grace à @Qohen qui en avait parlé et youtubiser l'année dernière, je suis parti en mode solo faire la route des dinosaures.
Je ne connaissais pas et approfondis le sujet.
En fait c'est pas loin des Bardenas, qui dit Bardenas, dit Mallos dos Riglos.
bref, autant les faire dans le tiercé gagnant et 1ere sortie avec Flechebleue en mode solo.
J'hésite à prendre la tente ... bon non, c'est orageux qui dirait.
depart à 10h30, Mallos en vue en début d'après midi.
Toujours aussi beau.
arrivée au Bardenas ensuite, mais sur la route, j'ai voulu pesé ma WR que je trouve très lourde à manipuler à l'arret !
en effet, 280 kg ! (je venais de faire le plein.
si j'enleve la bagagerie, je perds 40 kg, mais je garde 240 kg toutefois, mais elle est ultra équipée, ceci expliquant cela.
donné sans equipement pour 220 kg tout plein fait.
Je croise un Belge frederik en versys qui part au portugal. Il me parle de camping ... je reste pantois au vu des orages prévues. Je le quitte après avoir partagé une bière bien fraiche.
Arrivé Au bardenas, J'ai refais la piste où j'etais tombé il y a 2 ans dans la Bardenas Negra .... et vite un orage gronde...
a l'abri dans la cabane du berger (sans le berger)
Je prends le temps pendant l'orage et trouve un logement top à Arguedas (38 euros la nuit pour 2, moto dans un garage fermé)
L'orage est passé, je repars et file a Tudela pour manger, et croise Frederik tout trempé, et dépité ... pas de camping ? Allez je t'offre la nuitée que j'ai trouvé à Arguedas.
on mange un bout vite fait et on part se coucher...
départ le lendemain, Frederik pour aller au portugal, et moi pour faire la route des dinosaures.
Ben dis donc, c'est pas une route, mais un périple. Pas loin de 250 km d'une trace GPX que j'ai trouvé, m’amenant jusqu'a dans la Rioja, avec pleins de spot differents avec les traces de dino.
j'ai franchement kiffé, et j'ai passé un très bon moment jusqu'a la fin d'après midi en découvrant cette très belle région et également ces dino !
complétement invraisemblable et donc obligatoirement indispensable !
retour au logement à arguedas, dodo après le repas !
Le lendemain (aujourd'hui), je suis parti à la recherche du spot ou lolo cochet nous a fait son baratin sur les Bardenas durant l'essai de la 750 Transalp (vous savez, blabla, blabla, et reblabla)
j'avais demandé a quelques érudits l'endroit ou ca avait été filmé, mais bon comme d'hab, c'est touches pas à mes traces, c'est à moi, je te dirai pas.
J'ai demandé à un locaux que je connais, et il m'a indiqué l'endroit, et j'ai trouvé sur wikiloc une trace qui correspondait.
ba j'y suis allé, et j'ai trouvé. .
Retour à Tudela pour un repas à Casa alberto (n'est ce pas @marcopolo ?) et rentrage tranquillou en repassant par la piste El paso, ou je croise deux jeunes anglais en 650 KLR et un Dominator dans leurs jus. on papote quelques minutes, et ils me demandent pourquoi donc j'ai quitté le mono . Je leur réponds que maintenant je suis vieux, et que j'ai les moyens !
je rentre par le plus beau col des pyrénées, celui de la Pierre saint Martin dont vous pourrez admirer le fabuleux paysage.
voilà