Un petit jeunot tout nouveau, qui vient s’inscrire pour connaître un peu la transalp et les trans…alpistes, car avec alpins ce ne l’aurait pas fait.
J’ai quelques mamis dans mon garage (Honda CX 500c, CM 400T, Kawa EN 500) et une petite 500 CB.
Mais voila, avec les années le jeune… papi (61ans
Pourquoi ? Parce que……………………………l’on dit qu’elle est fidèle, agréable, douce, docile, un peu rugueuse, robuste, sobre, ….mais vous en savez beaucoup plus que moi à ce propos.
D’autant que je n’en ai jamais essayé et que j’aimerais bien y remédier.
Je bricole sur les petites vieilles que j’achète pas très fraîches (mes moyens ne me permettent pas des folies) et que je rénove quelque peu, à condition bien sur que la mécanique ne soit pas inaccessible pour l’amateur que je suis.
Aussi me suis-je dit après bien des lectures, une transalp ayant l’âge de raison me conviendrait parfaitement.
Parce que je dois l’avouer, transalp je voudrais, mais transalp je n’ai point.
J’en recherche donc une, de préférence à « petitprixavecdelacarroserieàfairesilfaut » , mais « avecunemécaniquesaine »……..oups, ce n’est pas le lieu pour en parler.
Mon métier qui consiste à faire bonne impression même avec mauvais caractère
Avis aux amateurs ……….. je suis sur Villenave d’Ornon (33).
J’allais oublier un point important : la Transalp est haute sur patte dit-on et moi ce serait plutôt le contraire (1,70m). Est-ce rédhibitoire ?
A ce propos, si par cas un « voisin » pouvait me faire voir la « me’veilleuse »………………
Ce forum m’a semblé si sympathique et si riche en enseignements que je n’ai pu résister.
Vous priant de m’excuser d’avoir été aussi long,
Je vous souhaite la bonne route à tous
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir