BURN OUT

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Re: BURN OUT

Message par Vieux møtard »

Ce serait plutôt au chef d'équipe qu'il faudrait que j'en cause quand ça arrive, d'ailleurs il m'en a fait le reproche :pasmafote

Mais bon, après avoir été remis d'équerre, il faudra que je change de taf et si possible pas trop loin, comme en ce moment (26km).
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :Ce serait plutôt au chef d'équipe qu'il faudrait que j'en cause quand ça arrive, d'ailleurs il m'en a fait le reproche :pasmafote

Mais bon, après avoir été remis d'équerre, il faudra que je change de taf et si possible pas trop loin, comme en ce moment (26km).
Il y a visiblement un problème de management dans ta boite.
Pour le boulot, c'est surtout d'horaires qu'il faut que tu changes. Le temps de trajet moyen en France est de 45 minutes, donc 26 km, ce n'est pas déconnant, surtout que dans ton cas, c'est 26 km de route de campagne.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Oui, c'est de la route facile et pas trop encombrée. La seule zone urbaine doit faire 4 ou 5 km, après c'est la zone industrielle où je bosse.

Et si je dois bosser dans la zone Bourgoin-Jalieu ou Ambérieux ou Morestel, c'est pareil, routes faciles. Sauf peut être en cas de grosse neige, mais c'est pas la majorité du temps non plus.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Tenno
use son clavier!
use son clavier!

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :
Et si je dois bosser dans la zone Bourgoin-Jalieu ou Ambérieux ou Morestel, c'est pareil, routes faciles. Sauf peut être en cas de grosse neige, mais c'est pas la majorité du temps non plus.
N'oublie pas la zone de St Quentin Fallavier et l'Aéroport St Exupéry qui est un très gros pourvoyeur d'emplois.
Géographiquement, tu es bien placé.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Oui, j'y pensais pas à ces zones là... surtout St Quentin Fallavier, j'aime bien ce coin là et c'est pas loin de chez moi.
Albert Einstein

sloy81
COUILLU le CARIBOU
Département : 81 Tarn
Been thanked : 1 time

Message par sloy81 »

Courage vieux motard. Du burn out, j'en ai fait un bon costaud quand j'étais flic. J'ai eu le courage deme poser les bonnes questions au moment limite. Un peu de plus, et je ne serais pas là en ce moment. Je me suis barre, galère, reconversion aide soignant, re galère, boulot de pion dont je viens de démissionner car un petit burn out pointait son nez. Et là STOP !!! Je me donne 2015 et une paire de mois vides pour un projet : me mettre a mon compte. Etre maître de moi même et ne plus faire ch.er par lambiance stagnante d'une boite bancale ou pire. Donner un vrai sens à ma vie professionnelle.
Courage a toi l'ami et au plaisir de te lire. thx
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Merci Sloy thx
Albert Einstein

Tenno
use son clavier!
use son clavier!

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :Oui, j'y pensais pas à ces zones là... surtout St Quentin Fallavier, j'aime bien ce coin là et c'est pas loin de chez moi.
Il y a aussi la zone de Blyes/Saint Vulbas

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

J'avoue que je ne la connais pas, celle-là :oops:

J'essayerais d'y faire un tour dans ce coin là dans la journée de demain.
Albert Einstein

Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 77 Seine-et-Marne

Message par Piafpower »

Vieux møtard a écrit :En même temps, je ne lui ai pas dit pourquoi non plus, je ne balance pas les collègues.
Et tes "collègues" ils vont bien eux ? Combien ont pris de tes nouvelles ? Tu n'est pas ATLAS et tu as, je pense, passé l'âge d'être le paternel d'une bande de tire au flanc !!

Bon je m'excite un peu la, mais les tires au flans je connais très bien ...

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Arrhhh, VM, je te lis et je retrouve "une certaine ambiance" dans ce que tu dis.
Connu ça, les chefs qui te pourrissent le taf et qui se permettent de t'encadrer entre 4 zyeux, voire te faire des procès publics -voire pas hésiter à t'humilier (ou le tenter pour cacher leurs propres errements) devant les collègues, passsque t'arrives pas à tes objectifs-chiffres-performances-rayer les mentions inutiles- alors que tu te défonces et que eux passent leur temps à te vraquer le taf.
J'étais chef d'équipe, avec en moyenne 15 personnes à gérer.
Y compris les collègues bas de plafond.
A la longue ça use.
Difficile de mettre ça de côté, de relativiser, toussa, quand on y passe 8 heures par jour 5 jrs par semaine.
A un moment, ça craque.
Ca m'est arrivé en 91, de péter un câble grave.
Et ça a fait 70 briques de dégâts.
Bah ouais.
La boite l'a pas trop ramené, vu les quantités de rapports et entretiens que j'ai alignés auparavant avec la haute hiérarchie pour tenter de corriger le tir et dont j'avais gardé copies, question rapports.
Pas faute de les avoir prévenus pendant 2 ans. Sécurité, gestion du personnel, organisation des flux de prod, une cata permanente ou quasi niveau unité où je bossais.
Alors ils m'ont foutu dehors, et même pas pour faute grave. Licenciement simple.
Et ils ont raqué la casse.
Faut dire que c'était une boite de sous-traitance travaillant avec une grosse Major pétro question conditionnement des huiles et graisses et bossant dans les locaux de la Major en question (raffinerie).
Me virer pour faute grave, l'aurait fallu argumenter. De mon côté j'allais direct voir Mr X, chez E.... pour déballer tout, et ensuite devant les prud'hommes avec les mêmes docs.
Ca calme :pasfou
Bon voilà j'ai fait court et j'ai pas de conseils à te donner, je suis pas dans ta peau.
Juste histoire de te dire que t'es pas le seul.
Porte toi bien.
:gloup
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par Teo13 »

Tennophil a écrit :
Vieux møtard a écrit :Oui, j'y pensais pas à ces zones là... surtout St Quentin Fallavier, j'aime bien ce coin là et c'est pas loin de chez moi.
Il y a aussi la zone de Blyes/Saint Vulbas
Pour Vieux-Motard, sans indiscrétion mal-placée mais ... (sauf si j'ai certainement loupé un truc) c'est quoi ton domaine pro ?
Parce que sur Saint Vulbas, y'a des choses ... (qui fument blanc) :wink:

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Has thanked : 25 times
Been thanked : 25 times

Message par Le Pat »

Salut VM
je compatis à tes soucis, j'ai traversé un truc comme ca l'année derniere
le plus dur, c'est de prendre la décision de changer de travail
Un fois que c'est fait, on aborde plus les problemes de la même maniere et ca devient plus leger.
je suis pas loin et la porte est toujours ouverte
A+
Pat

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 6 times

Message par ALGO38 »

Vieux møtard a écrit :J'avoue que je ne la connais pas, celle-là :oops:

On y va ensemble si tu veux ... thx

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

Je viens de revoir le post.
je connais pas ton taf VM. Ce qui arrive n'arrive pour moi qu'à ceux qui ont bien donné, trop donné à leur boite.
Bien entendu, il y a un manque de communication et soit un manque de discernement soit une mauvaise volonté des "supérieurs".
Donc déjà, tu n'es pas responsable si ce n'est d'avoir relaché un peu de pression avant mais quand on a le nez dans le guidon...

A titre perso, ça m'est arrivé aussi à un moindre degré. Plus de 20 ans de boite, de compositeur typographe à responsable pré-presse. Et d'un coup tu ne vaux plus rien, tu fais tout de travers. Tu ne comprends pas ce qui se passe. D'abord démotivé, puis tu arrives à être dégouté, pour finir à aller au taf à reculon en prenant des cachetons. Là j'ai trouvé que tout me coulait un peu trop facilement sur le dos et que je souriais trop facilement (béatement). ALors j'ai arrêté et cherché une autre solution. Depuis le temps que je disais que j'allais me mettre à mon compte... Je suis foutu un coup de pied au cul, j'ai cherché et trouvé. Je les ai bien emmerdé en démissionnant. Depuis bientôt 12 ans, je n'ai plus de chefaillon à me dire "T'aurais dû faire ça d'abord ! " "Vite vite, pas celui-là, pas comme ça ! ..." (Remarque, j'ai plein de patrons ; chaque client est un patron et je les gère comme je l'entends. Si un d'entre eux m'emmerde, je m'arrange pour que ce soit la dernière fois.).

Alors, tu vois, c'est jamais perdu ! Et j'ai été aidé par mes proches pour tenir le coup avant. Il faut une période de réflexion après l'explosion, tout remettre dans les bonnes cases et tu vas repartir sur des bases saines que TU es en train de construire. Déjà, t'as bien fait de venir en causer ici. Tout ce que tu lis ne te convient pas forcément mais tu peux trouver partout des éléments pour construire ta base !

Bon courage et à plus tard ! \o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

sigmund
Maître des clés
Maître des clés

Message par sigmund »

Image

clique sur l'image ci dessus et les problèmes d'argent seront résolus
il suffit de trouver le bon téléphone
déjà un plus

:signe :fume
"Vouloir libère."

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Intéressant vos expériences. J'ai pas fait 70 briques de dégâts, juste une écorchure sur le front de celui qui m'a pourri l'après-midi, mais ça peut très bien me valoir un renvoie. Si c'est à l'amiable, ce ne serait peut-être pas plus mal, au moins j'aurais pas de décision à prendre.

Me mettre à mon compte, je ne sais pas si je saurais m'y prendre...

Mon métier, je n'en ai pas vraiment, j'ai toujours appris sur le tas et je pense que finalement on apprend mieux comme ça.
Préparateur de commande en chaudronerie, idem en menuiserie bois et plastique, conducteur de ligne de production, soudeur braseur, assistant chauffeur livreur, et plein de petits boulot d'intérim qui m'ont appris pas mal de choses.

Je sors du toubib, je prend déjà un mois d'arrêt, mais sorties pas libre :?
ALGO38 a écrit :
Vieux møtard a écrit :J'avoue que je ne la connais pas, celle-là :oops:

On y va ensemble si tu veux ... thx
Ouais, pourquoi pas et un petit tour de moto dans les collines après avec visiter la zone?
Albert Einstein

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Message par relaxVtwin »

Vieux møtard a écrit :...
Me mettre à mon compte, je ne sais pas si je saurais m'y prendre...
C'est pas impératif non plus ! Il suffit de changer quand ce n'est plus supportable.

Vieux møtard a écrit :Je sors du toubib, je prend déjà un mois d'arrêt, mais sorties pas libre :?
La pression devrait descendre un peu avec ça.

Vieux møtard a écrit : Ouais, pourquoi pas et un petit tour de moto dans les collines après avec visiter la zone?
Ca aussi c'est une bonne idée ! :-D
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Albert Einstein

transalpmen
mérite un café!
mérite un café!

Message par transalpmen »

J'ai lu avec intérêt ces postes.

Il me semble qu'à nos jours une personne sur 5 fait une dépression.c'est énorme je trouve et cela n'a plus lieu d'être tabou. Reconnaître que l'on fait un brun out, une dépression c'est un grand pas.

Je ne pourrai pas donner de conseil sinon que d'en parler avec un professionnel si on en ressend le besoin par exemple la médecine du travail qui saura orienter la personne si besoin, orienter vers un psy du travail cela existe.
généralement quand l'origine est professionnel cela mène a un changement d'emploi donc autant changer le plus vite possible pendant que l'on a l'énergie pour le faire, négocier un départ est une bonne solutions si il reste des années a travailler !

Plus l'absence est longue ( arrêt maladie) plus la reprise sera difficile.
La suite n'est pas de bonne augure malheureusement :dégradation financière, conflit familial, mal être, dépression enfin pas de bon présages quoi ! donc si on peu éviter tout ca autant le faire !

Dans tout les cas bon courage et bon avenir :-D
Transalp 650 année 2000

F38Rexor
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Been thanked : 7 times

Message par F38Rexor »

Ecoute, j'y connais rien en Burn Out.

Mais, j'habite à 5min de chez toi, si tu as envie de me faire découvrir le coin pour prendre l'air appelle moi.
Je prendrais bien 2 ou 3 conseils en photographie au passage....heu en conduite aussi.....

Tu vois aujourd'hui, je suis passé faire un tour autour du lac vers la Chateau de Saint Julien que tu m'avais fait découvrir avec Tenno.
Un bon souvenir....

Alors n'hésite pas!

:ouioui
F38Rexor

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

On aurait presque pu se croiser, j'étais dans ces mêmes collines avec Algo38.

Demain on va se balader un peu aussi, voir le post des balades en nord Isère, mais surement pas bien longtemps, la pluie devrait arriver dans l'après-midi.

11h à la pompe de Carrefour Lagnieu demain dimanche 14 et on part dans les collines, tu sais où c'est?
transalpmen a écrit :J'ai lu avec intérêt ces postes.

Il me semble qu'à nos jours une personne sur 5 fait une dépression.c'est énorme je trouve et cela n'a plus lieu d'être tabou. Reconnaître que l'on fait un brun out, une dépression c'est un grand pas.
(...)
J'ai l'impression que c'est pire que ce que je pensais, on supporte tous difficilement notre vie en fait. Les raisons sont diverses, mais le boulot et la vie familiale arrive souvent en tête de liste des causes.
Albert Einstein

Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 77 Seine-et-Marne

Message par Piafpower »

Ben d’après les psy à deux balles (mes profs de sciences humaine ..), il y a trois fondement pour que l'être humain soit bien dans ça peau.

- la famille et les très proche ; la santé (la sienne); et le travail. Ton travail va pas bien et ta santé c'est pas top (tendinite chronique); ça commence à faire beaucoup ... Mais ta bécane fonctionne et la ben les psy à deux balles ils disent rien la dessus...

Tenno
use son clavier!
use son clavier!

Message par Tenno »

F38Rexor a écrit :
Tu vois aujourd'hui, je suis passé faire un tour autour du lac vers la Chateau de Saint Julien que tu m'avais fait découvrir avec Tenno.
Un bon souvenir....
Les chateaux et les Etangs, on en a pas mal dans le coin , et encore là, ils n'y sont pas tous. Il faut aussi voir les maisons fortes, elles sont innombrables.

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

J-7 :!:

pour ma part, une autre façon de positiver :wink:
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

T'es à la retraite dans 7 jours?
Albert Einstein

F38Rexor
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Been thanked : 7 times

Message par F38Rexor »

J'espère que ton premier jour OFF t'a t il permis de souffler un peu.

:wink:
F38Rexor

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Le premier jour off, c'était vendredi et j'ai essayé de récupérer, mais sans grand succès.

Samedi j'ai eu un avis de passage de lettre recommandé, j'ai tenté d'aller la chercher ce matin, mais pas encore dispo, puisque le facteur la représente, donc il faut que j'y retourne demain.
Cet après midi j'ai commencé la remise en origine de mon Africa de 2003, pour la vendre quand ce sera fini. Il y a deux ou trois bricoles à remettre d'équerre, comme une vis de fixation de couvre fourche qui a l'air foiré dans le fourreau.

Donc, en fait, j'ai pas vraiment eu le temps de me reposer, mais j'ai décompressé quand même.
Albert Einstein

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Même si tu te sens fatigué, même si TU ES fatigué, je pense que ce n'est pas de repos dont tu as besoin Michel.
Et je plussoie avec Transalpmen ... attention à l'inactivité et au repli sur soi-même (vécu !), ça te mène au siphon du lavabo.
Oui, tu sais ... la spirale :pasfou
L'escargot et la coquille St-Jacques sont probablement bien dans leur coquille, nous on n'est pas faits pour ça.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

J-6 8-°

c'est juste une question de durée lumière solaire :idea: ,

perso , je suis un rien sensible de ce coté,
le changement heure été-hiver ne m'apporte rien de positif ,
( mais hiver-> été me boost, même si je perd une heure de sommeil)

autant peut-on se trouver admiratif des teintes automnales,
des petites brumes matinales sous soleil levant,

autant notre métabolisme se laisse engourdir , une pseudo hibernation ,
manque de motivation, d’entrain

alors le 21 déc ( enfin .. le lendemain) pourrait être une date salvatrice à certains maux ?
ah si c'était la recette miracle ?

à voir, selon les toilettes prochainement portées par ... Éveline D ,
\o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Répondre