Les plaquettes arrières

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Les plaquettes arrières

Message par alost78 »

12 860 kms et bonnes à changer :oops: .

ça ne vous paraît pas un peu léger ?

Il est vrai que je freine autant du frein arrière que de l'avant.

Je pense que "assoir" la moto avec le frein arrière puis solliciter l'avant permet un meilleur freinage.

:arrow: Qu'en pensez vous ?
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

l ancien proprio de mamie souris changeait ses plaquettes arrieres tous les 10 000 km environs.
ce qui m avait laissé perplexe car je n utilise jamais le frein ar :arrow: je pensais même qu elles étaient éternel comme la t@.

ce qui fait que forcement lorsque je me suis mis au side gl1000 :arrow: j ai eu vite quelques déboires :lol:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

C'est quoi des plaquettes à l'arrière ??? :shock:
ImageImageImage

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Re: Les plaquettes arrières

Message par stefter »

alost78 a écrit :12 860 kms et bonnes à changer :oops: .

ça ne vous paraît pas un peu léger ?

Il est vrai que je freine autant du frein arrière que de l'avant.

Je pense que "assoir" la moto avec le frein arrière puis solliciter l'avant permet un meilleur freinage.

:arrow: Qu'en pensez vous ?
ça permet un freinage plus progressif,l'avant plonge moins mais c'est plus utile en sortie de virage!
moi je lache le frein arierre apres etre en prise ,en phase d'accelération,encore faut il avoir des virages ,pas des rond point!! :mrgreen:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

paj41

Message par paj41 »

Methoxyflurane a écrit :C'est quoi des plaquettes à l'arrière ??? :shock:
30000 kms avec mon t@ de 94, les plaquettes sont les mêmes depuis qu'il est en ma possession wow .

les disques ne font pas la gueule.je précise, car il arrive que des plaquettes ne s'usent pas mais elles bouffent le disque :mrgreen:

Répondre