Bonjour a tous et à toutes

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
RORO 63

Bonjour a tous et à  toutes

Message par RORO 63 »

Je me présente,je m'appelle RORO63.
J'habite dans le centre de la France.Je suis inscrit depuis fin mars et je ne me suis pas encore presenté,je sais, ce n'ai pas bien.Bon,pour vous dire que je me suis fait un super cadeau pour mon anniversaire.Et oui depuis le temps que je la regarder de plus en plus pres,j'ai franchi le pas et j'ai fait grimacé mon banquier.Resultat: HONDA 650 New Transalp de 2003, 10200km,etat neuf,couleur bleu et grise,garantie 12 mois.
J'ai deja realiser 2000km avec ma 650 et aucun soucis,par contre pour la revision des 12000km,chez Honda il me demande entre 270 et 300 euros.
Je trouve la note un peu salee.
La revision comprend:
vidange moteur avec chgt filtre a huile
chgt des bougies
chgt filtre a air
syncro carbuts et + la main d'oeuvre
J'attend vos commentaires de personne avisé en la matiere
Sinon le site est vraiment genial,a bientot

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Bienvenue RORO \o/
Félicitations pour ta bourgeoise :bravo
Pour la révision c'est le tarif normal de chez Mr Honda ne t'inquiètes pas, garde ta garantie encore 12 mois (c'est le mieux à  faire) puis trouve toi un bon mécano moto qui te fera la même chose pour 2 fois moins cher :wink:
ImageImageImage

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

bienvenue à  toi roro.
je ne suis pas sà»r que tu sois obligé de faire l entretien chez ton cons :arrow: surtout qu il doit avoir en garantie peut être que le minimum.

mais il y a certainement des gars plus avisés que moi sur ce coup \o/
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

ouais ça fait chere! :-[

j'ai acheté quatre moto neuve et elles ont jamais vu le mécano! :shock:

si tu te sent capable de faire une partie (filtre air bougie vidange) ,fait le
garde la synchro pour ton mecano quoi que tu puisse la faire toi avec mon appareil a fabriqué... :mrgreen:

mais bon je donne juste mon avis ,la transalp est une machine fiable et la mecanique simple... donc si t'es juste en tunes ....
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

frederic besse

Message par frederic besse »

\o/ bienvenue

plus precisement d'ou dans le centre?

@+

juliette

Salut

Message par juliette »

:gloup Bienvenue à toi sur le forum

caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Département : 38 Isère
Been thanked : 12 times

Message par caum_fr2003 »

Bonjour, et bienvenue sur ce site \o/
Il me semble que tu as des petits problèmes avec les verbes conjugués :wink: :wink:
Michel

Picsou
suce des ours!
suce des ours!
Localisation : Ennevelin 59 ou Lignerolles 36. @tas CRFL 1100 DCT 2021, Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 36 Indre
Has thanked : 98 times
Been thanked : 31 times

Message par Picsou »

Salut RORO 63

Bienvenue à toi et ta bourgeoise sur le forum Transalpage

Bon surf et bonne route................
Image
Ex Guiohm
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn
www.atoc-moto.com

paj41

Message par paj41 »

salut roro 63.

63 pour le puy de dome je pense,super région,nous sommes allés a chambon sur lac en vacances a plusieurs reprises.

bienvenue a toi et ton t@.

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

je vais bientôt passer à la révision de 12000 (voire 13 000 kms d'ailleurs) je te dirai combien cela va me coûter.
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

ouioui

Message par ouioui »

salut a toi Roro...270 er pour deux bougi un filtre et la syncro qu'il ne ferra certainement pas...c du vol.... :x

braco

Message par braco »

\o/ roro 63 et bienvenue sur le forum tu verras les conseilles ici sont bien moins chère que mr Honda et de même qualité :lol:

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

salut roro et bienvenue aussi, si tu l'a achetée dans un garage à 10200km, ils auraient pu te faire le 12000 gratos, car ils n'ont donc rien fait du tout à l'achat si je comprends bien... ben oui, si ils auraient fait la vidange (comme tout bon garage qui se respecte)ils ne devraient pas te la refacturer à 12000...
Fais gaffe dans les garages, et franchement si tu ne comptes pas rouler 20000km endéans l'année alors laisse tomber ta garantie, la (mal)chance qu'il arrive qquechose à une T@ est tellement faible que je ne le ferais pas, enfin,c'est mon avis! Les garagistes gagnent de moins en moins sur les véhicules donc ils se rattrappent sur les entretiens, le T@ sont tellement solides que les mécanos savent bien qu'il n'est pas forcément nécessaire de faire une syncro ou un réglage soupapes sans parler de l'huile...c'est dégueulasse mais c'est comme ça...(ATTENTION ILS NE SONT PAS TOUS COMME CA!!!!!)mais trop à mon goût!
J'ai un pote qui a travaillé pour un garage Mercobenz(agent indépendant) et ben j'en suis tombé sur le cul :shock: quand il m'a dit tout ce qui est magouillé, un gars s'amène avec un pc portable et t'enlève en quelques secondes 100000km du compteur (uniquement avec des voitures de moins de 4 ans après elles passent au controle technique et les km sont repris sur le ct)
idem pour les filtres à huile (un bon coup de chiffon dessus) les bougies, l'huile et j'en passe.
Moi j'ai décidé de ne plus donner mes sous au garage, du moins pour la moto,
Internet est un super outil pour la mécanique, l'entraide et tout, ça vaut le coup de se lancer dans un peu de mécanique, c'est pas sorcier!
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

Répondre