en 2005 mon permis m'a coute 450euros(forfait 20h de conduite + code illimite)
Tarif du permi moto !!! 'sont cinglés ?!
-
frederic besse
prix permis
salut les meutards

- ber56
- Mécano

- Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
- Département : 56 Morbihan
Re: prix permis
C'est aussi à peu près ce que j'ai payé pour mon permis A. Meme nombre d'heures et codde no limit.frederic besse a écrit :salut les meutards![]()
en 2005 mon permis m'a coute 450euros(forfait 20h de conduite + code illimite)![]()
Passé sur CB500F toute neuve. Un régal aussi en maniabilité.
-
Harquin
Avec la présentation à l'exam. + délivrance du permis à la préf., ca fait combien ?frederic besse a écrit :salut les meutards![]()
en 2005 mon permis m'a coute 450euros(forfait 20h de conduite + code illimite)![]()
En tous ca c'est peu cher, comparé aux 550 euros (tout compris : 20h+6h de rabe+2 presentations+pref.) en 1992 juste pour tamponner la case A sur mon permis B
Meuteu (comme dirait Peterhansel) : Yam VT500 custom
-
frederic besse
salutwintersh a écrit :Intéressant ce tarif là !
C'était une école locale, ou une chaà®ne genre ECF ou Chépakoi ?
Tu pilotais quelle machine chez eux ?
c'etait une grosse auto ecole mais pas une grande enseigne style ecf.
le permis m'a coute,a la prefecture 15euros, et ce sont les seuls frais que j'ai eu.
par contre si tu te loupes la facture se sale un peu
les becanes etaient des suzuki 500 faciles a prendre en main.et le moniteur un jeune sympa qui planait en se roulant ses clopes et qui lui roulait sur une italienne(guzzi je crois).
-
frederic besse
- Mémé
- a pas de vie sociale

Wow ! Presque 4000 balles en 92 ?Harquin a écrit :...En tous ca c'est peu cher, comparé aux 550 euros (tout compris : 20h+6h de rabe+2 presentations+pref.) en 1992 juste pour tamponner la case A sur mon permis B
L'important c'est que tu l'aies
Pour wintershette, il est hors de question de dépasser les 450 euros pour le permis ! (c'est pas moi qui parle) Autant rouler en 125 en attendant de trouver ZEU super-tarif kitu. Quitte à passer deux mois de vacances à Aurillac pour passer le truc dans mon ancienne moto-école. Tiens je vais les appeler pour avoir leurs nouveaux tarifs. Histoire d'avoir un point de repère sur l'augmentation...
EDIT : bon eux ils sont maintenant à 600 euros !! Donc ils ont augmenté de 100% en huit ans...
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!
Boissons fraîches, beignets, glaces...!
-
transalp85
Histoire de me faire détester ! ! ! ! !
En 1973 (çà devait être au XXème siècle),mon permis A m'a coûté ...... Euh : 1 timbre fiscal (à 25 Frs je crois) !
EXPLICATIONS :
Mon prof D'Hist-Géo (au lycée privé catho, ouais bon, faites pas ch...) possédait une auto-école à 25m du lycée ; J'ai donc bénéficié des cours de codes gratos jusqu'à la présentation (1er coup), et il se trouve que ce cher Jean-Marie (c'était son prénom) organisait tout au long de l'année des sorties de classes pendant lesquelles il emmenait tous les élèves de la classes dans son Bus-école ; ... Pas tous, y en avait un qui suivait le bus avec la CZ-175-école et qui a du faires ses 6 ou 700 bornes dessus pendant l'année (gratos, même pas payé l'esence), le rêve quoi ! Là-dessus, présentation à la session, et Hop, 1er coup !
çà va faire râler les jeunôts (mais bon, je suis conscient d'avoir été très chanceux)
quand même ! ! ! ! ! !
En 1973 (çà devait être au XXème siècle),mon permis A m'a coûté ...... Euh : 1 timbre fiscal (à 25 Frs je crois) !
EXPLICATIONS :
Mon prof D'Hist-Géo (au lycée privé catho, ouais bon, faites pas ch...) possédait une auto-école à 25m du lycée ; J'ai donc bénéficié des cours de codes gratos jusqu'à la présentation (1er coup), et il se trouve que ce cher Jean-Marie (c'était son prénom) organisait tout au long de l'année des sorties de classes pendant lesquelles il emmenait tous les élèves de la classes dans son Bus-école ; ... Pas tous, y en avait un qui suivait le bus avec la CZ-175-école et qui a du faires ses 6 ou 700 bornes dessus pendant l'année (gratos, même pas payé l'esence), le rêve quoi ! Là-dessus, présentation à la session, et Hop, 1er coup !
çà va faire râler les jeunôts (mais bon, je suis conscient d'avoir été très chanceux)