J'ai regardé au niveau de la pompe à eau, en démontant le sabot, et j'ai vu par dessous un trou (à quoi sert il?) par lequel il semble suinter un peu de liquide, c'était encore humide. Symptà´me de pompe HS?
Flan -à peine refroidi-

J'essayerai de faire le niveau et regarder dans la durée...stefter a écrit : ta pompe si elle est morte ton moteur serre avant que tu t'en rende compte
jamais entendu parlé de pompe qui lache

si tu as rien démonté ta pas de fuite au durites!Flan a écrit : Par contre je suis super impressionné qu'un liquide qui se dilate donne une différence de niveau aussi forte.
J'ai purgé sans démonter: Certains sur Transalpie ont démonté la cuve du trop plein pour la vider, j'ai même pas fait ça, j'ai mis un bout de durit dedans et suphonné le liquide qui restait au fond... çe permet de reccupérer plus, mais ça vide pas les éventuelles crasse au fond.
Pour la pompe, je me demandais s'il pouvait pas y avoir une légère fuite, genre suintement, j'ai ça sur une 205 XRD, on perd du liquide mais pas de façon inquiétante...

Oui j'ai remis le même, et j'ai vérifié, le fuite ne semble pas venir de là . Mais plutà´t du trou sous le carter de la pompe.stefter a écrit : si tu as rien démonté ta pas de fuite au durites!
apres ta purge ,il reste des bulles qui sorte par le vase d'expention et le mette en pression ensuite le liquide qui manquait dans ton circuit a été aspiré en partie et poussé par l'air mis en pression dans le vase c'est son role .
si ta fuite est au niveau de ta pompe.
a tu remit le joint cuivre sur le vis de purge?