Petite balade autour de chez moi...

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
saxel

Message par saxel »

j'attends le beau temps pour faire des photos de rivière... j'en arrive, ça ressemble a verdun en 1914 ! et un orage se dessine au loin... ps : rectif... 20 hoo a Cognac ... j'éponge au 3 em, il n'était pas si loin l'orage... 8-P

(tu as vu l'essai video de dimanche dernier au bord de la charente ? c'était bien gras... et ben il a plu des cordes depuis ! :cry: )

13 aout 2008 : il pleut incroyable...puis éclaircie...puis pluie...
les vignes sont inondées... :lol:
Image

Mais non ! pour la pluie c'est vrai, mais il s'agit de Brouage, à côté de Marennes et en face de l'île d'Oléron- Fort Boyard, avec des parcs a huitres... curiosité quand même : autrefois... la mer venait contre les remparts qui datent de 1555 ...
Modifié en dernier par saxel le 13 août 2008, 10:17, modifié 2 fois.

ggi

Message par ggi »

phs74 a écrit :\o/ Ca y est, j'ai réussi à mettre la vidéo en ligne...

Soyez indulgent, c'est ma première...

http://www.dailymotion.com/video/x57aev ... s0002_auto
Je n'avais pas encore vu la video ! Un seul mot Superbe ! :bravo

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord

Message par phs74 »

:oops: Mercu ggi thx

Mais je pense que la prochaine sera moins longue, ou un peu plus de coupures photos, car je la trouve vraiment trop longue comme ça, limite lassante par moments... :pasmafote

léonard38

Message par léonard38 »

Eh les Rhonalpins, il y aurait pas moyen de s'organiser une sortie ! Je pense qu'on serait une bonne dizaine au moins, non ? :mrgreen:

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

léonard38 a écrit :Eh les Rhonalpins, il y aurait pas moyen de s'organiser une sortie ! Je pense qu'on serait une bonne dizaine au moins, non ? :mrgreen:
Oui, c'est vrai qu'on commence à être assez nombreux dans le coin...

Malheureusement, à moins de faire ça dans la semaine je ne pourrais pas me joindre à vous (je ne travaille que le week end... :pasmafote )

saxel

Message par saxel »

en parlant de" balade autour de chez moi ", j'étais en train de vous lire et j'entends en direct un gros avion militaire style jaguar qui se pose a la base car ce week end c'est la fête aérienne... P..... j'ai raté la photo de l'année !! je vous mets en live (il y a 5 minutes, le ciel de Cognac !! couché de soleil, 2 arcs en ciel, mais le zinc déja posé...
Image
Image
Le pilote a du s'en prendre plein les yeux... presqu'autant avec une T@ !! :lol:

saxel

Message par saxel »

samedi 31 mai... envie de bécane, ciel "correct"... ah ben tu parles !! 40 kil plus loin (angoulême) tout noir de chez noir... crac boum hue !! la douche, et merci monsieur Furygan pour votre super combine de pluie en 2 couleurs avec la fermeture éclair qui coince le tissus quand on a 15 secondes pour enfiler le bazard... trempé jusqu'au string... donc je suis reparti...au ralenti sur 5 cm de flotte au milieu des bars... puis macadam sec a qq kil, donc opération séche linge sur le 4 voies : 160 a 7500 tours... tu vas pas me croire... une seule BAR, toute seule sur le 4 voies, moi j'arrive en sapin de noël (cligno, 2 phares allumés)... le mec se déporte a gauche et limite me coince contre le rail... c'est lui qui a eu peur, ce c... j'ai ralenti a 40 en lui faisant des signes de mec trés en colère... avant d'accélerer pour continuer à sécher... :lol: pas revue le gus, mais a mon avis, y va pas s'en venter...

quant aux motos qui font du bruit... ??? les mirages 2000 s'entrainent encore et je t'assure qu'avec nos bécanes on fait pas le poids... ni pour le bruit, ni pour l'accélération... les corbeaux tombent plumés et cuits du ciel aprés leur passage.. :lol:

saxel

si la terre c'est chez nous...

Message par saxel »

alors "balade autour de chez moi" c'est aussi la Tasmanie... une île trés chouette ou sont allés en Transalp (entre autres) des Australiens... pourquoi je mets ce lien ?? parceque la dernière fois que j'ai trouvé ou était mon fils unique, c'était la... élevé comme son père avec la fibre du voyageur... mais pas la fibre motard... bien qu'a 3 ans il a eu son peewee... en attendant des jours meilleurs, il est (ou a été) dans un chouette coin... loin...

Clicquez en bas de la page sur PHOTOS

Tasmania 2003 : petite ile au sud de l'Australie
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN

fredpd06

Message par fredpd06 »

Bon je découvre tout vos périples au fil des réponses précédentes et bien ça balade, ça balade, super ta vidéo un début soit mais un coup de maître.

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

fredpd06 a écrit :Bon je découvre tout vos périples au fil des réponses précédentes et bien ça balade, ça balade, super ta vidéo un début soit mais un coup de maître.
Merci fred, je suis touché... thx

saxel

Message par saxel »

un ptit tour de 140 kil cet aprem, entre la charente et la charente maritime... Cognac, vallée de la charente jusqu'a Saintes, Pons (direction Bordeaux) puis retour par les vignes...
J'ai un bon moulin sur l'afrika...
Image
Image
Image

Une pensée pour ceux qui bossaient cet aprem... :vieux

merlin2006
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par merlin2006 »

Chouette coin,petit belge j,pense passer mes vacances dans le coin un de ces quatres...et puis du MAriLLION que du bonheur...javascript:emoticon(':winjavascript:emoticon(':wink:')
Winkk:')
Wink

saxel

Message par saxel »

Retour de 200km en charente maritime... comme prévu, des bars et des C... sur la route
(un fourgon qui traverse la RN entre la bécane qui me précéde et moi a 40 m, un car camping qui perd l'eau des wc sur ma bulle...)...
mais les plages sont un peu vides , du moins ici a Fouras à 12 h30 ce dimanche 10 aout, face au fort Boyard...
Image
ensuite direction Rochefort
où il y a un gymkana auto
Image
Image

Image,
puis le port de Rochefort et Cognac
par les petites routes toujours aussi vides...
Image
j'ai eu beaucoup de mal a ramener un voilier sur le porte bagage à cause du vent... :lol:

partner13

Message par partner13 »

coin superbe 8)
tu a bien fais de ramener le voilier
un @t :twisted: na peur de rien
pas meme d'un voilier

saxel

Message par saxel »

Regardez bien la photo de ma T@ avec l'affichette "a vendre"... je risque bien de l'enlever cette affichette... je rentre d'une balade de 100 kil avec ceinture lombaire... pour l'instant le dos supporte... encore un vieux pote qui m'a dit de ne pas la vendre... que du bonheur... juste un petit coup de frein avant Barbezieux en charente sur une route a vaches au milieu des vignes... p... ! 2 nouveaux radars fixes, même pas secs !! (déja 1 repeint en bleu, c'est pas moi m'sieur l'agent :lol: ) !

Donc, IL FAUT METTRE A JOUR L INFORAD PLUS SOUVENT !!!!! et que j'oublie la piste avec chargement... mais la route sans top case... :?: peut être...

Je vous quitte c'est l'heure des gouttes et de la piqure :vieux

EDIT dimanche soir 24 aout 2008 : je préfére ne pas relire les lignes du dessus... pas sortie la moto aujourd'hui... le temps "moyen" mais jouable... pas la forme... et ce soir, un mail : " IL vient mardi aprem"... MAIS QUI ? je vous le dirais mardi soir... mais il risque bien de se faire plaisir en Afrique avec elle... ma RD 03 !
Triste... je sais qu'il y a de fortes chances qu'il reparte avec... remorque, 2 x 180 km... ok sur le prix... je regarde encore diverses photos... de moi... d'autres... de projets : je vous en mets une, (pas une T@) . La moto sur route et circuit ne m'intéresse plus vraiment mais en grand voyage, oui... et ayant déja le corps qui crie, uniquement des photos comme celle-ci me font encore plus mal... alors je dois vraiment arrêter la bécane...
Je vais être trés triste qq jours, c'est sur... mais je me bloque une date (mi octobre) pour rebondir et repartir... retrouver cette afrique qui est ma 2 em passion aprés la bécane... et peut être ouvrir un point relais la bas...avec des bougies, des filtres, des outils ??? on ne referme pas la dernière page d'un bouquin qui raconte 37 ans de moto (et de sa vie) comme ça...

[size=9]et puis un jour viendra (??) où je pourrai racheter une bécane trail plus légére, acheter une remorque ou un fourgon, et repartir, en dormant le soir a l'hôtel, 2 nuits s'il le faut pour récupérer... Pour l'instant, l'argent qui servira à ça et a payer un pot aux copains du forum, ce fric est dans une banque... 8-P Je ne sais même pas laquelle... [/size]VOILA CE QUE SAXEL NE POURRA PLUS JAMAIS FAIRE, même avec une T@ ou une @T !
Image
Modifié en dernier par saxel le 24 août 2008, 20:51, modifié 1 fois.

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

merlin2006 a écrit :Chouette coin,petit belge j,pense passer mes vacances dans le coin un de ces quatres...et puis du MAriLLION que du bonheur...javascript:emoticon(':winjavascript:emoticon(':wink:')
Winkk:')
Wink
Salut Merlin, faudrait penser à faire un petit tour là : viewforum.php?f=6

saxel

Message par saxel »

21 septembre... le prochain enduro du douet a côté de Saintes... charente maritime, le long de l'autoroute Paris - Espagne

l'année dernière j'étais au CH 1... c'est mon ancien club de ma ville natale... et ce n'est pas pour cela que je vous conseille d'aller y faire un tour... en 2005 j'ai donné le départ a 380 bécanes... c'est un superbe enduro... et les gars reviennent chaque année... par l'autoroute (si besoin !) sortir a Saintes ou Saint Jean d'angély

cette année je serai discret, les :vieux se retirent de l'organisation !!

http://motoclubsaintes17.free.fr/enduro.htm

Répondre