Siège pour transporter un enfant ?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Darkange

Siège pour transporter un enfant ?

Message par Darkange »

Bonjour à tous,

Ben voilà, j'ai déjà pas mal croisé de très très bonnes astuces, mais je n'ai jamais vu une géniale adaptation de siège pour transporter un enfant.
Ma femme roule depuis peu à moto, mais elle reste malheureusement souvent à la maison lors de mes balades pour garder notre fils qui as bientôt 6 ans.
Il m'arrive souvent de le prendre sur la moto pour faire quelques kms, mais je n'oserai pas le prendre pour plus de 30 kms. Il existe des sièges prévus, mais ils sont hors de prix !!!
Quelqu'un aurait-il déjà pensé à cela où peut-être même réalisé quelque chose dans ce sens ?
Merci pour vos réponses :respect

caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Département : 38 Isère
Been thanked : 12 times

Message par caum_fr2003 »

Bonjour,
ne va t il pas y avoir un problème entre l'homologation d'un siège adapté et ton assurance ? :pasmafote

Michel

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

En cherchant un peu sur le net, voici ce que j'ai trouvé :

http://stamatakis.de/f-index.htm

Ce lien viens du site http://www.motoservices.com/enfants/intro.htm

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

bon sang.

ça me fait rappeler que mes gamins étaient avec moi en moto dès l age de 5 ans et toujours assis sur la selle.
seulement 2 ptits sur 3 , la derniere de 8 ans, y a pas moyen de la déccrocher de sa mère.

tout de même bizarre ça :?

la grande à 14 ans et mon fils 12 ans maintenant :arrow: ils sont pourtant toujours rentrés entier à la maison :mrgreen:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Ben ça faut en parler à Méthoxyflurette :pasfou :bobonne
ImageImageImage

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

Methoxyflurane a écrit :Ben ça faut en parler à Méthoxyflurette :pasfou :bobonne
bah !!!
avec le nombre :arrow: ça ne se verras pas si tu en perd un :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Ben c'est que c'est ma femme qui sait compter à la maison
Et elle a même repéré ce que c'était que les prélèvement paypal sur les relevés internet, va faloir que je change de truc :stress
ImageImageImage

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Methoxyflurane a écrit : Et elle a même repéré ce que c'était que les prélèvement paypal sur les relevés internet, va faloir que je change de truc :stress
bé!!
c est de ta faute aussi 8-P
moi, je ne la laisse pas approcher le clavier.

chacun ses quartiers :arrow: à moi le clavier :youpiii

à elle la cuisine et ses ustensiles :mrgreen: non mais !!!je touche pas à ses outils de travail :greuh môa :pasfou
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

C'est ce que j'essaie de lui inculquer ... mais rien à faire :-[
ImageImageImage

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Methoxyflurane a écrit :C'est ce que j'essaie de lui inculquer ... mais rien à faire :-[
et tu les a mises ou :?
tes origines italiennes.

parce que moi :arrow: elles sont bien présente , même si quelques générations sont françaises :mrgreen:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Mes origines italiennes surgissent brusquement du fond de mon être quand j'ai quelque chose à dire à la maison :mrgreen: ... pis ma femme me répète alors ce qu'il me reste à bricoler à la maison et dans le jardin(non non pas dans le garage :bobonne ) et me demande ce que c'est que cette facture pour la moto ... alors je retourne à mes outils et je m'éxécute :stress
ImageImageImage

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Methoxyflurane a écrit :Mes origines italiennes surgissent brusquement du fond de mon être quand j'ai quelque chose à dire à la maison :mrgreen: ... pis ma femme me répète alors ce qu'il me reste à bricoler à la maison et dans le jardin(non non pas dans le garage :bobonne ) et me demande ce que c'est que cette facture pour la moto ... alors je retourne à mes outils et je m'éxécute :stress
:lol: c est vrai que ça commence chez moi aussi à faire du bruit car la barraque n avance pas vraiment ces tps ci. :oops:

bin vi!
y a les ventes à gerer,la plage et la moto avec mon fils qui commence à en avoir sérieusement marre de me voir désosser des motos.
imagine le en train de dire à ses potes que son pere a acheté une t@.
il n a même pas fini sa phrase que m vla avec un suppo :arrow: que hop, vlà le veau gris. :mrgreen:
alors , sur ce coup, j ai géré , j lui ai dit qu on rentreras prochainement une t@ ou @t. :oufff

avec sa mère :stress bin j ai du platre plein la barraque à faire , de l électricité...bref plein de choses.
va falloir que j m y mette un jour :mrgreen:
elle n a pas toujours tord la vieille.(m en fout , elle lit pas ce que j écris :wink: )
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

albrand a écrit : alors , sur ce coup, j ai géré , j lui ai dit qu on rentreras prochainement une t@ ou @t. :oufff
Il a un goût sûr au niveau moto ton fiston, la vérité sort de la bouche des n'enfants! Tu devrais l'écouter plus souvent :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

Salut, moi mon fils qui vient d'avoir 4 ans vient avec en moto depuis plus d'un an (si pas plus...)seulement je le met devant, je n'aurai pas confiance derrière, il n'a pas encore vraiment la notion que c'est dangeureux de tomber.
Mais je l'éduque bien, il sait monter dessus tout seul, mettre le contact, la démarrer, donner du gaz et la réeteindre.
Je suis actuellement occupé à lui apprendre à tenir le guidon et à doser les gaz, il a déjà fait quelques centaines de metres en conduisant lui même(ligne droite, hein!), c'est juste qu'il est tjrs en train d'ouvrir! encore pire que son père! et alors il rigole tellement fort que je l'entends jusque dans mon casque :mrgreen: , brave tit coeur va, encore un mordu de +! :premier
Je sais certains diront que c'est pas très responsable tout ça, mais je m'en fout, c'est mon fils et je fais gaffe, je sais que je m'en voudrais trop si qquechose devait arriver, mais ce sont des moments que je n'ai connu que bien trop tard, alors lui il va profiter! il a déjà une petite moto qui attends, mais il ne touche pas encore le sol, l'année prochaine peut être...
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

Répondre