La GroConCentre10, les RETOURS et COMMENTAIRES

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Nalain

Re: La GroConCentre10, les RETOURS et COMMENTAIRES

Message par Nalain »

Ca y est, je me suis remis les pieds dans mes chaussures normales, je suis redescendu de la Grok, 4 jours la tête dans les étoiles, pas facile de rentrer dans le moule!
Faut dire que ça avait commencé le Vendredi, avec l'excitation à l'idée de partir et les soucis des préparatifs: Ne rien oublier,préparer la bécane, surveiller la météo du coin de l'oeil, même si ça ne sert à rien, acheter un nouveau matelas pneumatique, étudier les itinéraires sympas...Pfff.. Quel boulot.
Finalement, plutôt que de partir Samedi après-midi, j'ai réussi à persuader ( ça n'a pas été bien difficile) ma passagère de laisser tomber son boulot du Samedi matin, pour que nous puissions nous joindre à la meute qui déboule de Savoie et la région Lyonnaise, et qui passe à 30 bornes de chez nous.
Rendez-vous sur la place du village, nous y sommes une heure avant pour être surs de ne pas les louper, le temps de siroter
un ou deux cafés à la terrasse ensoleillée du bistrot voisin, les voila! Rolibulle, Fifou,Caum, Pinault et Nanou, Minjard et son pote, j'en oublie, nous nous joignons au groupe, et comme il est presque midi, je leur suggère un petit resto de ma connaissance pas trop loin d'ici. Banco, on y fonce dare-dare ( Oui, c'est Fifou qui donne la cadence...), et on se casse le nez sur une porte fermée depuis deux mois, le restaurateur a mis la clef sous la porte! Ni une, ni deux, Fifou nous emmène tout droit à un autre établissement où déjeunent déja deux motards , mais , bon, vu qu'ils roulent en BMW et qu'ils sont équipés en chemisettes bleu patrouille, on leur balance juste deux trois vannes, et on attend qu'ils soient partis pour remplir nos verres de rouge et dévoiler notre itinéraire...
Une petite sieste sur la Bourgeoise ( je parle de la Transalp 2002!) plus tard ,et nous voila à Les Ancizes: un super camping, que des Transalps et des Africamions, et plein de gens sympas dont on connait les noms et sur lesquels on peut enfin mettre un visage. On sent déja que la non-organisation ressemble plutôt à une super organisation qui ne s'avoue pas...
Juste le temps de planter la tente, et de passer sous la douche, et c'est parti: découverte des forumeux, admiration de leurs montures, dégustation des produits locaux abondamment apportés par chacun, l'ambiance monte d'un cran au spectacle du match de rugby ( qui a pensé à amener une télé???),le soir tombe, les rugbymen amateurs aussi, les mets défilent, le point d'orgue sera l'illumination de la Transalp de PHS en vert fluo sur le coup de minuit, superbe!!!!
La nuit sera belle et très calme, juste bercée par les ronflements d'un B 52, ça change du V 52, non, je n'ai pas de nom...
Le lendemain, petit- déj au soleil, pas le temps de finir mon thé que déja le premier groupe de T@ et de Fricas s'ébroue,
bon, je prendrai le prochain départ: direction le Puy-de-Dôme, balade en groupe, pique-nique au bord de l'eau, ( déja les prémisses de Gabin:" Un beau Dimanche au bord de l'eau...), et l'après-midi, bingo, c'est le jour des merveilles, le tour du Sancy où trainent encore quelques vagues neigeuses, avec quelques potes en Transalp, des paysages magnifiques sous un soleil éblouissant, jusqu'à La Bourboule, d'où le GPS de Caum nous ramènera fissa au camping par de belles petites routes
forestières.
Après les Merveilles, les Miracles : Des spécialités locales, non seulement il en reste, mais il y en a de plus en plus, gâteaux,charcuterie, bière, vins de toutes origines, fromages, et tout et tout.
On aligne toutes les bécanes dans leur ordre de naissance pour La Photo de la Gok 2010, impressionant toutes ces Mamies, Rombières, Bourgeoises, Africamions, sans parler des protos ébouriffants à la Stetfer( 680 cm3, train avant KTM, bras oscillant recoupé, arbre à cames "of course", finition usine...) et autres, belle photo dans le soleil couchant.
Le diner apéritif sera couronné par un Reblochon spécial gateau d'anniversaire pour les 20 ans de Transalpine, il y a déja longtemps que ma passagère s'est effondrée sous la tente, victime d'un graton ou d'une tranche de saucisson qui l'a fait tituber jusqu'à son duvet!
La nuit sera calme et belle, encore, à part un animal blessé, sans doute, qui hurlait un truc du genre "JAAAAANNNVVIIEEEE!", j'en ai eu une pensée pour les gens du village voisin, 2 kilomètres, en espérant qu'ils n'appellent pas les secours!
Finalement, le lendemain, après les embrassades, on a pris la route du retour avec Pinault et Nanou, on est est rentrés par les Gorges de la Sioule, pique-nique et sieste au bord de la rivière, puis les petites routes de la Montagne Bourbonnaise,
la tête sous l'eau de la fontaine de Chateldon pour se rafraichir, un verre à la fête foraine du Mayet de Montagne, encore
40 bornes de virolos dans les Monts de la Madeleine, arrivée au bercail saôulés de paysages, de rencontres , de soleil, contents de passer sous la douche, prêts à repartir: C'est loin 2011...
Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour que cette Grok soit une réussite, leur meilleure récompense est sans doute que c'en fût une véritable, réussite: Ils ont mis la barre au plus haut! thx

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Quel beau CR :bravo ... encore un qui met les glandes :wink ... on y retourne ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Le CR de Nalain me met les larmes aux yeux, de plaisir bien sûr et un peu de nostalgie. En tout cas, on a l'impression d'y être. Superbe. Quel plaisir de l'avoir vécue et quel plaisir de la revivre en lecture. wow wow wow
Mon voyage : verslecapnord.fr

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Nalain a écrit :Ca y est, je me suis remis les pieds dans mes chaussures normales, je suis redescendu de la Grok, 4 jours la tête dans les étoiles, pas facile de rentrer dans le moule!...
Pas encore totalement moi !
Nalain a écrit :... on y fonce dare-dare ( Oui, c'est Fifou qui donne la cadence...)...
Je comprends :mrgreen:
Nalain a écrit :La nuit sera belle et très calme, juste bercée par les ronflements d'un B 52, ça change du V 52, non, je n'ai pas de nom...
Un seul ?
Nalain a écrit :... sans parler des protos ébouriffants à la Stetfer( 680 cm3, train avant KTM, bras oscillant recoupé, arbre à cames "of course", finition usine...) ...
Pas tout à fait : fourche "normale" ou presque...

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord

Message par phs74 »

Merci Nalain pour ce superbe compte rendu thx

C'est vrai que c'était un super week end, je pense qu'on a pas fini d' en parler...

Ce matin j'ai essaye de monter au puy de sancy, j'ai fait demi tour un peu avant le col de mornant: purée de pois, on voyait pas a 10 mètres sur la route, un automobiliste m'a dit que c'était comme ça jusque la bas, pas d'interêt d'y monter ce matin. Je retenterai peut être cet après midi ...

Petite pensée pour fagus qui remonte aujourd'hui en Belgique, que la route te soit bonne et que le cul te pèle comme dirait si bien un membre du forum que je ne nommerai point, mais que beaucoup auront reconnu :wink:

obelx
suce des ours!
suce des ours!
Département : 30 Gard

Message par obelx »

super nalain
je regrette de plus en plus de pas avoir pu rester lundi :greuh

va vraiment falloir remettre ca et bientot :supercontent

Denis
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Département : 56 Morbihan
Been thanked : 1 time

Message par Denis »

Bon sang ce week end......mémorable. Merci à tous les participants de nous avoir accueillis moi et mon varad. C'est pas forcément simple, mais c'est pas de ma faute si les personnes les plus sympats que j'ai rencontré en débarquant dans cette région roulent en T@ ou en @T, ce week end n'a fait que confirmer cette théorie.
Dés vendredi, je trépigne Eric le Béarnais vient faire sa pause habituelle avant le grand départ du samedi. Fano, un habitué du forum en profite pour nous rendre une petite visite, il faut dire qu'Éric lui a ramené des bananiers ..... Samedi matin 07h00 départ, Eric est chargé comme une mule, j'ai peur qu'au péage a cause de lui ils me comptent une moto + une remorque....Prunelle devait rouler avec nous mais dans la semaine il a prévenu par SMS qu'il ne serait pas des notres, signé Prunelle, Tout ça sur le portable de ma tendre. Réaction immédiate, " qui c'est cette Prunelle ?" situation burlesque surtout quand on rencontre la dite Prunelle...C'est parti, on retrouve Looping, Framboise et Para à Libourne. On continu, rendez vous avec Kiki31 et Fredlimpide à coté de brive, super on est dans les temps. On fait quoi? autoroute ou touristique ? J'opte pour le touristique avec Looping Para Françoise et Fred. Eric préfère l'autoroute, il ne veut pas prendre de risques et arriver en retard, moi, je pense qu'il doit avoir soif...On repart emmenés par Fred, vu le rythme imposé on se rend vite compte qu'on ne va pas perdre de temps et effectivement on arrive au camping bien calés.Vive le tourisme !!!! Il y a déjà du monde, l'ambiance et bonne et je sens déjà que je vais me plaire. Je sais que Martin est déjà là, pas la peine de le chercher longtemps, il est forcément autour de la table.... Bonjour à tout le monde, et la fameuse question qui a ponctué ce week end " T'ES QUI ?" un pseudo, ça parait simple mais c'est hyper compliqué....le contact sera plus facile un peu plus tard car le " T'ES QUI ?" se voit renforcé d'un "TU VEUX QUE JE TE RESSERVE ?" ça aide ...Dans cette " organisation improvisée" rien ne manque, au vu des quantités je me dis qu'il doit y avoir encore pas mal de monde à venir.....non non, on me dit que presque tout le monde est là.....pour sur, on va manquer de rien. Un mystère subsiste pour moi, comment avez vous fait mesdames pour vous occuper de nous avec autant de dévouements et toujours avec le sourire ? j'en reste plein d'admiration. Je ne vais pas m'attarder sur toutes ces anecdotes qui ont fait que tous les ingrédients d'un séjour soient réunis pour que ce dernier soit réussi. Amis, rires, motos, balades ( routes superbes ) re rires, des découvertes ,des motos originales, une avec un moteur vert, une autre qui s'allume de partout ( merci electricman pour tes tuyaux) , des données techniques, j'avoue j'ai pas tout compris, des plus belles les unes que les autres ( Fifou planque ton Africa...). J'ai même eu le privilège de rouler avec la BM de petit nouveau ( après avoir réussi à la démarrer bien sur ) etc etc ...Je garde aussi un souvenir de chocolats belges, excellents, c'est pas petit nouveau qui va me contredire...quand même les belges, ils sont tous comme ça ? A la prochaine, on leur rend l'Alsace et la Lorraine et on prend la Belgique !!!!! Pourtant le mauvais moment arrive à grands pas, il est temps de repartir, retour difficile, fatigue, très grande fatigue, chaleur, très grande chaleur et du vent...mais content, ça valait vraiment le coup. Alors moi et mon varad si vous nous acceptez encore on vous donne rendez vous à la GROK11

PS Pour ceux qui ont fixé la date, j'ai une sortie prévue mi-novembre je voudrais savoir si la météo sera bonne ?.......
Image

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Donne nous le jour précis, sinon on ne peut rien faire ! :mrgreen:

Super ton compte-rendu, l'ambiance est bien rendue, on a l'impression d'y être. \o/

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

Pour en revenir a la bouffe, juste pour vous donner un petit aperçu, lundi midi nous avons, avec l'aide de Daniel (fagus) et Pascale (sa femme) réussi a terminer les saucisses et merguez déjà cuites. Le soir le poulet qui était cuit en sauce (pour quatre la aussi... Juste rajouté quelques pommes de terre, terminé aussi le poulet rôti qui était coupé
Le mardi midi (toujours pour quatre...) nous avons fait cuire un bonne vingtaime de chipos et merguez. Je ne parle évidemment pas des chips, je ne sais pas encore combien de paquets il reste ...
Hier nous avons mangé le dernier poulet roti amené par Rolibulle (vraiment excellent !!! thx ) ainsi qu'encore une bonne dizaine de merguez (mince, plus de gaz pour mon barbec...)
Ce matin petit dej régional pour moi, rillettes au Vouvray (merci Lamar...), saucisse sèche Corse (je suppose que c'est Obelx ça, merci thx) et pâte de spéculos (\o/ Greg !!! thx )

Et le pire dans tout ça c'est que le congelo du camping car est encore plein de saucisses et merguez...

Un de nous disait qu'il y avait des restes pour toute la semaine, c'est vrai... Et c'est sans compter le patcharan (je l'ai torché vite fait :gloup), le pommeau, le Ricard, la bière et autres spécialités liquides qui restaient :hehe

Édit : Puisque je vois qu'entre temps Denis a mis son compte rendu, je tiens a dire que je trouve dommage que quelqu'un (je ne sais pas qui et ne veux pas le savoir) lui ai dit de ne pas mettre sa moto parmi les autres pour la photo de groupe...
Sans lancer de polémique je tenais tout de même a le dire... Et si c'était dit pour plaisanter, il aurait peut être fallu le préciser ...

:mrgreen:

obelx
suce des ours!
suce des ours!

Message par obelx »

phs74 a écrit :Pour en revenir a la bouffe, juste pour vous donner un petit aperçu, lundi midi nous avons, avec l'aide de Daniel (fagus) et Pascale (sa femme) réussi a terminer les saucisses et merguez déjà cuites. Le soir le poulet qui était cuit en sauce (pour quatre la aussi... Juste rajouté quelques pommes de terre, terminé aussi le poulet rôti qui était coupé
Le mardi midi (toujours pour quatre...) nous avons fait cuire un bonne vingtaime de chipos et merguez. Je ne parle évidemment pas des chips, je ne sais pas encore combien de paquets il reste ...
Hier nous avons mangé le dernier poulet roti amené par Rolibulle (vraiment excellent !!! thx ) ainsi qu'encore une bonne dizaine de merguez (mince, plus de gaz pour mon barbec...)
Ce matin petit dej régional pour moi, rillettes au Vouvray (merci Lamar...), saucisse sèche Corse (je suppose que c'est Obelx ça, merci thx) et pâte de spéculos (\o/ Greg !!! thx )

Et le pire dans tout ça c'est que le congelo du camping car est encore plein de saucisses et merguez...

Un de nous disait qu'il y avait des restes pour toute la semaine, c'est vrai... Et c'est sans compter le patcharan (je l'ai torché vite fait :gloup), le pommeau, le Ricard, la bière et autres spécialités liquides qui restaient : hehe

:mrgreen:

ben non la saucisse corse c'est pas moi.
j'avais mener de l'agneau de l'Aveyron, une bouteille de blanc offerte par laurent31 et lidanae avait pris du roquefort de roquefort (pas du bleu hein) plus d'autre fromage de l'Aubrac.
j'espère que ce qui en on manger l'on apprécier...

moi en tout cas j'ai gouter la pâte de spéculos au petit dej, et j'ai trouver ca fameux!!!
je parle pas de tout ce qui était liquide, des grillades et charcuterie de diverses régions jambon de la Loire, et de Bayonne

jojo
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par jojo »

En vous lisant, il est bien difficile de ne pas regretter de ne pas être venu. :(

Sartre écrivait : dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on fait. Donc moi j'ai assuré mes obligations pro. et je prends plaisir à lire vos CR.

@+

obelx
suce des ours!
suce des ours!

Message par obelx »

Image

un grang merci au instigateurs et au créateur pour les autocollants je trouve qu'ils vont très bien sur le frica.

alors les commentaires comme quoi les moucherons tout ca, il a pas laver la moto tout ca et tout 8-P 8-P 8-P

ben ca sert a rien dans ma région avec les vaches et les magneau j'en aurais autant au bout de 500m
:lol: :lol: :lol:

Denis
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Département : 56 Morbihan
Been thanked : 1 time

Message par Denis »

En plus les vaches et les magneaux ça doit bien coller sur la bulle !!!!!
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

J'avais apporté 7 boutanches de bière du ch'nord (très locales), finalement au retour d'un viron, j'ai trouvé qu'elles avaient eu tort de voyager, restait 2 rescapées et 5 dans le bide d'un ... nordiste. :lol: Comme c'est pas mon genre de balancer, j'en reste là ... :mrgreen: L'année prochaine je prévois plus large :wink: :evil:
Excuse me but I have to explode....
Image

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

Après les commentaires déjà mis en ligne que dire de plus , qu'on a bien ri, bu, mangé et découvert de nouvelles têtes (toutes plus sympa les unes que les autres) des souvenirs plein la tête (la mienne)
Merci , Merci X1000 à tous VIVE LA GROK11
Image
Vieux motard que jamais

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Flan a écrit :J'avais apporté 7 boutanches de bière du ch'nord (très locales), finalement au retour d'un viron, j'ai trouvé qu'elles avaient eu tort de voyager, restait 2 rescapées et 5 dans le bide d'un ... nordiste. :lol: Comme c'est pas mon genre de balancer, j'en reste là ... :mrgreen: L'année prochaine je prévois plus large :wink: :evil:
Et les tartes au Maroile (?) elles sont passées où ?
Je te rappelle David que tu n'as été invité que pour ça ! :mrgreen:

django

Message par django »

Flan a écrit :J'avais apporté 7 boutanches de bière du ch'nord (très locales), finalement au retour d'un viron, j'ai trouvé qu'elles avaient eu tort de voyager, restait 2 rescapées et 5 dans le bide d'un ... nordiste. :lol: Comme c'est pas mon genre de balancer, j'en reste là ... :mrgreen: L'année prochaine je prévois plus large :wink: :evil:
La marque de la bière ?........... c' est pas la cuvée des Jonquilles ........par hasard !

Image

Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

django a écrit :La marque de la bière ?........... c' est pas la cuvée des Jonquilles ........par hasard !
Trop fort les photos!!! J'ai même pas vu que tu shootais :shock: :lol: EXCELLENT!
Rha l'enf*iré de manouche avec sa tête de hooligan, je suis sûr qu'il cuve encore ma binouze le cochon... :roll:
T'as pu en goûter un peu quand même? :mrgreen:
Lamar a écrit : Et les tartes au Maroile (?) elles sont passées où ?
Je te rappelle David que tu n'as été invité que pour ça ! :mrgreen:
Désolé, j'ai foiré le coup :cry: Le fournisseur habituel était dévalisé... :-[
Image

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Eh Django, a-t-on une chance que tu postes tes photos avec les autres (voir ma signature). Ce serait chouette. thx

django

Message par django »

Flan a écrit :
django a écrit :La marque de la bière ?........... c' est pas la cuvée des Jonquilles ........par hasard !
Trop fort les photos!!! J'ai même pas vu que tu shootais :shock: :lol: EXCELLENT!
Rha l'enf*iré de manouche avec sa tête de hooligan, je suis sûr qu'il cuve encore ma binouze le cochon... :roll:
T'as pu en goûter un peu quand même? :mrgreen:
Tout juste un verre ! [embarassed] .......par contre, si tu veux, j' ai les tofs des cinq bouteilles ! [ouicontent]

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Been thanked : 2 times

Message par nicow »

c'est bizarre django, j'ai l'impression que t'a un problème avec tes smilleys.....
Bon, au fait, on est tous de retour a la maison...j'ai récupéré dame frica a coté de Marseille... 70€ de frais une chambre a air neuve et un rayon en plus!!!
pas trop le temps de poster, je suis littéralement débordé de travail....je viens de m'endormir devant la télé et je vais me coucher dans la foulé... je trie les photos et les poste au plus tôt... :wink:
p...tain, c'était bien la grok.... a la campagne, au calme, avec les potes et les moto...... ça me conforte dans l'idée de m'installer a la campagne! :mrgreen:
riding is good for you!!!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Vui balance la tof des cadavres. Je vais faire culpabiliser le dérobeur de gallinacées :lol:
Image

django

Message par django »

Image

Image

en plus il essaye de me faire bouffer sa godasse !

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

Bien rentré ce soir,
raison du retard : finir vos restes, solides, liquides, et il en reste encore.

Rétour par la vallée de la loire, quelques achats à Saucerre et pouilly ...

la suite dans quelques jours.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

django

Message par django »

Image

Image

Voilà ! et deux qui font .......cinq !
Sur la dernière, j' ai comme l' impression qu' il chambre un peu !

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

fagus.be a écrit :Bien rentré ce soir,

Content que vous soyez bien rentrés Daniel...

Nous sommes toujours a Chambon sur lac, départ demain matin, prochaine étape : les abrets juste avant Chambery

Ca sent vraiment la fin de cette première Grok... Je pense qu'une fois sorti d'Auvergne elle sera vraiment terminée pour moi hélas ...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Rho les gars pensez un peu à ceux qui ont déjà repris le boulot, ... on va pas vous plaindre, vous qui êtes encore là bas! \o/
Image

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

fagus.be a écrit :Bien rentré ce soir,

Super.
C'est dommage vous êtes passés pas très loin de chez moi (à Tours). La prochaine fois prévenez, que l'on puisse se dire un petit bonjour. \o/
En tout cas, tous les deux, je suis très heureux de vous avoir rencontré (comme tout le monde à cette Grok bien sûr) et je tiens à vous remercier de nouveau, la réussite de cette Grok est en grande partie liée à votre présence. thx

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par harmonic »

Voila,je me lance enfin pour mon compte rendu...
Samedi,4h...Saloperie de réveil qui sonne!!! :-[ Qui,quoi,où ? Mais c'est bien sûr,rendez-vous avec pascal à 5h direction la Grok!!
P'tit déj rapido,débarbouillage succinct et hop on enfourche titine... :D
5h05,Pascal m'attend en fumant une clope,et surtout la primeur d'admirer la transalp de martien,p.....ça jette!!! :love
On enquille la route,pas un chat à cht'heure.Chambéry,Pascal s'arrète,moi aussi,trop nul,je perd l'équilibre et voila les 2 allongés par terre!!! :énervé
Je me donne mentalement une bonne baffe,rien de grave,un bout de plastoc en moins...
On repart,rv avec Caum et Algo,ponctuels les mecs,Caum au début ça fait peur:démarrage à la poussette,durite de frein qui fuit mais trés vite on s'aperçoit que le bonhomme a plus que du métier et que tout est sous controle.
Un peu plus tard on arrive chez Fifou,accueil royal,p'tit déj,sauce,confit etc...Caum répare vite fait sa durite de frein et on repart avec quelques éléments de plus,Rolli,Nalain et sa gentille femme en Guzzi...J'en oublie...
Au fil des villages traversés le groupe s'aggrandit,avec même un petit pot de rencontre je me rappelle plus où..
Tout le monde a l'air enchanté de prendre la route, wow une 125 varadéro nous emboite le pas et nous suivra sans problèmes.
Vers 13h on a faim,on arrive a trouver un troquet sympa,plat du jour et tout et tout.Fifou se lache un peu avec la maréchaussée qui mange par ici,des motards quand même...
Digestion rapide,on reprend la route et de fil en aiguille bin...on finit par arriver.Ancize!!!
Petit camping top,tout pour nous,de l'ombre,de la belle herbe,tout clean.Et déjà pas mal de Groklandais pour nous accueillir.
L'impression de déjà connaitre certains loulous populaires sur le forum et des têtes à découvrir,enfin on y est!
Soirée festive,ambiance assurée autour de la télé,match Béziers,toulouse,me rappelle plus qui qu'a gagné!!!
Ensuite bah,les Sudistes ne peuvent s'empécher de taquiner la balle et de nous offrir du spectacle. :bravo
Repas ensuite et dégustation des spécialités régionales de chacun,merci a ceux qui se sont donnés pour les grillades,l'intendance,la Belgique les campings-carreux...
La soirée continue,petit à petit des chevaliers fatigués rejoignent leurs "home",ne restent que les irréductibles Gaulois dont la verve de Denis et Martin captive l'audience..
Puis...dodo,pleins de beaux rèves.
Dimanche matin,lesoleil réchauffe vite les vieux os.Petit dej rapido et maintenant tout le monde est enchanté d'enfourcher la bécane pour découvrir cette superbe région.
Les groupes se forment d'une manière un peu aléatoire mais peu importe,il fait beau et le plaisir de rouler est le plus fort.
Diantre que cette région se préte bien à la pratique de la moto:des virolos de partout,des paysages à couper le souffle.On enchaine la Bourboule,le lac du Chambon,le Mont-doré,même si nous sommes dans une région de montagne il y a toujours une impression d'immensité et d'espace
Les groupes se rejoignent au hasard de leurs chemins et nous partageons un pot de retrouvailles à la Bourboule,plus loin c'est pique-nique improvisé,trop bon. :wink:
La journée s'écoule,nous rentrons peinard vers Ancize,bonne petite bourre avec Rolli,Titou,Fifou avant d'arriver,les pneus chauffent un peu... :mrgreen:
Au camping,nouvelles têtes,le Doc en personne a débarqué et sa splendide bombarde 2 suscite l'admiration générale,plus tard arrivent Kiki l'aspirateur et Linux avec sa girl-friend ainsi que d'autres bienvenues.
Soirée hyper conviviale,nourriture à profusion,liquide tout autant,le bonheur.Au fil du temps,les fétards s'épuisent et ne reste que l'élite,ceux qui ne font pas les choses à moitié !
Le village se demande encore de où venaient ces cris gutturaux ???Jambe?Jambon??Janvier??? :ahhhhh JAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMBIER!!!!!
Ben voui,on a même eu Gabin qui s'est réincarné rien que pour nous,la fin du film?Vers 3h du matin?Les acteurs paraissaient fatigués... :mrgreen:
Réveil douloureux pour certains le matin(photos en mp..)repetidej,et voici venir le temps des séparations,chacun est ému de laisser une partie d'émotion derrière soi mais repart la tête pleine de souvenirs.
On taille la route en compagnie de Rolli,Titi,Fifou,le soleil est toujours notre ami et ça chauffe sous les casques.Un petit pot offert par Titi lorsque l'on se quitte et plus loin nous partageons un ch'ti pique-nique dans un village peinard.
Au fil du chemin Rolli bifurque à son tour puis je quitte Fifou prés de chez lui aprés qu'il m'est indiqué la route.
Début de soirée retour en Hte-savoie,la boucle est bouclée.
Je salue tous ceux que j'ai croisé lors de ces 3 jours,au regret je n'ai pas pu communiquer avec tous(plus j'suis un peu :oops: timide,mais 2,3 Grok comme ça et je serais définitivement guéri...)
Alors à une autre occase et longue vie à cette ambiance au travers du forum et d'autres rencontres... :ouioui :gloup \o/
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Merci l'ami pour ce CR. On s'y croit encore. :D
Image

Répondre