce genre de brelon ?

envoyéez moi vos infos , je tra,smet !
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

bidule
Maître des clés
Maître des clés

Re: dominator

Message par bidule »

je vais pas faire avancer beaucoup le shmilblick,
mais à l'époque ou je cherchais ma 1° bécane en gros mono pour mon retour à la moto, je n'avais pas exlu le dominator...
les gros mono yam et honda sont assez réputés en fiabilité
mais à voir comment ils ont été mené,
consommation d'huile à vérifier, au pire envisager une segmentation...
sinon tu devrais avoir plus de renseignements ici :
http://dominator.activebb.net/

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

il me semble que wolf et cazelles sont calé niveau dominator.
Il me semble que le probleme principal viens de la culasse un peu flébarde en fonction des modeles.
Soit elle tiens la route, soit elle se fend.
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

+1 culasse à surveiller...

Demande à xl600, il avait refait le moteur de celle de bob.

khycker

Message par khycker »

Rien à voir mais la dominator est la première moto sur laquelle je soit monté ... j'devais avoir 5 ans :P

J'crois que j'ai aimé à l'époque :love2 Coincé entre le réservoir et mon pôpa qui envoyait du bois dans les bois ... c'était bien :love

kaptainkarott
mérite un café!
mérite un café!

Message par kaptainkarott »

c'est un des meilleurs choix en gros mono avec le dr 650

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 38 times
Been thanked : 22 times

Message par Vieux møtard »

J'en ai eu deux entre 1989 et 1991.
La première, embrayage HS à 20000km, pas pris en garantie, c'est une pièce d'usure.
La deuxième, culasse fendue à 30.000km, je venais heureusement juste de la faire reprendre contre une 650 NTV :mrgreen: et Honda l'a pris en garantie avec le proprio suivant, elle n'avait pas encore deux ans.

Plus tard, culasse félée et une soupape cassée sur une 600 XLLM... fragiles, les grosmonos Honda, je te conseillerais plutôt les DR Suz et KLR Kawa, c'est beaucoup plus costaud, voir une 600 XT aussi, mais c'est un veau en comparaison.

Mais pourquoi pas une Transalp, comme brelon? :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

kaptainkarott
mérite un café!
mérite un café!

Vieux møtard a écrit : je te conseillerais plutôt les DR Suz et KLR Kawa, c'est beaucoup plus costaud, voir une 600 XT aussi, mais c'est un veau en comparaison.

la différence entre le dr et la KLE est que la kawa est refroidie par eau. Sinon oui une transalp j'avaios un dr650 avant la transalp mieux, bcp mieux :love

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

J’ai un 600 DR et un t@, à mon sens, ces motos ne sont pas comparables.
Le DR est plus fun, plus léger, plus vif, plus maniable.
Quand il tombe, il y a moins de casse.

Le t@ est plus confortable, il permet d’envisager de plus longs trajets, la possibilité de duo est réelle, et il est certainement plus fiable.

Enfin, c’est la différence entre un gros mono et un bi. :pasmafote
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 57 times

Message par levoleurdepoules »

j ai transmis les coordonnées du post au gadjo en question, il suit ca de pres !

merci pour vos tuyaux les gars !
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

d2r2
Maître des clés
Maître des clés

Message par d2r2 »

J'ai eu un 650 freewind, mécanique du 650 dr avec culasse optimisée (2 carbus), bon, faut aimer, moi j'ai pas trop aimé, ca vibre, l'impression que le moteur force sans cesse et surtout aucune allonge, par contre si on fait abstraction de tout ca, moteur beaucoup plus fun que le bi de la transalp vachement electrique faut reconnaitre .... même si sur la route le freewind ne suivra pas la transalp, à plus forte raison si l'horizon se dégage !

Voila, une belle réponse qui sert à rien :mrgreen:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 38 times
Been thanked : 22 times

Message par Vieux møtard »

d2r2 a écrit :(...)

Voila, une belle réponse qui sert à rien :mrgreen:
C'est toujours utile d'avoir ton avis sur une moto que t'as eu :wink:
Sur ma big DR, j'avais aussi une rampe de carbu et c'était pas mal. Double carbu et double allumage, c'était une bonne concurente de la Transalp, avec une bonne dose de fun en plus grace au gros piston de 109mm :mrgreen:
kaptainkarott a écrit :
Vieux møtard a écrit : je te conseillerais plutôt les DR Suz et KLR Kawa, c'est beaucoup plus costaud, voir une 600 XT aussi, mais c'est un veau en comparaison.

la différence entre le dr et la KLE est que la kawa est refroidie par eau. Sinon oui une transalp j'avaios un dr650 avant la transalp mieux, bcp mieux :love
Oui, sauf que je parle de la KLR, qui est un gromono, pas de la KLE qui est un Twin, comme la transalp :wink:
D'ailleurs, la KLE n'est pas une mauvaise moto, mais quand même un peu insipide...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

kaptainkarott
mérite un café!
mérite un café!

oui pardon je pensais klr qui est bien refroidie par eau. la KLE est un bon choix aussi avec le moteur de la gpz mais faut aller dans les tours, en dessous 4000t/min elle est endormie

d2r2
Maître des clés
Maître des clés

Message par d2r2 »

Vieux møtard a écrit :

Sur ma big DR, j'avais aussi une rampe de carbu et c'était pas mal. Double carbu et double allumage, c'était une bonne concurente de la Transalp, avec une bonne dose de fun en plus grace au gros piston de 109mm :mrgreen:
Ha oui, la freewind a aussi le double allumage :wink: J'avais surtout craqué pour sa bouille (à partir de 2000) je la trouve vraiment jolie, plutot pas mal finie surtout pour une suzie et bien équipée.
Je la regretterai presque tiens ...

Répondre